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[Wiki] Le défi de chaloeil
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Bagnard
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Bonjour à tous,
Je faisais tranquillement les quêtes d'ecaflipus avec ma petite équipe jusqu'à en arriver à l'étape du donjon Chaloeil, et là c'est le drame (et la raison de ma présence). Pour le contexte, je ne suis pas spécialement riche et récupérer les dés du chaloeil ainsi que les succès mobs (j'ai un joli chall perdu de vue ) me permettrait tout simplement de craft le stuff 200 de ma roub. Je vais de plus les quêtes avec toute mon équipe donc j'aimerais pouvoir faire passer la totalité de celle-ci, à savoir les 5 personnages suivants : Panda full eau 199 (45xx hp, res : 13/21/24/19/27) https://www.dofusplanner.com/YyPBJ/ Enu 200 full feu hétype (42xx hp, res : 20/41/38/33/41 et 128 de ret) https://www.dofusplanner.com/9FJNL/ Elio Air/feu 199 en cape et ceinture de classe (36xx hp, res 0/8/18/20/28) (anneau colerette PA de la roub à la place du padgref) https://www.dofusplanner.com/BD1m6/ Iopette terre/feu 200 (43xx hp, res : 15/25/27/27/25 - je lui ai mis un kompost à la place du kram² et un trophée force à la place de l'émeraude dans l'espoir de tomber les mobs plus vite...) https://www.dofusplanner.com/4LpLt/ Roub full air 200 - en stuff 199 (46xx hp, : res 20/38/32/18/28, 974 d'agi / 101 de puissance / 106 dommages air) (padgref de l'élio à la place du colerette) https://www.dofusplanner.com/tygjq/ Je me suis donc documenté, j'ai aussi fait quelques essais (une dizaine je dirais à vue de nez) et... C'est le drame. Rien à faire. J'ai pas l'idée d'une technique me permettant de passer le donjon. J'ai trouvé (sur youtube) une solution me permettant de coincer le Chaloeil dans le coin en bas à droite avec l'élio (https://www.youtube.com/watch?v=rPn2zvQ491c) qui à l'air de fonctionner au vu de mes tests (la iopette pousse le chaloeil dans le coin T1 puis se tire). Mon souci étant qu'en gros toute la team se crève pour se placer suffisamment loin du chaloeil et placer celui-ci dans le coin au T1 et du coup les mobs ils font un peu ce qu'ils veulent. Et en fait j'arrive pas du tout à les gérer ces mobs. Notamment ce fichu valet qui vient se coller au cac, qui tape fort et dont j'arrive plus à me débarrasser :/. Quand je regarde ce qui se fait je me dis qu'avec un panda en tank/tacle ce serait sans doute plus simple, sauf que payer pour modifier un build pour avoir accès à des ressources me permettant justement d'économiser sur le changement d'un build... Comment dire... Tout ce gros pavé pour dire : est-ce que cela vous semble faisable dans l'état actuel des choses ? Est-ce que le donjon est faisable à 5 ? Je dois dire qu'il me semble sur ce combat que quelqu'un a raccourci mes tours en secret tellement je trouve qu'il y a de paramètres à prendre en compte. Je suis de plus un joueur très distance dans l'âme, et avoir des mobs au milieu de mes persos ça me fait clairement perdre mes moyens. Voilà voilà, ce message est un appel à l'aide d'un joueur motivé mais qui en même temps ne peut pas se permettre de faire 1 million d'essais (les consommables c'est pas gratuit) ni (malheureusement même si d'un autre côté je trouve ça assez normal) de changer ses builds spécifiquement pour un donjon. (Juste pour dire, je sais pas si ça compte mais j'ai passé le Nidas avec la team en l'état en recrutant juste un ami cra pour avoir un rox supplémentaire dans les portails. Le combat était long et pas franchement facile, mais c'est passé. Ici au Chaloeil il me semble que prendre un sixième rendrait malheureusement les choses plus ingérables encore). Au niveau des mobs de la zone, j'en ai tué un certain nombre pour les quêtes ainsi que le chazino qui s'est très bien passé. Désolé pour le pavé, en espérant des retours, Shad'. Dernière modification par Shadelana ; 11/05/2017 à 23h37. |
11/05/2017, 23h10 |
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Largement faisable oui ^^
Pour le panda un stuff tank/tacle est vraiment le must, y'a moyen de s'en sortir avec un truc pas très cher si t'es motivé à faire quelques crafts ( http://dofp.la/k1ENs/ à la va vite ce que je jouais 199, largement suffisant pour dimensions & co surtout avec boubou/muldo/emeraude). A 5 ca compliquera forcément un peu la chose (valet v1 ..), et ce seras d'autant plus rentable de jouer le panda et le reste en mêlée. Surtout vu que ton roub est full agi, tu vas plutôt jouer bombe en mêlée ou semi-mélée (faut rester loin du chat qd meme) et ca te fais un perso supplémentaire pour tacler au moins un mob en plus de ceux que le panda gère (typiquement soldat/dame/roi, les autres sont trop relous). Après stuff 199 c'est moyen, c'est pê rentable d'aller tapper les abysses avant pour craft un stuff du feu de dieux en comparaison :3 Y'a aussi l'énu à prendre en compte (= si tu veut faire liberté ou pas forcément), corrup permet de gagner un tour sur un mob vénère ou le chaloeil au pop d'une vague si t'as autre chose à faire que le replacer. Retraite totalement op pour lock une vague au moment où elle pop (cavalier/valets sont vraiment relou). Le plus important c'est comment et où tu replaces le chaloeil avec l'elio puisque c'est ce qui va délimiter ta zone de jeu et les dés qui vont pop chaque tours. L'idéal pourrait par exemple être de faire en sorte que le chaloeil finisse toujours sur un '6' blanc pour avoir les dès qui permettent d'enfermer 2 mobs dans les coins supérieurs de la map (valets ou autres). |
12/05/2017, 00h29 |
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Bagnard
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Ok je vois l'idée pour le wasta, après de toute façon par comparaison la technique que j'envisageais là avec l'élio est similaire en terme de "zone impraticable" qu'avec une invoc, et au moins j'aurai mon élio pour taper sur les vagues ce qui me semble être une bonne idée quand même . Hmmm je peux effectivement voir ce qui est déjà craftable en l'état pour la roub, c'est pas trop ma façon de procéder d'habitude j'avoue. Le stuff final devrait ressembler à ça :
https://www.dofusplanner.com/7lPAT/ Enfin quand j'aurai un DDG bien sûr, mais chaque chose en son temps. Bon du coup je verrai ça demain, rapport à la faisabilité des modifs de stuff et puis je repasserai sans doute. J'ai vraiment l'impression par contre que ce combat se joue dans les tous premiers tours où il faut gérer la vague 1 tout en mettant en place le gros chat. J'ai vraiment du mal à taper sur les mobs en faisant bien attention à ne pas taper des alliés dans le tas, à cause du renvoi. J'ai essayé de mettre tout le monde sur des cases 4 pour y voir plus clair mais c'est pas vraiment concluant, surtout que j'ai parfois du mal à voir le numéro des cases avec tous les trucs par dessus. Avec le merka j'ai presque de quoi craft un captain amakna pour le iop, il me manque que 2 yeux de harpo donc c'est potentiellement jouable. Bref en tout cas merci déjà pour les retours, je vais me coucher et puis je me remets dessus demain. Dernière modification par Shadelana ; 12/05/2017 à 01h20. |
12/05/2017, 01h14 |
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C'est comme ça depuis la sortie du dj hein
Edit : owned |
14/05/2017, 21h09 |
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Bagnard
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My bad :x. Bon ben du coup je vois vraiment pas comment réussir cette horreur.
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15/05/2017, 00h49 |
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