Les rêves du vagabond-MMORPG amateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voilà maintenant 2 ans et demi que notre équipe travaille sur un grand projet, un MMORPG intitulé "Les rêves du vagabond". Si je vous le présente ici, c'est pour avoir votre avis, n'hésitez pas à critiquer et à me donner des conseils que j'utiliserai à bon escient pour mener à bien mon projet.


L’équipe du MMORPG :

Le noyau dur de l'équipe est constitué de cinq personnes, dont deux programmeurs qualifiés, travaillant depuis plus de deux ans à l’élaboration du jeu.

Les changements futurs dans notre équipe : nous recherchons un graphiste, avec qui nous pourrons travailler régulièrement pour rendre notre jeu plus agréable à jouer. Son rôle sera donc d'embellir les différentes fenêtres du jeu, les pages de chargement, le site,... (si vous êtes intéressé, contactez moi par mp).

La programmation :

Ce jeu a été programmé de manière à n’avoir aucune limite quant à son extension. Nous disposons à l’heure actuelle d’un serveur, (PC chez moi branché en continu sur internet depuis 2 ans) : 512 ram, 2Ghz de CPU, celui-ci est amplement suffisant étant donné l'utilisation que nous en faisons actuellement.

Nous disponsons de: Serveur web
Serveur SQL
Serveur FTP
Serveur SSH
Serveur SVN

Tout est implémenté en JAVA via le logiciel eclipse.

Introduction du projet:

"Les rêves du vagabond" est donc un MMORPG 2D dans lequel vous jouez le rôle d’un aventurier dans un monde aussi magique que mystérieux. Le jeu débute dans une des 19 zones qui composent le monde : Les Monts Nébuleux, une zone de jeu isolée et sécurisée offrant un environnement apte à permettre l'apprentissage des bases du gameplay.

Histoire :

"Les Rêves du Vagabond" se déroule dans un univers riche en perpétuelle expansion. Nous vous invitons à en découvrir le Lore sur notre site : historique

Le déroulement du jeu :

Tout le jeu passera par des quêtes ou des suites de quêtes. En effet, ce sont celles-ci qui permettront au joueur de gagner des points de talent, des caractéristiques supplémentaires, mais aussi des accès à de nouvelles régions ou instances,...

Le joueur aura différents choix importants à faire durant le jeu. Trois grandes affiliations sont proposées dans un premier temps, mais le joueur est invité à rejoindre d'innombrables factions durant sa longue aventure. Du choix des factions dépendra l'expérience du jeu, qui se voudra propre à chaque joueur.

La richesse du jeu résidera dans son détail : son développement ne sera pour ainsi dire jamais terminé, et nous avons pour projet de proposer à notre communauté un système permettant à tout un chacun d'apporter sa pierre à l'édifice.

Nous désirons développer un système d'affiliation intuitif : un joueur porté sur le PvP se verra naturellement offrir des avantages auprès des factions d'assassins du jeu, un autre joueur se concentrant sur ses métiers trouvera sa place au sein des guildes marchandes, ... Ces conditions d'accès spécifiques renforceront la diversité au sein de la communauté.

Nous nous efforçons de gommer l'aspect "mécanique" que l'on rencontre dans de nombreux jeux en évitant les actions en une étape du style "Voulez vous rejoindre la faction X ? OUI/NON"

Le jeu se propose de développer un environnement PVE agréable (scénarisé) et solide, pour se concentrer par la suite sur l'élaboration des zones PVP proprement dites.

Les particularités de ce jeu:

Comme annoncé plus haut, le jeu a été inventé de manière à différencier le plus possible les joueurs. Lors de la création du conte, ceux-ci pourront choisir l'apparence qu'ils veulent donner à leur personnage, (couleur et coupe de cheveux, visage, vêtements). Mais ils pourront également se différencier en cours du jeu, à l'aide d'une multitude d'objets créés aléatoirement, et qui seront donc tous uniques.

Un des points forts du jeu est le gameplay : tout sera en temps réel, les personnages peuvent se déplacer dans 8 directions, et auront à disposition un panel de sorts plus que variés.

Où en est le jeu ?:

Actuellement l'éditeur de map programmé par notre équipe est suffisamment avancé que pour permettre de créer une petite zone de test, grâce à laquelle les joueurs pourront nous donner leurs avis sur les différentes fonctionnalités du jeu (Alpha). Par après nous nous lanceront dans la création de la première zone: "La Plaine des lances" (Beta).

Que peut-on faire grâce à l'éditeur de map ?:

Celui-ci nous permet pour l'instant de créer :
1) des quêtes
2) des objets
3) des créatures et pnj
4) des sortilèges
5) mais également de façonner la map de la manière que l'on veut, (insérer des objets, des sols, ajouter des collisions,...).

Pour plus d'informations sur l'éditeur de map vous pouvez aller consulter la section correspondante de notre site internet: avancement du jeu, vous y trouverez des screenshots et quelques explications!

Quel est la prochaine étape?:

A ce jour, notre priorité est de créer une petite zone de test, (le joueur devrait prendre une petite heure pour la finir entièrement), dans laquelle le joueur sera invité à tester les différentes possibilités du jeu. Cela nous permettra de donner un bon aperçu de notre projet, mais également de faire face aux bugs rencontrés.

Vous trouverez des informations concernant la zone de test via ce lien: zone de test

Voilà, pour ceux qui m'ont lu, je vous remercie d'avance, et j'attends vos remarques sur le site/projet/... avec impatience!
Un petit projet qui semble sympathique.

Des questions, maintenant : Que puis-je attendre dans "Les rêves du vagabond" ? Faire des quêtes et des quêtes jusqu'à devenir le meilleur ? Vous parlez d'artisanat, de PvP, vous pouvez développer ? Pour ce qui est des personnages, a-t-on des classes ? Si non, qu'a-t-on ? Comment se différencie-t-on des autres joueurs sinon par notre faction ?

Bref, intéressant, mais il reste pas mal de zones d'ombre (ce qui reste normal, après tout).

PS : Le nom des "statistiques" et "caractéristiques" me pose un peu soucis. Les deux sembles modifiables par items, les deux sont vus comme des "caractéristiques" dans tous les MMOs actuels... Bref, un peu perdu avec cela !
si vous cherchez un bêta-testeur je peut vous aider , par contre je ne peut pas vous aidez vraiment dans le développement ( programmation , scripting ...) car j'ai vraiment pas énorme de temps .
Tout ça m'a l'air bien sympa, mais attention à bien mettre l'accent sur ce qui vous différencie d'un MMO pro. C'est cette différence que viennent chercher les joueurs dans un MMO amateur.

Donc, si j'ai bien compris, ici, faut approfondir un maximum l'aspect scénaristique, et le fait d'avoir une multitude de factions suivant le caractère du personnage + les objets aléatoires, rendant chaque aventure unique.

Bonne chance en tout cas !
__________________

Froids sont les mains, les os, et les c
œurs.
Froids sont les voyageurs loin de leur demeure.
Avancement du jeu et recrutement
Bonjour à tous, bien que je n'ai plus relancer de messages sur ce forum depuis près d'un an, le jeu à quant à lui beaucoup avancé, (particulièrement son site internet). En effet tout d'abord nous avons changé de serveur celui-ci comprend désormais: Quad-coeur 2.7 Ghz avec 8 Giga de ram.

Par ailleurs nous toutes les données du jeu ont été transférées dans une Base de donnée SQL, ce qui nous permet de modifier/créer des objets/sorts/quêtes/... directement via le site web. Nous avons également créé sur le site web tout un système de gestion du jeu mais également gestion des tâches notre équipe. Grâce à cela nous pourront facilement avancer dans le développement du jeu.

Enfin, en ce qui concerne la zone de test, nous pouvons actuellement:

- Avoir un combat, (lancer un sort, le mana, IA des pnjs,...)
- Gestion des objets, (acheter, vendre, looter)
- Scénario, (récupérer une quête, valider une quête)
- Équipement, (calcul des caractéristiques, statistiques, lors de l'équipement d'un objet)
- Et bien d'autres nouveautés !

Actuellement nous sommes en train de finaliser la zone de test en vu de lancer une Beta test d'ici la fin du mois! Nous cherchons donc à recruter 2 programmeurs Java, un graphiste et un développeur web pour nous aider dans ce projet. Si certains d'entre vous sont intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou un mail à LesRevesDuVagabond@gmail.com, je vous donnerai les informations quant aux différentes tâches que vous pourriez réaliser dans un de ses postes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés