Mémoires de Divina

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !
Je me demande s'il y en a encore qui peuvent suivre ce forum ? ^^'

Mais bon, j'ai quand même envie d'écrire quelque chose. Héhé, ça fait bientôt 6 ans que le serveur français a fermé, le serveur japonais il y a 4 ans, et taiwainais bientôt 2 ans. C'est tellement triste qu'il soit parti aussi vite...

En premier temps, j'avais juste envie de savoir deux choses :
- Est-ce qu'il y a des gens qui se souviennent encore de ce jeu ? lol
- Est-ce que des gens ont encore les fichiers du clients ? J'en ai besoin de quelques un en particulier... (mon ordi contenant la version français a planté ><)
Et je parle bien du client FR ! Il a des trucs en + que la version JP et TW n'a pas (les fonts, la traduction en .biz)

C'était ce que j'avais à poser comme question.

Ensuite... Je me demande si GM_Garett est toujours ici ? ^^ La team Divina FR, j'ai vu votre travail de traduction, et respect ! Même des quêtes lvl 130 ont été traduites (les quêtes de l'esprit oh my gad ! tellement de souvenirs !). Y'a eu juste quelque bugs et des traductions manquantes, mais c'est normal, vu que le jeu continuait d'être mis à jour !
ça m'a fait tellement de peine de voir qu'il y avait des quêtes de haut level traduites, alors que le serveur français s'était limité au lvl 80 ><

J'avais envie de revenir ici, par nostalgie mais pas que ! Les serveurs Divina ont été une très grande partie de ma vie (j'ai même écrit mon ressenti sur Divina et moi il y a quelques jours, qui m'a pris 3 heures !)
Même si tous les serveurs Divina nous ont quitté depuis longtemps (et que je n'ai jamais réussi à faire le moindre serveur privé), à l'aide d'un bon programmeur que je considère comme un ami et mon sauveur *-*, j'ai pu au moins réussir à lire une bonne partie des fichiers, pour retrouver ce style kawaii unique au monde ^^ (models, textures, les scripts des effects "FX", les maps dites "Scene", ...). Bref, il était impossible pour moi de laisser Divina aux oubliettes.

Aujourd'hui, j'aurai fait n'importe quoi pour revoir ce merveilleux univers... C'est alors que j'ai décidé d'en faire un projet Unity : https://www.youtube.com/watch?v=-amWPMrzkg4 enfin ça c'est une vieille version, la nouvelle n'est pas encore uploadée sur ma chaîne car encore bien buguée... La version sur youtube montre Camilla, un familier, qui se balade que dans 4 direction. L'actuelle, c'est un personnage qui va pouvoir bientot changer de pièce d'équipements ^^ et peut être une mise en place d'un système PvM qui sait ! Mais en Offline, je n'ai pas encore le skill pour faire du Unity en réseau.

Si vous passez par là la Team Divina FR, je vous remercie sincèrement d'avoir lancé votre projet, dommage qu'il n'ait pas tenu beaucoup plus longtemps.. J'avais connu Divina JP bien avant la version FR, mais avec mes compétences de collégiens à l'époque, je ne savais pas du tout comment le démarrer. Encore merci ! Grâce à vous, j'ai pu essayer un jeu qui m'a marqué toute ma vie.

Quand le serveur français est parti, je suis allé sur le serveur japonais. Je connaissais presque rien au japonais à part les hiraganes et quelques mots, mais plus je jouais, plus je révisais mon japonais, et plus je pratiquais la langue japonais à travers ce jeu. C'était l'application en pratique ! Autrement dit, c'est comme un voyage au Japon que je n'ai jamais eu jusqu'à aujourd'hui (et que j'en rêve !) mais... un voyage virtuel !


Voila, peut être que personne ne va lire, mais j'avais envie d'y laisser ma trace. Même si Divina avait ses avantages, ses défauts (et qu'il ressemblait beaucoup trop à Lucent Heart dans son moteur), il m'a beaucoup apporté !

Merci à l'ancienne communauté d' Aeria Games sur Divina, merci à la Team qui s'est occupé d'éditer Divina en France, merci aux joueurs qui ont permis de faire vivre le serveur FR.

0518-190134.jpg
0317-195229.png
Citation :
Publié par Jyharl
Je pense avoir le contact d'un ou deux membres de l'équipe Divina FR mais ils ne sont pas sur JoL à ma connaissance.
Je fais passer ton message.
Oh merci, il y a des signes de vie par ici !

Oh oui, ça pourrait être très sympa ^^
En parlant d'équipe, je ne l'ai pas dit, mais j'ai réussi à trouver sur LinkedIn un des développeurs de Divina. Je l'ai remercié personnellement à lui et à la team (il a fait passé le message), et il en était très content. C'était assez émouvant d'avoir pu parler à un développeur d'un jeu que j'aime :3

En tout cas, merci d'avoir jeté un oeil par ici Jyharl !
Divina...
Salut Yatsumi!

Le week-end dernier, ma meilleure amie se baladait sur le net, (comme souvent quand elle n'a rien a faire xD) et est tombée sur ce forum, et plus important, sur ton message. Après l'avoir lu, beaucoup de bons souvenirs nous sont revenus en mémoire, et surtout, beaucoup d'espoir... Tout comme toi, Divina est un jeu qui a définitivement marqué nos vies, et sur lequel on a passé, quoi, toute notre scolarité? xD
On en parle en permanence. Tout le temps, tout ce qu'on fait s'y refaire, tous les jeux auxquels on a pu jouer font tous référence a Divina. Nos persos sont toujours les mêmes et portent toujours leurs noms d'origine, tout nos dessins, toutes nos histoires s'inspirent ou parlent de Divina. C'est au delà même du fanatisme je dois dire. xD Comme toi on a joué aux versions encore disponibles après la fermeture de la version française. On a été la du début a la fin, et aujourd'hui encore, si le jeu rouvrait, nous ferions partie des premières dessus.
Aussi tu te doutes qu'en lisant ton message, on a été particulièrement émues. Mon amie a laissé un message sur la vidéo YouTube dont tu as donné le lien, en disant qu'elle avait gardé tous les fichiers et dossiers du jeu en fr, et que si besoin, elle te les donnerait tous de bon cœur. On aimerait énormément voir ton projet aboutir, et sache que si on peut faire quoi que ce soit pour t'aider, on le fera! J'espere que les choses vont pouvoir avancer, et que nous pourrons retrouver un jour ce jeu qui nous a tant touché...

A très bientôt j'espère!
Hello,

GM_Garret ne travaille plus pour Aeria depuis deux ans à mon souvenir. De plus, il ne pourra pas t'aider dans ce domaine, car comme la plupart de jeu, ils ont été delete des serveurs. Ensuite, même avec le fichier du jeu, tu trouveras que peu d'informations, car la plupart des dossiers sont liés à un serveur qui s'occupe de mettre en place le scriptage. RIP Divina
Bonsoir Yoruzoya et Archimus.
Désolé, je n'ai pas pu voir vos messages avant, comme je n'avais vu aucun message je ne suis plus retourné sur ce forum et à ma grande surprise je vois vos gentilles réponses ^^

Je me doute bien que hélas les serveurs ont été delete, j'ai abandonné cette idée depuis la non réponse d'un des développeurs :l Mais ce n'était pas pour ça que j'aurai voulu le saluer, c'était pour le féliciter de son travail avec sa team, et je suis sûr qu'ils avaient fait leur possible pour faire survivre Divina en France ^^.


Yoruzoya, je suis vraiment ému que je ne sois pas le seul à avoir été marqué par ce jeu ^^
Ouah, vous avez été dans toutes les versions disponibles et on ne s'est même pas croisé ? Je serais très curieux de connaître vos pseudos ! On sait jamais peut être que je vous ai vu dans les annonces (du style "Yatsumi a atteint le niveau 150!" xD)
J'ai pas pu voir votre commentaire Youtube car c'est une chaîne secondaire et j'y traine rarement (sur ma chaîne principale, y'a tous les OST + quelques vidéos).
Je vois que vous jouez à l'appli mobile, j'y jouais, jusqu'à ce que je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus aucune mise à jour ?? Et puis mon téléphone est tombé en panne... (RIP mes cristaux).

Oh oui ! Je vous serai vraiment reconnaissant d'avoir les fichiers du client FR ! Si jamais vous ne pouvez pas upload tout parce-que c'est assez lourd, il me faudrait au moins G_CONSTDATA_FR.biz G_QUESTDATA_FR.biz G_QUESTTEXT_FR.biz G_TEXTDATA_FR.biz ^^ Ce sont en partie les textes du jeu (mais pas que).

En vérité, un RPG Divina ou un RPG en réseau, c'est peut-être encore ambitieux pour le moment car je ne sais pas coder en réseau sur Unity. Pour le moment, j'ai plutôt décidé de faire un fangame sur Oculus Rift de Divina, un Danmaku en 3D. Pourquoi un Danmaku ? J'aime beaucoup le genre (grâce à Touhou project !), mais surtout... je suis vraiment débutant sur Unity (encore Game Maker Studio ça passerait mais ce n'est pas aussi bon qu'Unity pour la 3D). Je ne suis encore que débutant. Ce que vous avez vu en vidéo en est la preuve, je ne sais (du moins "savais" parce qu'entre temps j'ai évolué hein xD) pas déplacer mon perso correctement (vous voyez que Camilla ne peut se déplacer que dans 4 directions, maintenant j'ai réussi à corriger ce problème grâce aux Quaternions !), Etc...
Je vais continuer de programmer ce Danmaku, et l'avantage, c'est que je suis déjà en train de créer les ressources Divina, donc les ressources qui pourrait servir à l'éventuel RPG.

Si tu veux je peux vous en raconter d'avantage, j'ai pas mal de choses à raconter sur ce jeu voire peut-être trop lol, et je suis sûr que vous deux aussi ! ^^
Mon Discord : Monicule#8484

En tout cas, je suis hyper heureux qu'il y ait des gens, et encore mieux, des gens qui parlent la même langue que moi (c'est pas facile de toujours communiquer en anglais et japonais xD) et qui sont aussi fan que moi de cet univers !

Cadeau : Petit screen du jeu VR https://ibb.co/kKiG8V. Il à l'air moins imposant que l'autre mais que neni ! J'ai passé plusieurs jours à programmer, à rechercher le shader adéquat (ce qui fait que les couleurs dans Divina sont jolies), et j'en passe. La partie visible à l'air ridicule, mais la partie invisible a demandé beaucoup de travail !
Si vous voulez je vous raconterez pourquoi je met autant de temps à tout développer, parce-que ce n'est pas qu'une simple question de programmer sur Unity ! Le jeu de base est fait sur le moteur de Gambryo (avec les fichiers .nif comme dans Skyrim, Oblivion, Dark Age of Camelot par exemple), une des grosses difficulté du coup, c'est que les fichiers de Divina ont un format propriétaire ><.
Bonjour Yatsumi,

Si tu veux travailler sur un projet similaire à Divina, je serai heureux d'en discuter avec toi, car je suis moi-même GameDeveloper AR/VR. Toutefois, et on en discutera, mais le fait de le faire en VR n'était peut-être pas la bonne solution pour tout un tas de raisons que je t'expliquerai si ça tu veux Recrée Divina est une superbe bonne idée et j'ai peut être les ressources qu'il te faut pour créer un projet Unity.

Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés