[1200€] Tour + Écran

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je crée un énième sujet là-dessus, je cherche depuis un bout de temps maintenant à acquérir une nouvelle config'. J'ai un budget de 1200€ pour la tour et l'écran. Pour ce qui est de l'utilisation, ce sera du jeu/internet/bureautique.

Depuis quelques mois que je suis les sujets de la forge, j'ai pu créer ma propre configuration :

Panier_mat.JPG


TOTAL : 1220,05€

J'ai fait en sorte de pouvoir OC un de ces jours (plus tard, donc pas de ventirad pour le moment). L'idée c'est que cet ordinateur me tienne un bout de temps quand même, et j'imagine que l'OC permettra d'allonger un petit peu la durée de vie. Dites moi si je me trompe.

J'ai encore quelques questions du coup :
- Devrais-je prendre des ventilateurs supplémentaire ? Il y en a deux inclus avec le boîtier, je me demande si c'est suffisant.
- J'ai pris une HD 7870, quelle est la différence avec une HD 7870XT (qui est d'ailleurs moins chère sur materiel.net) ?
- Par rapport à Windows, vu ce qu'on peut lire sur W8, j'ai préféré continuer avec W7. Dans combien de temps W7 sera obsolète ?
- Y a-t-il un moyen de gagner quelques euros sur cette config ?

Je ferai le montage moi-même avec un pote. Je pense avoir tout dit, merci d'avance pour votre aide !
1) je pense que tu devrais prendre des ventilos supplémentaires si tu veux overclocker. Les Fractal Design Define ne sont pas des boîtiers bien refroidis. Après tu peux aussi les prendre dans un 2ème temps. Sans overclocker, ça ne devrait pas trop chauffer, surtout en hiver. Personnellement, à ce prix, je prendrais plutôt un Corsair Carbide 400R, mais question de choix personnel.
2) Les 7870 GHz édition et 7870XT ne sont en fait pas du tout les même cartes. Pour résumer : la 7870XT est un peu plus puissante, mais consomme beaucoup plus.
3) aucun problème avec W7, ton PC sera obsolète bien avant ton Windows
4) si tu veux gagner quelques euros, la principale chose à faire est de ne pas commander chez Materiel.net. Regarde les prix chez CDiscount, Pximania, Top Achat, etc.

Dernière modification par Borh ; 28/01/2013 à 08h12.
Merci bien pour ta réponse rapide

Pour ce qui est de TopAchat et autres, je préfère quand même passer par mat.net, j'ai pas mal d'amis qui sont très satisfaits par leurs services, et à vrai dire ça fait partie du budget. C'est peut-être un peu stupide comme choix, mais je vais quand même passer par eux. Et il paraît que leur SAV est super bien.

Je me demandais en fait si, à part changer de vendeur, il y avait une configuration équivalente pour moins cher. En sachant que le boîtier c'est plus au niveau esthétique/silence que je l'ai choisi, et que du coup je préfère ne pas le changer.

J'avais une autre question : est-ce qu'il y a un quelconque problème par rapport à la config' que j'ai proposée ? Du type un composant réputé pour ne pas passer dans le boîtier, ou une association de composants qui ne vont pas bien ensemble, etc. Ou est-ce que chaque composant fonctionnera bien au maximum de son potentiel ?

Si y'a pas d'autres remarques/améliorations à proposer, bah je vais me lancer dans la semaine.

Merci bien !
Citation :
J'avais une autre question : est-ce qu'il y a un quelconque problème par rapport à la config' que j'ai proposée ? Du type un composant réputé pour ne pas passer dans le boîtier, ou une association de composants qui ne vont pas bien ensemble, etc. Ou est-ce que chaque composant fonctionnera bien au maximum de son potentiel ?
Perso j'aurais plutôt tendance, comme Vaux dernièrement, à conseiller la 7870 XT plutôt que la 7870 classique. Mais sinon rien de particulier à signaler, tu suis déjà le modèle des dernières configs recommandées sur JoL et d'autres fofos.

Citation :
Et il paraît que leur SAV est super bien.
Il l'est.
Du coup je suis allé comparer les deux cartes. Si j'ai bien compris, la 7870XT a un meilleur GPU. Par contre j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus large, mais a priori pas de souci : si je me fie aux caractéristiques du boîtier, elle rentre dedans.

Citation :
la 7870XT est un peu plus puissante, mais consomme beaucoup plus
Mon alimentation est suffisante pour une 7870XT ?
Citation :
Publié par Topiul&Fellers
Mon alimentation est suffisante pour une 7870XT ?
Oui sans problème
Bon, commande passée, ordi monté, windows installé. Tout va bien jusqu'à ce que je me rende compte que les usb 3.0 en façade ne fonctionnent pas. J'éteins l'ordi, je l'ouvre, je branche le câble que j'avais oublié de brancher.

Mais là j'ai un petit souci : il ne démarre pas. J'appuie sur le bouton, et rien ne se passe, rien ne s'allume. C'est comme si la connexion entre le bouton et la carte mère passe pas.

Si vous voyez où est le problème, ça m'arrangerait, parce que merde, tout allait bien jusqu'à maintenant.

Merci d'avance.

EDIT : Ce matin tout marche bien. J'ai toujours pas compris ce qui s'est passé.

Dernière modification par Topiul&Fellers ; 10/02/2013 à 11h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés