[Actu] Rift JoL recrute : rejoignez l'équipe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/8/2013 à 12:14 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Vous avez pu le constater, Rift JeuxOnLine ne s'arrête jamais quand il est question de vous fournir le meilleur des actualités du jeu Rift! Ce mois de juillet très fourni en est une fois de plus la preuve. Nous tenons également à vous offrir des guides, des stratégies (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Nakora
Rejoignez nous ! Ca vous rendra plus grands, plus beaux, plus forts...
Mouais, on m'avait déjà dit ça pour la guilde, ça marche pô !
Citation :
Publié par Rathus
Vous avez de la place pour Defiance ? (Je suppose que vous êtes la même équipe !)
Pas la même non, il n'y a que Nakora et moi qui sommes communs aux deux sections (et oui, je recherche des rédacteurs sur defiance )

Citation :
Publié par Kelmo
Comment ça ? C'est une SARL JOL.
En tout cas je confirme que c'est bénévole, qu'importe le statut de l'organisation ^^ seuls quelques rédacteurs portails pleins temps sont payés (de mémoire, Uther et Agahnon)
Citation :
Pas la même non, il n'y a que Nakora et moi qui sommes communs aux deux sections (et oui, je recherche des rédacteurs sur defiance ))
Un moyen pour postuler ?
Citation :
Publié par Medenor
En tout cas je confirme que c'est bénévole, qu'importe le statut de l'organisation ^^ seuls quelques rédacteurs portails pleins temps sont payés (de mémoire, Uther et Agahnon)
Ben justement non, pas dans ce cas, perso je suis un peu "choqué" que des gens acceptent d'être rédacteur bénévole. Après si ils le choisissent en connaissance de cause....

En tout cas merci de vos réponse, je voulais être certain de bien comprendre.
Citation :
Publié par Kelmo
Ben justement non, pas dans ce cas, perso je suis un peu "choqué" que des gens acceptent d'être rédacteur bénévole. Après si ils le choisissent en connaissance de cause....

En tout cas merci de vos réponse, je voulais être certain de bien comprendre.
Wait, wat. C'est si choquant d'accepter de donner un peu de son temps pour faire vivre la communauté d'un jeu qui nous plait ?

Au passage, bon courage pour trouver un modèle économique suffisant pour rémunérer dans les 200 personnes sans rendre le site payant (approximation à la louche en comptant une dizaine de staff sur une vingtaine de sections un peu vivantes).
Je ne considère pas qu'on puisse appeler une vrai communauté, un site géré comme une entreprise et qui "emploi" des bénévoles qui ont choisi de donner de leur temps sans contrepartie pour la faire vivre. Tu ne penses pas que ça cloche quelque part ?

Je trouve ça limite honteux. Mais ça reste mon avis personnel. Après ça ne semble gêner personne donc je me dis que c'est moi qui doit faire des histoire pour pas grand chose.
Le mix entre professionnel et bénévole n'est jamais facile à faire.
Je ne connais pas le monde de Jol, mais plus celui des associations sportives.
Et, je sais pas expériences que les tensions entre les deux mondes sont parfois bien présente...
Citation :
Publié par Kelmo
Je trouve ça limite honteux. Mais ça reste mon avis personnel. Après ça ne semble gêner personne donc je me dis que c'est moi qui doit faire des histoire pour pas grand chose.
En même temps, nous autres les rédacteurs/modérateurs/animateurs/développeurs etc.. Pour la plupart nous ne sommes qu'amateurs et simplement passionnés par les jeux pour lesquels nous donnons de notre temps. Rien de plus.

Pour les 2 seuls rédacteurs employés à temps plein cités plus haut, c'est à un tout autre niveau de compétence et surtout un autre niveau d'implication. C'est pas vraiment comparable.

A la base une section dédiée à un jeu en particulier, est montée de A à Z par des utilisateurs lambda qui se portent volontaires pour monter une équipe (parmis les utilisateurs qui se proposent), afin de faire connaître leur jeu favoris et faire naître une communauté ou du moins de l'agrandir.
Citation :
Publié par Kelmo
...
Comme l'a dit Alyssamyr, une section part d'un projet d'un groupe de passionnés qui bénéficient de l'infrastructure JOL, de sa notoriété dans le monde du jeu en ligne francophone, etc... L'entreprise est là pour fournir l'infrastructure, pas le contenu.

Quand tu pars de ce postulat, la relation est purement gagnant-gagnant. La SARL y trouve probablement son compte (pas le temps d'aller vérifier les chiffres exacts...), mais au final c'est pareil que n'importe quel hébergeur.

Mais quand tu prends en compte que le service fourni par un hébergeur lambda est souvent payant, moins complet et qu'il n'offre pas la carte de visite JOL, j'ai du mal à considérer que l'équipe d'une section se fait exploiter par Mind & Co.
Citation :
Comme l'a dit Alyssamyr, une section part d'un projet d'un groupe de passionnés qui bénéficient de l'infrastructure JOL, de sa notoriété dans le monde du jeu en ligne francophone, etc... L'entreprise est là pour fournir l'infrastructure, pas le contenu.
Donc on est bien d'accord que sans ces gens bénévoles pour remplir le site de contenu, jol n'aurait aucun avenir et serait aujourd'hui fermé ?

Citation :
Mais quand tu prends en compte que le service fourni par un hébergeur lambda est souvent payant, moins complet et qu'il n'offre pas la carte de visite JOL, j'ai du mal à considérer que l'équipe d'une section se fait exploiter par Mind & Co.
JOL n'est pas un hébergeur. Et quoiqu'on en dise payer ton espace chez un hébergeur te garanti ton libre arbitre, ta liberté sous réserve de respecter la loi française.
Citation :
Publié par Kelmo
Donc on est bien d'accord que sans ces gens bénévoles pour remplir le site de contenu, jol n'aurait aucun avenir et serait aujourd'hui fermé ?
Tu prends le problème à l'envers, pourtant ça a déjà été expliqué plus haut : les bénévoles font JoL et JoL permettent aux bénévoles de gagner en lisibilité.

[Edit] : par contre on est foutrement hors sujet là, à la limite ça aurait presque plus sa place sur PQS ou autre.
Citation :
Tu prends le problème à l'envers
C'est une question de point de vue, tu ne peux pas affirmer ça en tant que vérité absolue.

Et sinon c'est clairement pas hors sujet, à mon avis quelqu'un qui veut postuler sur ce genre de poste devrait le savoir.
Citation :
Publié par Kelmo
C'est une question de point de vue, tu ne peux pas affirmer ça en tant que vérité absolue.

Et sinon c'est clairement pas hors sujet, à mon avis quelqu'un qui veut postuler sur ce genre de poste devrait le savoir.
Kelmo je pense que les personnes qui t'on répondu ont été très clair. Quand on se propose pour aider sur le forum c'est pour le faire avancer bénévolement. C'est pas JoL qui vient nous chercher pour nous dire de travailler gratuitement. On est juste des pasionnés par nos ou notre jeux du moment et l'on souhaite donner de notre temps pour maintenir la qualité de ce forum.

En contre partie JoL ne nous demande pas d'assurer des heures de présences, ou de pointer comme à l'usine.

Tu as donné ton point de vue... Mais je pense que l'on pourrait retourner au vrai sujet de ce post de recrutement. Si tu veut en discuter avec moi plus longuement je te propose de continuer en mp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés