La chute d'un type bien

Répondre
Partager Rechercher
La soirée se passait admirablement bien. Au contact des gars accueillants du Cartel, enivrés par l'alcool et par la musique entraînante du DJ Agr', nous pouvions enfin laisser les emmerdes quotidiennes à la porte. Fini donc les problèmes de récup', les commandes en retard, et les outils qui nous pétaient parfois entre les doigts. Après une partie de fléchette où je finissais encore dernière - ais-je d'ailleurs gagné une fois seulement ? - nous rejoignons la danse. Tout le monde se prête au jeu, et les annonces de tournées générales se succèdent à un bon rythme.

http://dust-motors.onirim-web.fr/images/Sethisfir_1.png

Une silhouette bien connue arrivai à la soirée avec pas mal de retard. Nous reconnaissions facilement Sethisfir, mais quelque chose dans son comportement ne collait pas. A la place du gars accueillant et sympathique se tenait un Sethisfir qui n'était pas à son aise, et ne reconnaissait semble t-il personne. Son regard était flippant, et sa démarche était celle d'un loup en chasse. Il ne s'adressa qu'aux membres du Cartel, mais ses requêtes furent agressives. "Où est-elle ?", répétait-il aux divers membres du Cartel autour de lui. Et merde... nous faisons tout pour éviter ça. Restait à gérer le truc dans le calme.

Sous l'impulsion de Tania, la responsable de la sécurité de la Dust, je quittais la salle de danse et montais à fond le son de mon micro radio en espérant passer au dessus du volume de la musique pour les membres de la Dust. Radio privée, évidemment.
- "Dusties, faites gaffe. Le Sethisfir que vous voyez ce soir est une sorte d'imposteur, il en a après Eliode, notre petite apprentie. Gardez-le à l'oeil et quoi qu'il arrive, Eliode n'est pas à la Dust, Eliode n'existe pas, nous ne sommes au courant de rien."
Je revenais me mêler à la fête et reprendre la danse comme les autres, gardant un oeil sur Seth, et profitant tout de même de l'ambiance. J'évitais juste de boire, sais t-on jamais.

Quelques minutes plus tard, après être sorti quelques instants, Sethisfir revint avec une pub de la Dust Motors, qu'il posa sur le comptoir en regardant Guizzly. "Je devrais sans doute commencer à chercher par là, non ?" Et merde ! Le prospectus que Guizzly avait du garder dans ses affaires allait le mener droit à Oasis, là où la petite Eliode habite avec nous... et personne n'est resté pour la protéger en cas de pépin. Je prétexte le besoin de sortir un moment, et je file vers mon interceptor, comptant bien devancer notre ancien ami.

http://dust-motors.onirim-web.fr/images/Sethisfir_2.png

Très vite sur la radio privée de la Dust nous nous organisons, aidés par les gars du Cartel. Ils le retiennent le plus possible sur le lieu de la fête, pendant que je passe à Oasis récupérer Eliode pour l'emmener en sûreté. La petite est apeurée, et ne comprends pas pourquoi elle doit se lever au milieu de la nuit pour me suivre. J'essaie de lui expliquer qu'il faut se cacher, en restant évasive. Je l'installe à mes côtés dans l'interceptor, lui place une couverture sur la tête, et la serre doucement en démarrant. Je me découvre la fibre maternelle maintenant, moi ?

Nous partons en trombe vers le sud, direction Midway. J'ai d'anciennes connaissances par là qui m'aideront sûrement à cacher Eliode au moins pour la nuit. L'interceptor fend le désert à pleine vitesse, alors que j'entends à la radio que ça commence à chauffer. Sethisfir est arrivé à Oasis, et commence à tirer sur les Dusties qui arrivent après lui. Plusieurs coups de feu raisonnent dans la radio, et quelques cris. Quelques blessés de notre côté, mais il a été envoyé au Pod Lifenet du coin, et y est maintenu en respect. Ouf.

De mon côté, j'arrive plus rapidement que je n'aurais pensé à Midway, et me dirige vers un des garages délabrés pour y garer l'interceptor. Une bâche devrait faire l'affaire pour camoufler le véhicule. J'emmène ensuite la petite Eliode, terrifiée, dans un appartement que je squattais lorsque je vivais là bas.

http://dust-motors.onirim-web.fr/images/Sethisfir_3.png

Du côté d'Oasis cela semblait se calmer, et Sethisfir était semble t-il redevenu celui d'avant. Je ne prenais pas de risques, et décidais néanmoins de rester où j'étais avec Eliode, pour la nuit. Je pus enfin repenser à toute cette histoire, serrant la jeune fille contre moi tandis qu'elle finissait par s'endormir. Sethisfir semblait avoir deux personnalités, et l'une d'entre elle semblait vouloir se débarrasser de sa petite soeur, Eliode. Elle même ne le sait pas, et ne sait pas que Seth est son frère. Cruelle histoire, car après cette nuit de cavale, je ne pense pas qu'elle pourra un jour le connaître vraiment.

http://dust-motors.onirim-web.fr/images/Sethisfir_4.png

Au petit matin, j'emmenais Eliode déjeuner dans un petit bar du coin. Pendant qu'elle grignotait sans trop d'appétit son petit déjeuner, j'appris par la radio que Sethisfir ne voulait plus vivre avec ce double meurtrier en lui. Qu'il ne voulait plus s'en prendre à sa petite soeur. Qu'il avait décidé de "partir".

A la question muette d'Eliode, je prétextait avoir une poussière dans l'oeil. Chienne de vie... Sethisfir était un type bien, et l'a été jusqu'au bout. Le genre de gars qui font des Wastelands un lieu où l'on s'accroche encore à un idéal humain. Tu nous manqueras à tous, Sethisfir.
Il quitte Sunshin Corner. Son cœur est lourd et il sait qu'il ne pourra pas reculer. Il n'a pas peur. Au fond de lui il sent qu'il a fait le bon choix. Ses mains tremblent sur le guidon de sa moto qui fend le vent à travers les étendues arides du secteur 2.

Il se retourne et vois disparaitre la ville. Il pense à tout ceux qui l'ont toujours soutenu. Le Cartel, chacun avaient une place à part dans son cœur. La Dust qui furent les premiers à comprendre son horrible secret.

Ses mains tremblent... Au fond de lui une voix se fait entendre... "Tu ne peut pas ! Ne fait pas ça !". Mais il sais qu'il doit aller jusqu'au bout.

Il ne peut s’empêcher de laisser aller quelques larmes en repensant à son ami de toujours... Guizzly. Il la suivi et sorti de la merde un nombre incalculable de fois, mais ce coup la il devait le faire seul.

Il est arrivé à sa destination plus vite qu'il ne l'aurait pensé. Il regarde ce monde glorifié par les radiations. Cette terre stérile qu'il ne reverra plus jamais.

Comme un automate, il est descendu de sa moto et s'est dirigé vers le vide.
Jayra au fond de lui continu à lui parler et lutte désespérément pour reprendre le contrôle. Mais il est déjà trop tard. Il est maintenant au bord du précipice.

"Cette fois c'est la fin ...
Non tu sais que tu peut faire demi-tour. Renonce à cette folie !
Non ..."

Il doit le faire pour sauver celle qu'il aime... La voix de Jayra se fait de plus en plus lointaine dans son esprit à mesure que son esprit s'évade en pensant à ceux qu'il aime.

Ne pas se retourner et garder courage... Ne pas regarder en arrière. Il pleure. Lui qui avait toujours tout fait pour garder ses émotions enfui au plus profond de son être pleure comme un enfant qui aurai perdu ses parents.

Il ressent la froideur de son collier sous ses main alors qu'il se prépare à partir pour de bon. Ses dernières pensée seront pour sa sœur.

Adieu Eliode ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés