Une question santé, le gingembre et le sport !

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens, je viens vers vous car comme pour beaucoup septembre est synonyme de reprise d'activité. Pour ma part je n'en fais pas exception, après deux mois d'arrêt de musculation je me suis décidé à reprendre en début de semaine.

Et pour être au mieux et reprendre rapidement un petit niveau, je pense me relancer dans une cure, de citron avec eau tiède au réveil, spiruline, magnésium couplé à la vitamine b6, mais surtout et c'est le but de mon thread de gingembre.

Mais à part ce dernier j'ai déjà de l'expérience avec les autres et je sais comment les doser pour avoir des effets sur mon corps. Seulement le gingembre c'est un peu une colle. Chaque fois que j'essaye de me renseigner sur le dosage journalier d'une cure sur internet je n'y vois que les effets que cela apporte cité en avant, mais pas vraiment le dosage.

Du coup je compte aller au magasin bio tout à l'heure, mais je ne sais pas sur quoi me tourner sur le sécher ou sur le frais, et surtout la quantité à prendre.

Je suis sur un ordre d'idées d'une fourchette de 2 g de gingembre séché par jour, ou 10 g de gingembre frais.
Mais ce qui m'intéresse surtout ce serait d'avoir vos avis, si certains en consomment à quel rythme, quel moment de la journée voyez-vous une différence ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés