[CDs audio]Protection contre la copie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
J'ai pas tout lu mais ce qui est un peu paradoxal c'est que d'un côté vous avez des cd ultra protégés qu'on ne peut pas lire sur un PC et de l'autres les CD qui proposent des clips vidéos et photos qui nécessite un PC pour les voire.

Personnellement comme beaucoup j'utilise mon PC comme chaîne HI FI, étant donné qu'on peut y faire beaucoup plus de réglages et d'effets sonores avec des bonnes cartes sons. Donc je trouve un peu ridicule le fait qu'on ne puisse pas lire certains CD sur un PC. Est-ce qu'au moins ils préviennent le client sur la pochette du CD que ce n'est pas compatible avec des lecteurs CD ROM ?
C'est parcequ'ils pataugent et ne savent pas trop quoi faire pour limiter le piratage. Pour limiter le téléchargement des mp3, il mettent des bonus en espérant attirer l'acheteur, et pour limiter les copies à l'identique il en protègent d'autres.
Le nombre de CD audio "protégés" est très limité, à ma connaissance, c'est clairement indiqué sur les boites (suite en particuliers aux protestations des associations de consommateurs), et c'est également clairement indiqué sur les sites de vente en ligne (exemple).

Edit: j'ai répondu en même temps que Trouveur, et suis MDR

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Trouveur
Pourtant dans d'autres fuseaux beaucoup de gens ayant avoué télécharger ont bien précisé qu'elles n'auraient pas acheté de toute façon (pas au prix ou c'est vendu en tout cas), mais bien sur vous savez mieux que les personnes concernées comment elle se comportent n'est-ce pas?
Ah bien sûr, si 15 personnes viennent dire sur Jol qu'elles ne téléchargent que ce qu'elles n'aurait pas acheté, c'est que les 160 millions de personnes qui ont téléchargé Kazaa en font autant.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Le changement d'échelle invalide effectivement le raisonnement:
3,4 % sur quelques millions (voire milliards) de bénéfices c'est plus interessants que 12 % sur quelques milliers... (et oui incroyable non?)
Merci, c'est ce que je cherchais à te faire dire. On est donc d'accord sur le fait que la marge bénéficiaire doit être ramenée au chiffre d'affaire, sans quoi elle ne veut rien dire.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Et je ne défends pas le piratage de masse (mais si bien sur je suis bête, si on est contre le racket des maisons de disque on est forcément un méchant pirate...), simplement je trouve fort que les maisons de disque se plaignent parce qu'elles gagnent un peu d'argent en moins alors qu'elles continuent de faire de gros bénéfs... (et la l'échelle est importante, quand on parle d'un marché de quelques milliards la perte d'un peu de bénéfs est moins grave que celle d'un pauvre commerçant d'une épicerie)
Aaaaah, ça y est, tu admets que le piratage fait perdre de l'argent à l'industrie du disque ! Ca a mis le temps. Il n'y a plus qu'à ramener le chiffre d'affaire (ou le bénef, comme tu veux), à la taille de l'entreprise, et on va commencer à s'entendre. Oui, parce qu'évoquer les millions de milliards que gagne une industrie, ça fait bien dans la conversation, ça fait très "Onc' Picsou vs le reste du monde", mais malheureusement le chiffre d'affaires doit être ramené à la taille de l'entreprise pour signifier quelque chose.
Citation :
Provient du message de Trouveur
(à ce propos vous n'avez pas réagi sur mes chiffres sur les DVD, c'est bien fidèle à votre habitude vous"oubliez" les passages où vous n'avez rien trouver à redire...)
C'est un thread sur les CD audio, tu te souviens ? Et étant donné qu'il faut le haut débit pour télécharger des films (contrairement aux CD audio, comme tu l'as toi-même noté), et que le DVD est encore un marché porteur puisque très jeune et valorisant, la discussion sur ce thème reprendra dans 2 ou 3 ans, quand on en sera au même point que la musique.

Par contre, je ne vois aucun commentaire sur les chiffres de Lonecat qui remettent complètement en perspective les tiens. Oubli volontaire ou non ?
Citation :
Provient du message de Trouveur
Et comme la plupart des "pirates" vous le diront, un prix plus abordable (c'est-à-dire pas 25 euros pour un film déjà passé à la télé x fois...) ferait grandement augmenter les ventes de disques et de DVD.
Ca tombe bien, on trouve des milliers de films à bien moins de 25 €, sur le net. Rappelle-moi le prix des CD audio à partir duquel les gens arrêteraient de pirater, que tu avais indiqué sur un autre thread (si quelques-uns le disent sur ce forum, c'est que c'est vrai, voyons. Les petits sharewares pas chers, par exemple, tout le monde qu'ils ne sont pas piratés, oh non).
Citation :
Provient du message de Trouveur
PS: si moi je ne viens que pour défendre le méchant piratage de masse (ce que je ne fais pas)
Tu ne défends pas le piratage de masse ? C'est bien imité, en ce cas.
Citation :
Provient du message de Trouveur
(...)combattre le franglais (chose terrible n'est-ce pas, j'ose ne pas vouloir m'aligner sur le modèle culturel américain... je suis vraiment un monstre mdr), que dire de vous (Lonecat et FautVoir)? La plupart de vos messages consistent à gober et ressortir les couleuvres des maisons de disques et vous en faire les chantres, et accepter qu'au nom de ces mêmes maisons de disque ont puissent nous espionner en toute impunité sur le Net,
Tiens ? C'est reparti pour l'espionnage !

P.S. : Je n'ai pas regardé pour Lonecat, mais j'ai bientôt 2000 posts au compteur, 90% d'entre eux sur la Taverne. Etonnamment, mes posts sur le piratage de masse n'en représentent qu'une minuscule fraction. Si tu allais de temps en temps sur d'autres threads, tu t'en serais aperçu.
j'achète toujours des CD moi aussi ...

si le CD n'est pas lisible sur PC ou sur mon Discman là ça va me faire réflechir un peu

honnêtement les protections c'est nul ... il faut arrêter les abus du p2p ...
aujourd'hui c'est normal de dire "tiens écoute ce que j'ai téléchargé hier" "j'ai que des CD gravés" ...

une bonne réduction de la TVA ne ferait pas de mal

l'idée d'une copie déjà faite dans la boitier acheté est pas bête
Pour les CD protegés qui posent des problemes l'association "UFC que choisir?" recupere les temoignage de personnes ayant eu des problemes d'utilisation de ces CD et va bientot passser a l'action pour mettre un terme a ces protection qui lèsent pas mal de monde.

http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2132254,00.html


De meme les majors de la musique sont en train de reflechir aux consequences de ces protections qui pourraient encourager le piratage.

http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2121833,00.html

Il est clair que si le cD protege ne passe ni dans l'auotradio ni dans le baladeur le plus simple reste de le recuperer sur le net.


Le jour ou les major comprendront que c'est le prix prohibitif de la musique qui incitent le piratage ils auront fait un grand pas en avant. Ce qu'un juge americain leur avait retorquer d'ailleurs.
Ce ne sont plus des CD audios !
Cessez d'en parler comme tels !

cf sur wired

"Those are silver discs with music data that resemble CDs, but aren't," Philips representative Klaus Petri told Financial Times Deutschland.

Du coup je ne les achete pas.
De toute façon 20 minutes après sa sortie la protection a réussi à être sauté donc sa sert rien de s'inquiéter de ce coté là.
De plus il suffit de relayer sa chaine et son PC, et là, même la meilleur protection ne pourra rien faire.

Sinon moi aussi j'ai acheté y a quelques temps un CD dit "protégé", et au miracle, il se lit sur mon PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés