[creation] Webcomics: Ajout pages 14 et 15

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi rp ? oO
Ah la je comprends mieux ^^ . Car c'est plus du fan art .
Perso je n'aime pas du tout. Ce n'est pas pour être original ou embêter les auteurs, mais comme j'ai lu, je donne mon avis.

Je trouve que c'est très fouilli, j'ai vraiment du mal à suivre ce qu'il se passe. Disons que ça ne se lit pas instinctivement. Après je précise que je ne lis plus de BD depuis un moment et que mes références sont plutôt dans la BD traditionnelle, style Uderzo, Franqulin, Gotlib et compagnie

Au niveau du dessin, c'est peut être un style (donc volontaire) mais je trouve ça très pauvre. Pas maladroit, mais ça me donne une impression de vite fait..

Donc, pas taper, c'est juste mon ressenti, je pars toujours du principe que quand on expose ce qu'on fait on attend toujours des avis positifs comme négatifs
Citation :
Publié par Slopknight
Perso je n'aime pas du tout. Ce n'est pas pour être original ou embêter les auteurs, mais comme j'ai lu, je donne mon avis.

Je trouve que c'est très fouilli, j'ai vraiment du mal à suivre ce qu'il se passe. Disons que ça ne se lit pas instinctivement. Après je précise que je ne lis plus de BD depuis un moment et que mes références sont plutôt dans la BD traditionnelle, style Uderzo, Franqulin, Gotlib et compagnie

Au niveau du dessin, c'est peut être un style (donc volontaire) mais je trouve ça très pauvre. Pas maladroit, mais ça me donne une impression de vite fait..

Donc, pas taper, c'est juste mon ressenti, je pars toujours du principe que quand on expose ce qu'on fait on attend toujours des avis positifs comme négatifs

Exactement et des avis comme le tient même si négatif, on aimerais en avoir plus souvent ^^ .
Je pense que Nicolas n'a pas encore donné tout son talent , du haut de ces 23ans il manque peut être de confiance en lui encore pour ce qui est du trait.

Bien pour ça que je le pousse toujours à faire mieux . Je sais qu'il en est capable.

En tout cas ta critique me fait très plaisir de plus c'est le genre de critique qui aide à avancé .
super le dessin ! j'aime beaucoup l'energie qui se dégage les textes bourrins et les persos qui sortent des cadres.
je crois que je kiff le TADAM du vaisseau qui pop.
Et z'ont l'air remontés tes personnages faut aimer mais c'est pas le propos, ya des bd pour tout les gouts.

parcontre, un gros défaut, et donc un conseil.
sur certaines planches on a du mal a suivre la narration...euh enfin l'action ^^ une bd ca doit etre lisible par nimportequi sans qu'ils se posent des questino sur les lieux, la suite logique de l'action, (pour les personnages c'est autre chose, ca, ca vient du lecteur qui connait aps encore les persos)
car ca manque de décor +large pour situer tout ca dans notre petite tete, ou de dessin qui font des liens entre les scènes...quelquesoit ton choix faut plus de dessins qui font liens entre ce que t'aime dessiner.

J'ai l'impression de voir un résumé de manga avec juste les gros plans des gars qui claquent leur réplique et une action confuse.
ou un film qui serait trés mal monté.
et je pense que dans ta tete tu as tout imaginé et t'essaies juste de dessiner ce qui te plait le +, mais faut aussi te mettre a la place du lecteur.

ps: si l'ortho c'est pas ton truc, demande a quelqu'un de la vérifeir avant de poster.
ou change rien, c'est frais , c'est bien, voir vazy en full sms histoire d'emmerder le lecteur
ou encore mieux fait des planches de wookiie sans dialogues avec juste leur bruit et de la baston^^

Dernière modification par Greldi ; 11/02/2012 à 02h00.
Bonjour à tous !

Actuellement le projet est en pause car on se consacres à un univers un peu plus personnel : Celestial Beast

Pour les curieux, voila la page facebook du projet et quelques concepts arts :

http://www.facebook.com/pages/Celest...96594440358123

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/421893_407900209227546_396594440358123_1838623_192006406_n.jpg


Un petit essai non définitif de la page 1 :
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/417075_409358992415001_396594440358123_1843755_252869886_n.jpg

Rassurez vous , le chapitre 0 arrivera courant du mois d'avril .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés