Questions diverses d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Avec ma femme, nous allons commencer à jouer à FF XIV, et nous nous posons quelques questions.

La première est : Sur quel serveur jouer ?

Le plus « fr » des serveurs est moogle, de ce que j'ai compris.

Nous ne cherchons pas obligatoirement à évoluer dans un serveur plein de français, mais si nous restons, nous chercherons une compagnie française.
Nous aimerions faire du raid en ?savage?. Ou le mode pas le plus dur, mais juste en dessous. Peut-être le plus dur, difficile de savoir avant d'être à haut niveau.

Du coup, est-ce qu'il y des serveurs à éviter ? Et des serveurs à privilégier ?

Ensuite, nous ne sommes pas sûrs pour le premier job à monter.

Ma femme aime bien invocateur, mais il y en a énormément de ce que j'ai lu. Est-ce que cela ne sera pas rédhibitoire pour avoir une place en raid ?


Personnellement, j'hésite entre barde et moine. Du guide reddit, il ressort que le moine est un gros dps cac avec peu d'utilité, alors que le barde est un petit dps range mais avec beaucoup d'utilité.
Est-ce qu'une de ces classes a plus de chance d'être acceptée en raid ? Ou ça ne change pas vraiment ?

Et des questions diverses.

Au niveau des races, il n'y a aucune différence, à part cosmétique, si j'ai bien compris.

Je n'ai pas regardé le concept de « grande compagnie ». Est-ce qu'il y a de vrais différences entre les villes ?
Est-ce qu'on peut changer plus tard ?

Avant de choisir un job, il faut arriver 30. J'ai vu aussi qu'il fallait être 15 dans une autre classe. Mais pas partout. Est-ce toujours le cas ?

Nous risquons de commencer dans deux villes différentes, à quel niveau pouvons nous nous rejoindre ? Et est-ce que les quêtes d'épopées deviennent communes ?
Si non, est-ce qu'il est possible de commencer celle de l'autre ville ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Citation :
Publié par mazwak
Bonjour

Avec ma femme, nous allons commencer à jouer à FF XIV, et nous nous posons quelques questions.
Hello et bienvenu sur FFXIV ! allons y tranquillou !
Citation :
La première est : Sur quel serveur jouer ?

Le plus « fr » des serveurs est moogle, de ce que j'ai compris.

Nous ne cherchons pas obligatoirement à évoluer dans un serveur plein de français, mais si nous restons, nous chercherons une compagnie française.
Effectivement, beaucoup de français sur Moogle, mais serveur très peuplé et pas toujours réputé pour son ambiance.
A noter que le serveur a de moins en moins d'importance dans FFXIV vu qu'on peut facilement jouer avec des joueurs d'autre serveurs, et d'ici peu de temps, on pourra même aller se balader sur les autre serveurs.

Par contre attention : d'ici deux semaines, les serveurs vont être segmentés en deux datacenter différents, chaos et light, et il sera impossible de communiquer d'un côté ou de l'autre. Je te conseille un serveur côté Chaos pour rester du côté de la communauté française.
Citation :
Nous aimerions faire du raid en ?savage?. Ou le mode pas le plus dur, mais juste en dessous. Peut-être le plus dur, difficile de savoir avant d'être à haut niveau.

Du coup, est-ce qu'il y des serveurs à éviter ? Et des serveurs à privilégier ?
Non aucun soucis, tu pourras de toutes façons jouer avec des gens de tout les serveurs de ton datacenter.

Tu feras sûrement du savage si tu cherches du contenu digne du nom "raid". Les deux premiers étages de chaque tiers sont très faisable, le 3ième un peu plus coton et le 4ième assez corsé.
Citation :
Ensuite, nous ne sommes pas sûrs pour le premier job à monter.

Ma femme aime bien invocateur, mais il y en a énormément de ce que j'ai lu. Est-ce que cela ne sera pas rédhibitoire pour avoir une place en raid ?


Personnellement, j'hésite entre barde et moine. Du guide reddit, il ressort que le moine est un gros dps cac avec peu d'utilité, alors que le barde est un petit dps range mais avec beaucoup d'utilité.
Est-ce qu'une de ces classes a plus de chance d'être acceptée en raid ? Ou ça ne change pas vraiment ?
Pour trouver facilement une place en donjon et en raid, il vaut mieux partir sur des heals ou des tanks, les tanks sont particulièrement demandés.

L'avantage de l'invocateur, c'est que l'xp est partagé avec l'érudit, qui est un job de heal, c'est donc une classe idéale pour commencer le jeu tout en ayant une très grande polyvalence (et la seule classe du jeu capable de jouer 2 rôles différents).

A part ça, côté DPS toute les classes se valent plus ou moins. Les classes les plus demandés varient au gré des mises à jour, parmi les must have qu'on retrouve souvent depuis le début du jeu, c'est guerrier, érudit, ninja, chevalier dragon et barde. Mais bon, la nouvelle extension arrive bientôt, ça pourrait changer. De toutes façons, toute les classes sont très jouable, y'a pas de déséquilibre flagrant, et à moins de taper dans les roster hardcore, les joueurs seront surtout regardant sur ton rôle, pas trop sur ta classe.

Cela dit, si vous jouez en couple, un combo heal + tank c'est l'idéal, y'a énormement de synergie entre les deux jobs que vous saurez bien exploiter en jouant ensemble, c'est un vrai plaisir à jouer en duo.
Citation :
Au niveau des races, il n'y a aucune différence, à part cosmétique, si j'ai bien compris.
La différence est misérable. Tu peux considérer qu'il n'y en a pas.
Citation :
Je n'ai pas regardé le concept de « grande compagnie ». Est-ce qu'il y a de vrais différences entre les villes ?
Est-ce qu'on peut changer plus tard ?
Avant ça désignait ta faction PVP, maintenant ça ne veut plus rien dire du tout. Oui tu peux changer quand tu veux, mais il faut recommencer à farmer les réput de la compagnie.
Citation :
Avant de choisir un job, il faut arriver 30. J'ai vu aussi qu'il fallait être 15 dans une autre classe. Mais pas partout. Est-ce toujours le cas ?
A part l'arcaniste qui peut être à la fois invocateur et érudit, il n'y a pas de choix de job à faire : au niveau 30 tu gagnes ton job, c'est tout. Par contre tu n'as plus besoin d'avoir un niveau 15 dans une autre classe.
Citation :
Nous risquons de commencer dans deux villes différentes, à quel niveau pouvons nous nous rejoindre ? Et est-ce que les quêtes d'épopées deviennent communes ?
Si non, est-ce qu'il est possible de commencer celle de l'autre ville ?
Vous aurez l'occasion de vous retrouver au niveau 15, à l'occasion du premier donjon. Ca représente quoi... 5 heures de jeu environ je dirais (en ligne droite)
Citation :
Merci d'avance pour vos conseils.
Pas de problèmes, bon jeu à vous !

Dernière modification par 'Az ; 16/03/2019 à 06h43.
Merci pour tes réponses.

Nous sommes partis sur 2 dps pour l'instant pour être plus tranquille dans l'apprentissage des instances.

De toute façon, avec le bonus exp, sur zordiak, ça va trop vite en fait. Nous avons environ 10 niveaux d'avance sur la msq.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés