Dual Celtic

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me posais des question concernant la compétence DC. En particulier pour mon ranger. En quoi cela change d'avoir 35 ou 35+11 en DC en dehors du taux de hit de la main gauche ?

Je m'explique, d'après charplan je n'ai aucun changement en WS ni dans aucune statistique de mon personnage.

Par ailleurs, la formule de calcul du taux de hit de la main gauche est-elle toujours de (niveau DC + bonus DC) * 0.68 + 25% ? Y-a-t-il un cap ? Je n'ai retrouvé qu'un post de 2004 parlant de cela ^^

Ensuite au niveau des armes, pour un ranger spé cac, il vaut mieux passer en tranchant ou rester en estoc voir panacher une estoc et une tranchante ? Je crois me rappeler que ça influait sur les critiques que les estoc critique plus mais qu'il y avait des avantages avec les tranchantes.

Bref, si on peut m'éclairer sur ce sujet, je vous remercie.
alors estoc qui critique plus que slash....c'est un gros fake
le 35+11 augmente sensiblement tes dégats et tes chances de toucher , le ws en duel n'apparait nul part et c'est pas nouveau, de meme que pour les autres spé secondaires comme AS

donc oui il est primordial d'avoir 11 dual si tu use les styles dual, et 11 perfo ou slash suivant ta spé pour diminuer la variance
tranchant ou estoc ça dépend de la race, sur luri tranchant c'est se tirer une balle dans le pied tout de meme
Merci pour les infos, je vais rester estoc étant luri. Pour ce qui est des critiques cela me rassure, je ne comprenais pas cette différence ^^

Pour ce qui est des styles j'utilise aussi bien estoc que DC donc je vais bien mettre la priorité au bonus DC sur la SC et laisser tomber les manches infernales qui me plaisait pour le regen vie.
Citation :
Publié par Erer/Eter
Me semblait que le ws caché de celtic dual était calculé sur la force et le score total de cette spé.

Pour le toucher main gauche entre 60 et 70% les jours de fêtes.
et sur mid cest 100%
Citation :
Publié par Erer/Eter
Me semblait que le ws caché de celtic dual était calculé sur la force et le score total de cette spé.
C'était comme ça avant, puis ce sont devenu des styles d'attaques sournoises, (ils ont appelés ça comme ça, si je me souviens bien) donc basés sur la spé d'arme que tu utilise.
50% dex/50% force pour les spé perfo/estoc et 100% force pour les spé lame/tranchant.

et c'est bien 25% + 0.68% par point dual.

Après, je préfère perfo, en particulier pour la mephitic c'est un gros avantage, surtout contre certaines classes comme skald et valk, un peu moins contre les fufus vu qu'on tape en malus (mais y a tellements de moyens de kite)

l'avantage du tranchant, c'est de taper en neutre/bonus les fufus et d'avoir un stun 6s en lame sur ouverture esquive.

Pour ta sc, je te conseille de mettre quelques loots que je trouve indispensable pour leurs proc/use: torse astral, jambes astral, casque ailée, OB, gemme harbringer, ceinture adept
La théorie c'est qu'un point vaut 0,68% de swing main gauche. Pour référence sur FL avec 50+23, j'obtenais un peu plus que 67% de taux de swing main gauche sur ~2 000 swings stylés, soit une augmentation effective de 0,58%/point.

Il n'existe pas de WS caché pour les spe. Les points augmentent les GRs effectifs de la ligne de style associée à la spe et le taux de toucher main gauche. Le WS dépend tout entier de la spe associée à l'arme que l'on a en main (ou son absence, le cas échéant).
Citation :
Publié par Nehylen
La théorie c'est qu'un point vaut 0,68% de swing main gauche. Pour référence sur FL avec 50+23, j'obtenais un peu plus que 67% de taux de swing main gauche sur ~2 000 swings stylés, soit une augmentation effective de 0,58%/point.

Il n'existe pas de WS caché pour les spe. Les points augmentent les GRs effectifs de la ligne de style associée à la spe et le taux de toucher main gauche. Le WS dépend tout entier de la spe associée à l'arme que l'on a en main (ou son absence, le cas échéant).
hmmm, 0.58%, au final ça pourrait faire 6/7% de diff, ça fait mal au cul quand même.

T'es sur pour le WS? comment t'as testé ça? 50 dual avec ou sans spé d'arme pour voir si tu touchais autant?
Il n'y a pas réellement besoin de tester, cela relève plus du rasoir d'Occam. En admettant que tu swing sans style ça voudrait dire que le jeu devrait vérifier ta facilité à pénétrer les défenses en se basant sur une spe dont tu n'utilises concrètement rien. Cela devrait signifier un taux de pénétration différent selon que tu portes un bouclier ou une arme OH, voire que tu aurais un taux de pénétration différent selon la ligne de styles que tu utilises, ce qui revient vraiment se compliquer beaucoup la vie et comporterait beaucoup de pénalités intrinsèques, surtout quand on comprend la philosophie de construction des classes de daoc, voire même du stuff: les devs ont toujours pensé qu'on ferait des spe ou des SC bancales, du type mage tri-spe, ou des SC avec 4% vit cast et 10% heal, ce genre de choses.
Il n'y a pas de raison qu'ils aient envisagé différemment la manière de fonctionner pour la mêlée.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ce qu'on appelle le WS c'est plusieurs choses qui peuvent se combiner différemment:


  1. - force de frappe brute
  2. - pénétration des défenses
  3. - bonus de style
  4. - bonus sur la base de dégâts (bonus 2H, bonus swing OH)

Sur une spe 2H alb tu ta spe 2H régit les 2,3,4 et le 1) est régit par la spe 1H. Sur une spe CD, c'est 1et 2 sur la spe de l'arme tenue en main, 3 et 4 sur la spe dual.

Sur une ombre qui exécuterait un style CS, ce serait 1 et 2 sur la spe d'arme, 3 sur la spe CS, et 4 sur la spe CD.

Pour les 0,58% ouais c'est moche in fine, si tu veux tester ça, ma méthodologie: mythi endurance et soit autoclick sur le detaunt soit blocage de la touche du clavier, ça va styler à l'infini. Tu laisses tourner pendant 2~3h, en faisant d'éventuelles interruptions sur une base régulière pour réparer les armes (a priori ça ne change rien, mais sait-on jamais). J'avais été bien déçu de ce chiffre de 67,6% à l'époque où j'ai testé.
ça semble logique.

Je vais test le dual avec le merco et voir pour faire des tests sur le WS si j'en ai le courage (ça fait bcp de spé à tester )

edit: j'ai le daoc log parser mais il englobe les miss/evade... des deux mains (gauche et droite), du coup sans différencier les deux, je peux pas avoir le nombre exact de toucher main gauche, si quelqu'un a un analyseur de log qui les comprends, je suis preneur

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 04/10/2014 à 18h19.
Citation :
Publié par Nehylen

  1. - force de frappe brute
  2. - pénétration des défenses
  3. - bonus de style
  4. - bonus sur la base de dégâts (bonus 2H, bonus swing OH)

Sur une ombre qui exécuterait un style CS, ce serait 1 et 2 sur la spe d'arme, 3 sur la spe CS, et 4 sur la spe CD.
Je comprends mal le point n°4. Tu es en train de dire que pour un PA, par exemple, il y a un bonus de dégats autre que le MG qui vient du score en CD? Où c'est juste les dégats de la MG?

Pour la 1, on est toujours d'accord sur le cap à 52 arme bonus compris dans le cas de l'ombre? Je suis étonne pour le 2 qui ne serait pas basé sur le score en CS dans mon exemple. Tu as fait des tests?
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
ça semble logique.

Je vais test le dual avec le merco et voir pour faire des tests sur le WS si j'en ai le courage (ça fait bcp de spé à tester )

edit: j'ai le daoc log parser mais il englobe les miss/evade... des deux mains (gauche et droite), du coup sans différencier les deux, je peux pas avoir le nombre exact de toucher main gauche, si quelqu'un a un analyseur de log qui les comprends, je suis preneur
Je t'avoue que je ne me souviens plus, ça fait longtemps que je n'y ai pas touché, et faudrait que je réactive pour vérifier. Pour ce que je cherchais ça n'avait pas d'importance, dans le sens où je désactivais les esquives/parades sur le mob de test que je frappais.
Je me souviens vaguement que j'avais remarqué que j'avais de rares miss main gauche (genre 2 ou 3 sur 1000) et jamais aucun miss main droite sur mes 2k swings, aussi je ne comprends pas trop ce qui t'arrive.
Je ne pense pas qu'ils aient changé l'écriture des logs, mais ce n'est pas non plus impossible.

@pzeub: concrètement quand tu swing ta main gauche 60% du temps c'est comme si tu avais une 2H qui faisait 160% de dégâts d'une main droite 1H standard, c'est comme cela que je l'entends. Ça prête à confusion puisque c'est une acception qui est vraie sur le plan statistique, mais concrètement fausse puisque le swing main gauche est binaire.
Pour ta question sur le point n°2, non pas de test, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut. Il y a peut-être quelque chose (daoc étant plein de trucs bizarres), mais c'est très improbable compte tenu du fonctionnement du jeu par ailleurs, aussi n'avais-je pas jugé utile de tester quoi que ce soit en ce domaine.
Citation :
Publié par Erer/Eter
Tutout, il y a Savage qui en fait un dernièrement. Dans DAoC General me semble (premières pages).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1275448
merci mais même problème, les miss/evade sont partagés.

Citation :
Publié par Nehylen
Je t'avoue que je ne me souviens plus, ça fait longtemps que je n'y ai pas touché, et faudrait que je réactive pour vérifier. Pour ce que je cherchais ça n'avait pas d'importance, dans le sens où je désactivais les esquives/parades sur le mob de test que je frappais.
Je me souviens vaguement que j'avais remarqué que j'avais de rares miss main gauche (genre 2 ou 3 sur 1000) et jamais aucun miss main droite sur mes 2k swings, aussi je ne comprends pas trop ce qui t'arrive.
Je ne pense pas qu'ils aient changé l'écriture des logs, mais ce n'est pas non plus impossible.
En fait, gt sur ywain pour faire les tests donc j'utilisais ma heal et je tapais sans style avec le merco, du coup j'avais pas mal de miss en main droite.

Donc, je suis allé sur pendragon ce matin pour tester. Et ça marche mieux, au moins je miss pas de la main droite

En cours de route, j'ai voulu faire une pause pour regarder ce que ça donnait: (50+18)

Attacks 2 196
Hits 1 382
Hits, MainHand 851
Hits, OffHand 531
Critical Hits 146
Critical Damage 11 132
Misses 16
Damage Dealt 190 559
Styles Attempted, Primary 803
Style Hits 798
Style Damage, Bonus 48 389

Le souci, c'est qu'on m'annonce ces 3 valeurs:
Hits, MainHand 851
Styles Attempted, Primary 803
Style Hits 798

Mais j'ai tapé sans style seulement 3 fois

Edit: ok, ça prends pas toujours en compte les styles !

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 05/10/2014 à 10h40.
J'ai trouvé nehylen pourquoi tu trouvais un chiffre aussi bas.

Comme les styles, des fois les mains gauches sont pas comptabilisées. J'ai eu un doute après avoir remarqué que tous les styles étaient pas comptés.

J'ai fais des petites séries en comptant IG le nombre de touches main gauche et ça les prends pas toutes en compte sur le rapport

EDIT: Du coup, je suis plus trop chaud pour faire des tests s'il faut compter IG

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 05/10/2014 à 11h06.
Compte tenu de mes derniers changements IG, je pense sincèrement que les styles CS ne sont pas calculés de la même manière que les autres lignes de compétence CaC notamment pour le calcul du WS effectif.
C'est moche si ça ne comptabilise pas toutes les mains gauches, je n'avais pas remarqué que ça le faisait, mais ça pourrait effectivement expliquer mon chiffre en-deçà des attentes.
Comment t'en es-tu rendu compte?

@pzeub: La seule différence ce sont les styles sur ouverture furtive(BS, BS2, PA) qui fonctionnent sur un système de dégâts fixes (la même pour les styles battlemaster) donc sans GR. Il me semble également qu'ils sont indéfendables s'il n'y a pas miss, mais je ne mettrais pas ma main à couper dessus!

Pour les autres styles CS ils sont on ne peut plus standards, donc pas de raison que cela fonctionne de manière spécifique.
Citation :
Publié par Nehylen
C'est moche si ça ne comptabilise pas toutes les mains gauches, je n'avais pas remarqué que ça le faisait, mais ça pourrait effectivement expliquer mon chiffre en-deçà des attentes.
Comment t'en es-tu rendu compte?
j'ai vu que ça ne prenait pas en compte tous les styles, il m'en sortait dans les 800 sur 850 main droite, alors que j'avais tapé sans style seulement 3 fois.

Donc, je me suis demandé si c'était pas la même chose pour les mains gauche et effectivement ça l'était.

J'ai regardé les résultats avec le daoc log parser et celui de savage et dans les 2 cas c'est identique, donc j'imagine que c'est le chat.log qui ne récupère pas ou ne redonne pas toutes les infos.

Citation :
Publié par Nehylen
Il me semble également qu'ils sont indéfendables s'il n'y a pas miss, mais je ne mettrais pas ma main à couper dessus!
Je la mettrais perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés