Aller à la page... |
*.DDS comment les extraire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quel est ton problème au juste concernant les DDS ? Qu'est ce qui cloche ?
Je me souviens en avoir déjà parlé sur JO. Il faudrait que je mette la main sur le sujet. |
07/04/2003, 00h15 |
|
Emphyrio Eleasias |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Emphyrio Eleasias |
|
|
07/04/2003, 00h26 |
|
|
tu la tapes direct dans executer ou tu lances une fenetre de commande? (en tapant cmd dans exécuter) ?
|
08/04/2003, 00h18 |
|
Prophète / Prophétesse
|
heu en fait j'ai trouver la solution ailleur en cherchant sur tout les forums. deja c'est dans l'invite de commande sous 2k, et pas executer
pour ceux que ca peut intereser, c'est pas le meme soft mais y marche aussi http://nwvault.ign.com/Files/other/d...58724369.shtml voila les instructions pour l'utiliser : pour decoder en *.tga un fichier *.dds mettre le(s) fichier(s) *.dds & DDSTools.exe dans le meme repertoire. alors soit aller sous dos/ invite de commande sous 2k (démarrer>accesoires>invite de commandes/executer>cmd) a l'invite aller dans le repertoire en question, (cd "repertoire") ensuite taper : DDSTools -d nomdelatexture.DDS et voila ca donne plusieurs fois la meme texture en *.tga, a differente tailles, ben evidement garder la plus grande et supprimer les autres. un coup de symetrie sur l'axe horizontal, dans toshop ou autre et on a notre texture dans le bon sens. pour eviter d'aller sous dos ... ou en sortir plusieurs d'un coup cree un nouveau fichier texte, par ex: "extractDDS.txt " ecrire dedans : DDSTools.exe -d "nomdelatexture".dds enregistrer dans le meme repertoire, changer l'extension du fichier texte, par "extractDDS.bat" lancer le fichier "extractDDS.bat" ... et voila ca donne le meme resultat, je prefere comme ca c'est plus souple (avec le fichier *.bat), et ca permet d'en sortir plusieurs d'un coup en rajoutant les lignes a la suite dans le fichier *.bat par ex : DDSTools.exe -d militia_chest.dds DDSTools.exe -d c_aarin.dds DDSTools.exe -d c_DoomKght.dds DDSTools.exe -d h_f05_chest.dds DDSTools.exe -d h_m08_chest.dds DDSTools.exe -d h_m10_chest.dds d'un coup il "extract" toutes ces textures, prevoir un peu de place sur le disque, vu qui sort 10 fois la meme texture mais a des tailles differentes , avec cet exemple on ce retrouve avec 60 fichiers *.tga .. si ca peut servir a qq'un ... |
08/04/2003, 18h35 |
|
Prophète / Prophétesse
|
heu vi bien sur! ca peut servir ... ;-) mais a la base c'est juste une traduction, un peu plus étoffée c'est vrai... sauf le fichier .bat, c'est perso ca !(rien de compliqué lol), mais suis flemard dans le fond
pour crée des *.dds, a partir d'images en *.tga c'est pareil mais -> DDSTools.exe -e "nomdelatexture".tga. une seule en *.tga genre 512x512 et le soft creé les 9 autres moins grande dans le dds. bon pour conclure j'ai trouver un moyen de tout sortir sans ce faire chier finalement . un pti fichier .bat encore ! lol http://www.ifrance.com/dumygizmo/extract_tout.rar c'est un peu trop gros pour copier/coller ici ... extraire ce fichier dans le repertoire ou vous avez extrait les textures au format *.dds (avec NWNviewer par exemple, fichier "Textures_Tpa.erf") il se trouve dans le repertoire "texturepack " dans le repertoire ou vous avec instaler NWN ... copier "DDStools.exe", ensuite executer "extract_tout_dds.bat" normalement ca extract toutes les textures en *.tga et supprime tout les doublons de moindre taille pour laisser un seul fichiers par texture. Prevoir egalement 500 Mo d'espace libre pour les textures, ca prend env. 10-15 min suivant la machine. j'ai tester avec win 2k et nwn 1.29. ca marche nickel! ;-) Scyd |
09/04/2003, 00h01 |
|
Prophète / Prophétesse
|
pour continuer dans le sens, on ce simplifie la vie ...
voici un petit script pour photoshop 6/7, qui permet d'automatisé une symetrie sur l'axe horizontal sur toutes les images d'un dossier, histoire d'avoir nos textures "a l'endroit" . a ce stade toutes les textures sont "sorti" des .dds dans la meme valise, y reste que des *.tga, dans ladite valise...(pas oubliger de toutes les mettres bien sur ;-), sinon faut pas etre presser ...) pour commencer d/l le script (- de 1Ko). http://www.ifrance.com/dumygizmo/scr...so_ret_img.atn ouvrir photoshop: dans la palete "script" click sur la ptite fleche en haut a droite >Charger des scripts > selectioner "script perso_ret_img.atn" suivant ou vous l'avez telecharger .... ensuite : >Fichier>Automatisation>Traitement par lots> la une boite de dialogue surgi! mettre les meme parametres ... Ensemble : script perso_ret_img Script: retourne images Source: Dossier Selectionner: le repertoire ou il y a vos *.tga a retourner ... Priorité sur les instructions ... : coché inclure tous les sous-dossiers : pas coché Supprimer ... : coché Destination: Enregistrer et fermer clicker sur ok la y en a encore pour une dizaines de min ... voila toutes les textures sont "a l'endroit" voila je croit que j'ai plus rien a ajouter la ! lol |
12/04/2003, 14h15 |
|
|
hmm pas moyen de del son reply ^^ scusez mais je pensait avoir une autre technique, cependant les dds compressez via l'utilitaire de bioware ne passe pas, d'ou son usage devient moin utile, ...
http://thelys.free.fr/optimizer/DDS%...LS%20v5.11.zip a rajouter dans le rep plug-in de photoshop (décompressé) il permet d'ouvrir les .dds a partir de toshop et ce directement dans le bon format (enfin je pense bien, je n'ai pas remarquer d'asymétrie) et ensuite de les réenregistrer etc. |
13/04/2003, 17h22 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|