PC Neuf - Artefacts en jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Un ami vient de se faire une config il y a moins d'une semaine, dans l'optique d'upgrader son très très vieux pc pour quelque chose d'acceptable.
Voici le détail :
Cg : nvidia gtx 550 ti
Proc : i5 2500k
ram : 8go 1600 corsair
cm : Asus P8H77-V

Pendant sa première session de jeu, soit environ 30 minutes après avoir commencé, l'écran s'est rempli de triangles colorés, les textures se sont déformées dans tous les sens. (cf : screen)

J'ai installé des drivers soit disant compatibles 304.79 beta.
Il a pu jouer toute une soirée sans aucun souci. Le lendemain j'ai joué toute l'après midi chez lui sans problème également.
Et hier soir c'était reparti. (c'est de cette session qu'est tiré le screen).

Je rajoute que les artefacts persistent sur le bureau windows.

J'ai tout de suite pensé que la carte graphique avait un défaut.
J'ai lancé Furmark pendant 20 minutes pour voir si la montée en température pouvait être à l'origine des artefacts. Aucun souci de ce côté là, à 85° rien n'apparaît.
On a essayé d'autres jeux sur steam (probablement moins gourmands mais quand même) et rien, aucun problème détecté même avec les options à fond.

Existe-t-il un logiciel capable de tester la carte graphique autrement qu'en mesurant la température du gpu ?

Dernière modification par Prolyxis ; 02/09/2012 à 21h12.
Tu peux télécharger occt et dans l'onglet occt gpu tu coches la case vérification d'erreurs.

Et sinon, as-tu essayé de brancher l'écran sur une autre sortie de ta carte graphique ? Peut-être que celle que tu utilises est défectueuse.
j'ai pensé à la connectique, je vérifie chez lui ce soir.

Edit : trouvé sur google : un mec avec les mêmes problèmes sur bf3. Apparemment faut juste virer trilinear optimisation.

Dernière modification par Prolyxis ; 03/09/2012 à 14h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés