Ma vision de Soraka et de son rôle.

Fil fermé
Partager Rechercher
/facepalm.

Cela sert à rien de discuter. Pour toutes les réponses.
Suffit de lire mon guide en entier ET de lire les réponses que j'ai faites + d'autres personnes et tu auras juste toutes les réponses.

Je vais pas me repeter 30 fois non plus.
J'ai fais reprendre que tes messages je n'invente rien non donc pourquoi ca serait faux ce que je dirais.

Tu peux pas nier le faite que tu t'es planté sur les runes a un moment ou a un autres non ? Et qu'on a un problème sur la soraka no stuff. Tu te contredis toi meme, c'est toi que j'ai quoté.
Les runes?
Tu peux prendre quinté mouvement speed qui sont de très bonne runes.
Rm en glyphe, regen mana ou autre en jaune.
Vie en rouge.

Any question ?

Citation :
Et qu'on a un problème sur la soraka no stuff. Tu te contredis toi meme, c'est toi que j'ai quoté.
Ou me suis-je contredit ?
J'viens de tester soraka start tome d'amplif+potion > codex > boots +3 > morello. En 9/0/21 et je dois dire que 29% de réduc cd c'est vachement agréable si tôt dans la partie. On enchaîne sur un voile de l'âme pour les 39% et de la survie (et l'aura qui déchire du poney).

Sans oublier les wards bien sûr. C'est vachement plus fun de jouer une soraka ap qu'une mule à auras/wards n'empêche.
Ba tu dois bien choisir des runes a un moment ou a un autres. Des runes de support les gold/s en quint et CDR en glyphe, c'est ce que les "high elo" joue souvent en support.

J'vois pas pourquoi notre soraka type dreamhack n'aurait pas le droit d'en profité.
Citation :
HP ? pour moi c'est beaucoup mieux que ar/mag pen, les aP/lvl rouges sont pas rentables. Quint mon choix est principalement sur MS/gold seconde; L'exp une fois que t'es 6 t'a pas trop besoin d'avoir plus bcp plus vite, AP flat ouais 15ap au start je suis pas convaincu de l’extrême urgence d'avoir de l'Ap; Autant en Solo Queue Elo hell ca peut etre aggro assez rapidement autant a high lvl/Scrim c'est rarement needed d'avoir un healing power de mamouth au début.

.
Citation :
Soraka sans ap aura un heal de 300(80armure 4sec) + un ulti de320. +cd à 9%
Citation :
Quint mon choix est principalement sur MS/gold seconde; L'exp une fois que t'es 6 t'a pas trop besoin d'avoir plus bcp plus vite
oh mais tu vois, ca fai déjà 15 ap en moins, et si tu as du réduc cd en glyphe, tu nauras pas de l'ap/lvl
Voila ...
Faut remettre dans son contexte.

C'est bien beau d'être malhonnête.
D'abord, tu débarques en disant qu'ella droit a des runes ap et cdr.
J'ai répondu en disant que tu ne pouvais en avoir qu'un seul des deux si tu les prends.

Les 9 % étant de la maitrise utilitaire pour la 1000ème fois.

J'ai fait un choix consistant à prendre des quité ms qui sont autant utile.
Citation :
Publié par Majinccc
Les 9 % étant de la maitrise utilitaire pour la 1000ème fois.
Utilitaire c'est 6%, pour atteindre les 9% il faut au moins 8 points en attaque.

Sur ce, vous ne m'avez pas vu
Non, c'est un avantage que j'ai donné. Je fais un +3%.
Vu que la Soraka hight élo ne se joue pas en 9/0/21 forçément.

Citation :
Pourquoi 9 en offense? autant avoir de la def pour tanker un peu plus en lane; c'est pas les 3 ou 4% de cd qui vont changer grand chose mais les 3 pts en MR + AR sont beaucoup beaucoup plus rentables imo pour ta survie en early

Quand j'y pense. Les quotes de Loosances me servent =o

Derniere fois que je te réponds.
Merci de ne pas polluer ce post, il est utile à certains !

Question bête : on joue comment quand nos mates sont des mongols ? Quand on joue Soraka et qu'on se veut un modèle de teamplay, on pleure en voyant les autres
Tu espères avoir 1/2 bons mates où tu pourras te concentrer.
Bien sur, faut pas laisser les autres mourir pour rien. Mais si tu devais choisir, c'est de privilégier le meilleur.
Bon je remonte un peu ce topic pour exposer mon build et lire vos remarques et conseils.

J'ai légèrement changé ma façon de build la licorne depuis quelques jours et ça me satisfait vachement plus.

Start : charme féerique*2 + potion de vie + ward
Premier back coeur d'or + bonne pioche de kage + boots 1 (si j'ai pas assez coeur d'or + boots et je fais la pioche plus tard)
Ensuite je termine le manipulateur et je pars sur une gemme exaltante, la réduc CD c'est hyper important sur soraka. Besoins de vie : je termine le voile de l'âme; besoin de boots évoluées : je fais des boots +3

Là on arrive à la fin du mid game , il me faut plus d'ap et de CDR, et y'a un super item pour ça : le morello. Bon là en général la partie est finie (avant que je termine le morello) mais si ça s'éternise je fais un rabadon derrière tout ça. Évidemment je ponctue mes backs de wards, même si j'en achette généralement pas des masses (max 10 par partie :/ )

9/0/21, j'ai besoin de la réduc CD en attaque et j'ai assez de vie pour me passer de 6 pts d'armure/rm. Obviously flash+cv.

Deux question :

- boots+3, mercury ou lucidité ?
- À la place du morello, étant donné que j'ai déjà une bonne pioche de kage, ça ne serait pas intéressant de faire un bracelet de feu mortel ? Je perd 15ap et 5% mais j'y gagne un actif imba pour une soraka (càd un perso sans dps)
Citation :
À la place du morello, étant donné que j'ai déjà une bonne pioche de kage, ça ne serait pas intéressant de faire un bracelet de feu mortel ? Je perd 15ap et 5% mais j'y gagne un passif imba pour une soraka (càd un perso sans dps)
Si tu fais le Bracelet, tu perds un item gold/sec pour avoir moins d'ap et de rédu cd mais ça te fait "505 gold en moins à faire".

Et puis bon, le passif du bracelet n'est pas inutile mais assez dur à placer correctement. Et vu le peu de péné/d'ap que tu auras, ne compte pas trop dessus.

Citation :
(si j'ai pas assez coeur d'or + boots et je fais la pioche plus tard)
Vaut mieux prendre le kagé en premier sauf si tu prends trop cher. De plus, le kagé coute légerement moins cher.

Citation :
- boots+3, mercury ou lucidité ?
Dépend de ton style de jeu et de ton item build.
Si tu fais morello ou dfg+ voile de l'ame et que tu es en 9/0/21, ne fais pas plus de réduc. tu seras quasi-capé/capé. La limite étant de 40%
Citation :
Publié par Majinccc
Si tu fais le Bracelet, tu perds un item gold/sec pour avoir moins d'ap et de rédu cd mais ça te fait "505 gold en moins à faire".

Et puis bon, le passif du bracelet n'est pas inutile mais assez dur à placer correctement. Et vu le peu de péné/d'ap que tu auras, ne compte pas trop dessus.
C'est quand même 30% de la vie d'un adversaire, c'pas négligeable dans un tf.


Citation :
Publié par Majinccc
Vaut mieux prendre le kagé en premier sauf si tu prends trop cher. De plus, le kagé coute légerement moins cher.
Je me suis fais la même réflexion : ap > vie. Mais quand j'ai peu de vie j'ai tendance à me faire focus et à tomber en 3 secondes. Le kage c'est 20 soins de plus par Z, le coeur d'or c'est 250 pv.



Citation :
Publié par Majinccc
Dépend de ton style de jeu et de ton item build.
Si tu fais morello ou dfg+ voile de l'ame et que tu es en 9/0/21, ne fais pas plus de réduc. tu seras quasi-capé/capé. La limite étant de 40%
Le truc c'est que le morello je le termine presque jamais, donc je me trimbale avec 19% (voile + maitrises) pendant toute la partie. Alors que si je fais les lucidité ça me fait passer à 34% (mais j'y perd du MS)
Citation :
C'est quand même 30% de la vie d'un adversaire, c'pas négligeable dans un tf.
Si il a 0rm et full vie. La range ne permet pas de le faire sur un focus et il ne servira que défensivement sur un seul adversaire qui voudrait te focus.

Je dis de faire attention.


Citation :
Je me suis fais la même réflexion : ap > vie. Mais quand j'ai peu de vie j'ai tendance à me faire focus et à tomber en 3 secondes. Le kage c'est 20 soins de plus par Z, le coeur d'or c'est 250 pv.
Oui mais il rajoute pas mal de vie en global sur l'ulti. Normalement, tu devrais pouvoir gerer le focus en early.

Citation :
Le truc c'est que le morello je le termine presque jamais, donc je me trimbale avec 19% (voile + maitrises) pendant toute la partie. Alors que si je fais les lucidité ça me fait passer à 34% (mais j'y perd du MS)
Voile+maitrise=19%+botte=>34% Tu peux prendre des quinté ms pour pallier. Et mettre des runes bleu=>réduc cd/lvl
Mais oublie le Morello dans ce cas.
Lol, je sais pas ce que t'entend pas " gérer le focus " parce que perso quand je focus une Soraka soit elle se heal + ulti et arrive à survivre donc est quasi useless pour ses mates, soit elle a même pas le temps et elle die ... (Si elle n'a pas de survit comme tu le préconise)
Bonjour nous sommes en 2016, j'ai piqué la DeLorean (Retour vers le futur) pour répondre.

Je commence League of Legend depuis peu, les Rankeds depuis encore moins longtemps et le poste de support colle bien à ma personnalité. j'aimerais juste te félicité pour cette énorme travail car grâce à ces conseils mes dernières parties avec Soraka ne sont vraiment plus les mêmes. Je prends confiance en moi sur la lane !

Voila c'juste pour ça, je pense qu'un tel boulot peu être remercier encore pendant plusieurs années.

Hello Kaiiji.

C'est gentil de ta part d'avoir voulu fêter les 5 ans de ce guide en me remerciant de cet agréable réponse. Je te souhaite du courage pour jouer ta Soraka comme tu le sens.
Cependant, n'hésite pas à aller te renseigner sur d'autres guides qui me semble "un peu" plus à jour et pertinent que le mien.

Cordialement,
JeSuisUnTroll

ps: N'hésite pas à prendre des creeps, l'adc te remerciera.
ps2: J'ai ajouté une dernière modification au guide afin de t'aider !

Dernière modification par Darkike ; 24/10/2016 à 21h53.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés