Sur les prix des artisants,
Y a plusieurs choses à prendre en compte qd même:
a) le temps que ca prend (combien d'heures de jeux pour etre legendaire??)
b) le prix que ca coute (combien d'heures de pex pour avoir les 20 PP pour etre legendaire dans le cas de l'alchimie, et les xx PP pour monter à 1094?)
c) La qualité _demandée_
Si un client demande un reverse proc qua 99 (y en a qui veulent pas d'un 94, quoi qu'on en dise sur l'utilité de la qualité des procs etc) et bien il le paye bcp plus cher en moyenne que le prix de base (6 essais _en moyenne_ , sachant qu'en alchimie un essai est repris à 50% du prix de revient, pas à 77% comme bcp d'autres artisanats)
d) Le temps que ca prend de faire la commande, depuis le send initial jusqu'au paiement?
Pdt ce temps, combien on pourrait gagner à pex?
Faites vos calculs
On peut arriver à quelques PP sur un reverse proc à 255 g au départ dans ces conditions.
Ceci dit, c'est pour ca que je ne fais plus de commandes de 100% sur aucun artisanat. Et presque plus jamais de commandes normales...
Les gens exigent du 100% , crachent sur du 99% et gueulent sur les prix (qd ils vous payent, parce qu'il y a des gens qui vous commandent du 100% pour pas avoir la patience d'attendre qu'il arrive, et ensuite refuser le prix que ca a couté, et disparaitre.. )
Donc, resultat, maintenant, c'est triste, mais je me dis que les gens ont qu'à se faire leurs trucs craftés, ils se rendront compte comme ca ;-(
Sauf les amis à qui c'est prix coutant à volonté, voire gratos si je peux m'offrir le matériel.
Mon grin de sel à 2 copper.
ps: alchimie 982 en sursis de légende
(avant crash Ys), couturiere 1128, aide forgeron 960 à etre légendaire..