Choix smartphone pour la Nouvelle-Zélande

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pensais qu'il y avait un sujet général, sur des conseils pour un choix de smartphone (vu que c'est un theme très récurent), mais je n'ai pas trouver. Désolé donc si il y en avait déjà un.

Je prévois de partir pour une longue période (environ 1 an) en Nouvelle-Zélande.
Actuellement je n'ai aucun téléphone viable. Et pourtant, prévoyant de travailler et de vivre la bas, je vais avoir besoin d'un outil me permettant de contacter régulièrement mes mails, recevoir des appels, (peut être quelques visionnage de films) en soit un usage assez basique.
Mais sachant que je n'aurais surement pas accès à un ordi, j'ai besoin d'un truc qui marche vraiment de façon fluide.
J'ai eu plusieurs Iphone en France, et je crois que le temps est venu d'arrêter pour plusieurs raison mais principalement parce que pour l'instant j'ai toutes mes données sur une micro SD que je compte mettre dans le tel, sans passer par un ordi.
Sachant que je suis en voyage depuis plus d'un an, je n'ai aucune connaissance du paysage actuel des smartphones.
Je partais plus sur un achat d'occasion, sachant que je peux dépenser environ 250€.

De base je pensais partir sur du Galaxy S4 ou S5, ou alors un Galaxy Note (juste peur que ce soit un peu gros pour un usage quotidien d'itinérance)

Qu'en pensez vous ?

Et bien sur il faut que la 3G/4G marche avec une puce néo zelandaise, j'avais des soucis avec un téléphone en inde il y a quelques années mais je crois que ca n'est plus trop d'actualité, mais je préfère prévenir.

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés