prendre la meilleure TV 1080p ou prendre une très bonne et très grande UHD ?

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal d'acehteurs des nouvelles toiles commencent à poster des images de leur installe, je fais donc un petit déterrage de topic si ça intérresse des gens:
https://imagizer.imageshack.us/v2/865x649q90/r/540/kemM2p.jpg
bon j'ai le vp depuis... quasi 2 semaines ?

c'est franchement top MAIS le dézoom est pas assez important. En gros, depuis la position d'où je projète l'image est trop grande par rapport à ma toile... un comble

donc me voila avec un écran qui ne sert à rien helas sauf à ce que je trouve autrement à placer ce VP.
Sarcastique
Lol , si ton image est trop grande et si tu mets le zoom au minimum et que cela soit trop grand encore , il suffit de rapprocher le vidéo projecteur , il ne faut pas oublier plus on recule le vidéo projecteur et plus l'image est grande dans les limites du zoom mini évidemment ...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Lol , si ton image est trop grande et si tu mets le zoom au minimum et que cela soit trop grand encore , il suffit de rapprocher le vidéo projecteur , il ne faut pas oublier plus on recule le vidéo projecteur et plus l'image est grande dans les limites du zoom mini évidemment ...
merci captain obvious ! sauf que je peux pas le rapprocher "en l'état", d'où mon soucis. C'était un constat, pas une question

note pour plus tard : faire une simulation de la taille finale de l'image par rapport au positionnement et au dezoom max lors du prochain achat
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Mouarf , tu ne peux pas juste poser le VP plus proche dans l'axe et une fois fini la séance , l'enlever ...
c'est pas si facile, il faudrait un dessin mais j'ai en gros :

- le mur
- une table basse
- mon canapé
- une table collée derrirère le canapé

actuellement j'ai mis le VP sur la table, le plus prêt possible du canapé (en gros juste au dessus de ma tête, pire je peux pas me tenir droit sinon j'obstrue une partie de l'image).

Ma seule possibilité semble être sur la table basse en compensant avec les trapèzes mais c'est pas pratique pour autant.

Je pense que ce VP souffre d'un système de zoom out à la ramasse (c'est peut être ce qui explique son prix très agressif pour une image de belle qualité)
Question
Bah si beaucoup plus pratique , de l'un le trapèze est facile à faire pour certain il est même automatique et ensuite , le mettre devant permet de se tenir droit et comme il est pas aussi grand qu'un tritube , c'est du discret si en plus tu mets le pc portable à coté pour visionner les films ou autres ...

Sinon un ti meuble spécial vidéoprojecteur avec emplacement pour le dvd dessous , c'est idoine car cela fait table basse donc rien ne gêne et c'est discret aussi ...

Ah oui , évidemment il vaut mieux ne rien avoir devant le projecteur si il est en table basse en général , bien en face sur table basse pas trop bas ni trop haut , il ne faut pas que si on regarde la film sur l'écran il faille lever la tête mais l'avoir horizontale et là , le trapèze est quasi inutile car bien plat et face , en fait , le trapèze est surtout utile si le projecteur est placé trop bas ou trop haut par rapport à la base de l'écran ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 12/08/2014 à 01h41.
Salut la Forge!

Je me permet de remonter ce post car je suis un peu dans la même situation que l'auteur du topic et j'ai besoin de vos lumières:
J'ai actuellement ca comme télévision, très bonne télé qui était bien adaptée à mon ancien salon. Mais là dans le nouveau, avec 2,80m de recul et ma récente acquisition d'un lecteur BR ben j'ai l'impression de pas en profiter pleinement.

J'ai pas mal farfouillé le web déjà et j'hésite entre deux modèles:

La première: Panasonic a l'air de faire l'unanimité, en plus on évite les led edge pour un prix raisonnable vu le produit.

Le deuxième: Le prix monte un peu (250€ remboursé quand même) mais on passe à la 4K avec 3D passive et compatible HDMI 2.0.

500€ de différence ca me parait pas énorme pour passer à la 4K. Je sais que les support 4K c'est pas pour tout de suite mais avec les technologie d'upscaling on voit la différence avec les BR classique ou pas ?
La présence de l'HDMI 2.0 me permet déjà un peu de voir venir pour les futur BR ?
Je vois écrit "attend l'OLED" partout mais ca n'a pas l'air d'être pour tout de suite, je me trompe ?

Merci pour vos réponses !

PS: A me relire on dirai que je penche vraiment pour le 4K mais c'est vraiment pas le cas. Je veux vraiment faire un achat intelligent et pas me faire avoir comme certain à l'époque de la HDTV720p..
Le panasonic c'est une dalle IPS ca veut dire noir très délavé et mauvaise luminosité.

Perso j'irais sur le Sony sans hésité, rien que pour le Motion Flow qui est la meilleur compensation des mouvements toute marque confondu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés