Problème de validation pour permettre démarage du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après pas mal d'heures de galère passées sur GOOGLE AUTHENTICATOR, j'avoue que je commence par baisser les bras car depuis un semaine, j'installe, je désinstalle et je n'avance pas d'un iota, explication.
Voilà mon problème,
Je joue en réseau sur WAR THUNDER depuis plusieurs mois et tout n'allait pas trop mal ce jusqu’à la semaine passée.
j'obtenais mon code six chiffres avec google authenticator sur mon smartphone Wiko CINK PEAK, tout fonctionnait très bien, seulement j'ai changé mon cink peak par le nouveau Wiko RIDGE FAB, donc j'ai dû réinstallé google authenticator sur mon nouveau smartphone, depuis, il m'est impossible de me connecter à WAR THUNDER, le code à six chiffres que j'obtiens sur mon smartphone qui doit être renseigné lors de la deuxième vérification est toujours refusé. Suite à ce problème, j'ai réinstallé et paramétré google authenticator au moins dix fois, malheureusement je n'ai pas avancé d'un centimètre.
En effectuant des recherches sur internet, j'ai vu qu'un internaute avait eu un problème similaire, cet internaute pensait que le problème pouvait être dû à une version d'androïde différente ce celle utilisée lors du premier paramétrage !!!!! ?????

Donc ne sachant plus comment faire, le novice se tourne vers les utilisateurs de WAR THUNDER qui auront peut être une solution à me proposer qui me permettra de trouver une solution pour régler ce problème merdique.
Petite précision pour mon compteWAR THUNDER mon nom d'utilisateur correspond à mon adresse mail ..........@Club-internet.fr . J'ai même essayé de paramétrer google authenticator sur une adresse .........@gmail.com mais malheureusement sans résultats.

J'espère que je trouverai une aide et à l'avance je remercie celui qui saura me guider.

Cordialement........................Christian
Bonjour !
Tu peu te log sur le forum officiel du jeu ( ou site) et désactivé le google authentificator.
Mine de rien il a tendance a être très chiant même si tu utilise toujours le même smartphone parfois le code n'est pas reconnu.
Aucun soucis avec de mon coté mais je l'ai quand même viré, j'utilise un wiko Ozzy.
.
Bonjour Atsura,

Je viens juste de trouver ton message et je me suis empressé de mettre en application la désactivation de google authenticator.
Donc je me suis rendu sur mon compte google et dans les paramètres du compte, j'ai désactivé " la validation en deux étapes " ensuite j'ai lancé WAR THUNDER là j'ai renseigné mon mot de passe à partior de là, je pensais que le jeu allait se lancer, mais à nouveau il ouvre le rectangle jaune et à nouveau il me demande de renseigner le code de vérification ????
Je pensais qu'en désactivant la validation en deux étapes, le jeu n'allait plus me demander ce code de vérification.
Dans mon empressement j'ai peut être loupé une manip !!!!
En attendant je veux encore te remercier, j'en ai tellement mare de ce bordel que je vais aller au plumes.
Bonne soirée à toi Atsura et peut être que demain jaurai un peu de chance et qu'enfin j'arriverai à règler ce problème.......................Christian
Bonsoir à tous,

Et bien aujourd'hui, je n'ai pas avancé d'un iotta en plus plus de ligne internet était en rade, elle vient seulement être rétablie.
Comme je l'écrivais précédemment, j'en suis toujours au même point avec mon souci, j'espère que mon problème sera vu par par un spécialiste qui pourra me sortir de ce mauvais pas.
En espérant que je pourrai bientôt raccroché les wagons sur WAR THUNDER.

Bonne soirée à vous.........................Christian
Salut Christ701 je crois que tu na pas tous a fait compris ce que ta expliqué Atsura.
il faut que tu aille essayer de désactiver le service d'authentification sur le site web de War Thunder dans les paramètre de ton compte de jeux, pas le compte google.
Bonjour Desspy & bonjour à tous,

Merci pour la précision, je dois reconnaître que je ne suis pas un expert en informatique et en plus je n'ai vraiment pas réfléchi , j'en suis tellement embrouillé avec ce truc de ouf qu'à la fin je déconne moi aussi.
Dès qu'il me sera possible d' appliquer cette manip, j'irai faire un tour sur mon compte WAR THUNDER et je vous tiendrai au jus, d'avance je croise les doigts en plus de ça j'avais pris 30 jours de bonus, je vais finir par avoir payé pour des clopinettes, car depuis au moins 10 jours je n'ai pas pu accéder au jeu à cause de ce google de mes deux !!!!!
En espérant que je vais pouvoir remettre le pied à l'étrier, je te salut bien Desspy et encore merci pour l'info.............Christian
R- bonjour,
Et bien pour suivre la solution de Atsura et Desspy, j'ai essayé de rentrer dans le paramétrage de WAR THUNDER en passant par le site de Gaijin pour désactiver le service d'authentification et désactiver google authenticator.
J'avoue ne pas être un crack en informatique, mais malgré un certain nombre d'essais et bien IMPOSSIBLE d'accéder au paramètre de war thunder, donc j'en suis toujours au même point, je dois avouer que le site de Gaijin est loin d'être clair en plus l'Anglais et le Russe et moi on est loin d'être copain, donc ce serait écrit en Chinois que ça serait identique.
Je précise que WAR THUNDER est installé sur mon compte STEAM.
Donc j'ai essayé d'accéder aux paramétrages de war thunder en passant par STEAM, mais en essayant cette solution ce n'est pas mieux.
J'attends qu'une bonne âme veuille bien m'expliquer comment je peux procéder, ce truc de merde je vais m'en souvenir, pour une m..de c'est une merde !!!.........Christian
Sur mon compte STEAM, j'ai fait une recherche dans l'aide afin de trouver comment désactiver GOOGLE AUTHENTICATOR en Anglais, je pense que c'est
" How do I disable Steam Guard Mobile Authenticator? "

Comment puis-je désactiver vapeur Garde Mobile Authenticator?

Voilà la traduction donnée par google traduction:

Vous pouvez supprimer l'authentification à deux facteurs à partir de votre compte en ouvrant la vapeur Mobile App, naviguant dans le menu de la Garde à vapeur, et de choisir un autre mode de protection de la Garde à vapeur, tels que "Get codes de la Garde de vapeur par email".
Lorsque dans la réponse il est écrit:
Vous pouvez supprimer l'authentification à deux facteurs à partir de votre compte, je suppose qu'ils parlent du compte STEAM, mais que veulent-ils dire par:

........ en ouvrant la vapeur Mobile App.

........ et de choisir un autre mode de protection de la Garde à vapeur, tels que "Get codes de la Garde de vapeur par email".

Merci à celui qui éclairera ma lanterne..................Christian
ça a rien a voir ils parlent de l'appli steam là , pas google.
Par contre ça aurait été limite plus compréhensible en anglais qu'en français vu le niveau de google trad...
Je suis complètement pommé, entre Gaijin, Google, Steam et autres, je trouve que c'est vraiment un sacré cirque !
Pour faire simple, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le marche à suivre pour accéder et désactiver le service d'authentification pour WAR THUNDER. Pour certains ça peut paraître simple, mais moi là je commence à péter un plomb " AU SECOUR "

En espérant que je vais en sortir de ce sac de nœuds grâce à votre aide........Christian
Sans le code donné par google authenticator, il est apparemment impossible que je puisse me connecter sur mon compte Gaijin, donc pour désactiver le service d'authentification je ne vois pas comment je dois procéder sans me connecter à ce compte ????................Christian
Bonjour Atsura,

Hier je suis rentré de l'hosto et la première chose que j'ai fait, c'est essayer de contacter le support de STEAM, mais j'ai encore perdu plus d'une heure pour rien, car au moment d'expédier mon message, il demande des trucs pas possible, mot de passe et compte sans aucune précision enfin ils font tous pour ne pas être dérangé, j'ai même effectué une petite recherche sur ce problème et il semblerait que le support STEAM n'a de support que le nom, des enfoirés ! pour être poli.
Du coté de chez Gaijin, ce n'est pas mieux, il faut parler l'Anglais ou le Russe dans le cas où vous ne pratiquez pas ces langues étrangères, il ne vous reste plus qu'a aller vous faire voir.
Ce que j'aimerais savoir, est-il possible d'effacer l'installation du jeu sur STEAM ou Gaijin et refaire une nouvelle installation sur l'un ou l'autre, je précise que peu de temps avant ces problèmes, j'avais acheté sur STEAM un DLC ( Ace Advanced Pack ) et j'aimerais savoir si lors d''une nouvelle réinstal, je pourrai peut être récupérer ce DLC avec le compte premium ou ce qu'il en reste car pour les 60 jours ça !!!!!, je peux aller me faire téter les yeux !!!!! pour une nouvelle réinstal je pense qu'il faut créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail car l'adresse du premier compte elle ne doit plus être utilisable.
Malgré pas mal de recherches je n'ai rien trouvé de concret concernant une nouvelle installation, donc si sur le forum il est possible de trouver des infos, je suis preneur.
En espérant que je croiserai la route d'un soldat sympa qui pourra m'aider.................Christian
Envois ça au support de chez gaijin au pire accompagné de ton nom de compte et log.
Indique bien une adresse mail identique a celle du compte de jeu.

"Hi , i can't login to my account *nom du compte* with password *mot de passe*
I am experiencing trouble with the google authentificator system.
I recieve only invalid codes and can't acces to the game, forum or website.
Can you please unlink / disable the google authentificator on my account ?

On verra ce qu'ils te répondront et surtout dans quel délai...

Pour le support : https://support.gaijin.net/hc/en-us/..._form_id=95008

Concernant ton DLC tu le conserve sans soucis , tu n'es pas obligé de passé par steam.
Le client steam , comme le client classique sont tous les deux compatible avec tout type de compte.
Thumbs up
MERCI à Atsura
Bonjour Atsura,

Je te remercie pour le coup de main que tu me donnes, dès que je le pourrai j'utiliserai ton modèle de courrier que je compléterai et je le posterai à l'adresse mail du support de Gaijin.
Dès que j'aurai une réponse de Gaijin qui je l'espère me permettra de récupérer un de mes jeux favoris, par contre je voulais te demander, est-il nécessaire et conseiller d'utiliser le deuxième code fournit par GOOGLE AUTHENTICATOR ou est-il préférable de changer le mot de passe du jeu régulièrement.
Dans l'attente d'une réponse de Gaijin, je tiens encore à te remercier pour ton aide.

À bientôt sur un champ de bataille j'espère........................Christian
Bonjour Atsura,

Je te remercie pour le coup de main que tu me donnes, dès que je le pourrai j'utiliserai ton modèle de courrier que je compléterai et je le posterai à l'adresse mail du support de Gaijin.
Dès que j'aurai une réponse de Gaijin qui je l'espère me permettra de récupérer un de mes jeux favoris, par contre je voulais te demander, est-il nécessaire et conseiller d'utiliser le deuxième code fournit par GOOGLE AUTHENTICATOR ou est-il préférable de changer le mot de passe du jeu régulièrement.
Dans l'attente d'une réponse de Gaijin, je tiens encore à te remercier pour ton aide.

À bientôt sur un champ de bataille j'espère.......................Christian
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés