Publicité sur JOL

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai toujours eu des publicités sur JOL, un bandeau en haut et une publicité en bas de page (peut-être d'autres ailleurs que je ne vois pas trop, j'y fais pas vraiment attention).
Sur smartphone, j'avais aussi des publicités, pas toujours bien ciblées d'ailleurs, mais soit, pourquoi pas, parfois c'est marrant en plus.

A l'instant, je viens d'ouvrir une page JOL sur mon téléphone, et je me retrouve avec des pubs plutôt invasives.
Il s'agit d'un bandeau en bas de page, mais qui reste attaché à la page, donc je l'ai en permanence, même quand je scroll.
C'est déjà un peu gênant mais soit ...
Et ce qui m'a décidé à écrire ce message, c'est que parfois ce bandeau s’agrandit pour me faire passer une annonce (que je peux certes ignorer avec une croix).

Est-ce que je suis le seul à avoir ce genre de phénomènes (et dans ce cas, j'ai peut-être une crasse sur mon téléphone), ou bien est-ce que c'est une nouvelle politique de JOL (et dans ce cas, je vais dégainer le bloqueur de pub).

EDIT : MDR, en plus elles font du bruit !
Je viens de tester sous Android avec Chrome, sur les sites et forums, et je ne vois rien de tel. As-tu une capture d'écran ?
Quel navigateur et système d'exploitation utilises-tu ?

Edit : après quelques chargements, un bandeau apparait en bas de page (pour "KeepCool"), il s'agit d'un bandeau persistant qui disparait quand on scrolle et réapparait ensuite, est-ce bien ce dont tu parles ? Je n'ai par contre pas constaté d’agrandissement du bandeau, ni d'émission de son.

Dernière modification par Mind ; 03/10/2018 à 17h14.
Alors je suis un boulet parce que je n'arrive pas à prendre de capture.
Cependant ce que tu décris correspond exactement à ce que j'observe.

Pour l’agrandissement et le passage d'une vidéo, c'est arrivé une fois, je n'arrive pas à le reproduire.
Le bandeau lui, est là à chaque fois en revanche.

Pour le modèle, c'est un Galaxy Core, sous Androïd.

Dernière modification par Olorim ; 03/10/2018 à 15h28.
Le petit bandeau en bas d'écran est normal (il ne s'affiche pas toujours mais plus régulièrement sur les premières pages visitées). Il n'est par contre pas censé s’agrandir ni diffuser de son. Je n'ai pas pas réussi à reproduire ce comportement pour le moment.

Si tu ne constates plus ce problème, il est probable que c'était une publicité qui s'était glissée par erreur dans la programmation et a été depuis retirée.
Si ça se reproduit, si tu peux m'envoyer une capture...

(C'est secondaire mais j'en ai profité pour corriger deux petits bugs sur les sites liés aux pubs mobiles : un petit espace pouvait apparaitre en haut des sites et les boutons pour remonter en haut de page sont désormais toujours au-dessus des publicités et fonctionnent correctement).
Quelques infos supplémentaires :
-> Je me suis rendu compte que je n'étais plus identifié sur mon téléphone. Après reconnexion, la bannière a disparu.
-> Concernant l'agrandissement et le son, je n'ai pas observé ça à nouveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés