Je suis pourtant assez partisan du principe du rasoir d'ockham (pas la peine de googliser, ca vient), qui consiste à simplifier les problèmes pour trouver la solution... Mais là, je trouve que tu simplifies vachement beaucoup.
Je vais te faire part de mon expérience sur ce jeu, bien que courte, elle pourra alimenter le schmilblick.
Mon main est gardien.
Je vais partir de valeurs objectives. Qu'elles soient pertinentes ou pas, j'ai que ca à dispo.
Je joue mon gardien d'aucune des façons que tu envisages mais j'obtiens toujours en BG (quel que soit le BG, et ca, c'est une remarque qu'il te faut prendre en compte) une position très confortable au classement final.
C'est du BG en pickup, certes. L'attribution du nombre de médailles m'a pas l'air super bien foutu, certes.
MAIS, c'est récurent, je suis TOUJOURS dans le trio (duo) de tête de ma team.
Je ne l'explique pas spécialement, c'est un fait.
Je te détaille mon rôle maintenant.
J'ai une spé dps (vigilance, ravageur vengeance je crois?). Mon stuff est un peu mixé entre du stuff défensif et offensif (plutôt offensif malgré tout). Je ne garde des collègues que très rarement (le plus souvent en huttball). Je ne tue pas spécialement beaucoup de monde, mais je fais office de frontline. Je constitue la ligne de front et j'interviens particulièrement dans des combats d'au moins 6 à 8 protagonistes. Je dis pas que je m'en sors pas en petit comité (2 à 4 personnes).
Je CC, gêne, et attire le focus. J'égratigne assez pour être pris en considération. Je gêne vraiment. J'ai assez de CC pour retourner des fights.
Je ne suis ni un healer, ni un bodyguard, ni un garde de point, ni un voleur de point, encore moins un focus (distant ou cac). Et (il me semble), je me trouve assez performant dans mon rôle. Il m'arrive, par exemple, d'attirer suffisamment le focus sur moi (et le tenir) pour permettre aux potos de tag un point en douce.
Je viens maintenant à parler de tes rôles, par exemple, le rôle de tes fufus (bien que pertinent) correspondent peu à tous les BG proposés par SWTOR (je parle du huttball, de 4v4 par exemple). Ils peuvent avoir un pur rôle de dps évidemment, mais leur mécanique de fufu, on peut la considérer aussi comme un gapcloser pour atteindre les lignes arrières sur un combat (gêner/tuer les ranges/healer).
J'ai une vue seulement partielle de l'ensemble, mais le fait que j'ai trouvé, avec des classes qui te posent problème, un rôle que tu n'as pas identifié, va peut-être t'ouvrir des perspectives.
J'ai pas plus de réponses que ça pour le moment.
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