Je me présente: Gorbos, Elementaliste 38/43 (pour Bob et Jo, mes pets)
Je rajoute quelques commentaires tirés de l'expérience et des sites us (hors pvp).
1. L'aggro: Tout est dans la gestion de la distance.
- il suffit de rester à distance suffisante (40m) pour gentiment arroser le mob régulièrement pour conserver l'aggro des pets, sinon ils ont une tendance à aller boire un café pendant que vous vous faites déchiqueter.
- surtout pas venir à portée de tir de sceptre (20m): mort garantie sauf pour finir le mob soi-même (on a sa fierté ! ) ou pour rattraper l'aggro pour les pets si on n'a plus de vigueur.
2. Les sorts.
2.1 sorts d'appuis:
- la vitesse (béné du vent): je l'ai désappris car les pets sont de toute façon en retard sur toi. Aucun regret.
- source apaisante (branche de mélée): très utile et vaut (à mon avis) les points dépensés.
- J'ai laissé tomber les bouclier et autres sorts de fillette :P .
2.2 sorts d'attaques:
- le stun: que dire ? Vital, essentiel etc... surtout pendant le combat. Imagine un mob immobile pendant plus de 10 sec... Je l'utilise sans arrêt. Même pour un pull à courte distance (un tee-shirt quoi...)
- drain d'énergie/double projectile: le bon vieux pull de derrière les fagots (60m).
- les sorts d'attaque magie: comme on le sent, en général, c'est du 40m.
- frisson hivernal (20m): ralentir le mob qui se jette sur vous, le temps que les pets reviennent.
- explosion d'énergie: étonnamment puissant (branche élém. 40m.)
2.3 les pets:
- les esclaves sont vraiment les rois.
- le volcan sert d'intermédiaire, comme une tourelle de tir, et sert aussi à combler les espaces entre timers.
3. Tactique:
- Faut pas rêver. Ce n'est pas vous qui aller finir le mob. Vous n'êtes pas un mélée/elementaliste. Alors, laisser faire le travail, votre magie est un appui.
4. Equipement:
- robe ou autre, à mon avis, actuellement, aucune différence puisque le but n'est pas d'augmenter la vitesse de vos attaques.
- bâtons: prendre ceux qui, même moins puissant, ont des effets ! comme par exemple: réduction de vitesse de combat ou de course.
- bijoux: ne prendre que les protections magie/distance.
Voilà, très brièvement.
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