Oula ça fait réunion des alcooliques anonymes...
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Ma rl a changé et l'espace des possibles se trouve désormais ailleurs que sur un écran donc j'essaie d'en profiter.
Et sinon ça va... Pas de nouvelle addiction virtuelle à ce jour....
Je me suis rendue compte que la vie RL m'apportait beaucoup plus que SL.
.......Sur ce, profitez bien de SL mais la RL c'est quand même mieux.
Parfois je profite d'un peu plus de temps pour des occasions particulières.
J'en suis arrivé au stade ou si SL disparaissait de lui-même ça ne changerai pratiquement plus rien.
Publié par
Chemical Rabbit
Et puis personnellement je me suis rendu compte que Second Life ne pouvait être aussi enrichissant que la vie réelle, que finalement ce n'était qu'un simple jeu et non ce qu'on voulait me faire croire.
Et puis il y a des jeux beaucoup plus immersif dorénavant, en ce moment je cherche du beau graphisme et des sensations de jeux plus réalistes.
On retrouve là des éléments communs à la façon d'appréhender sl.
En gros un lieu à part, qui n'est pas la rl. Un lieu qui pouvait être différent, ou préservé. Un lieu repos ou de repli, ou de revanche, ou qui permettrait de relancer les dés, un lieu de potentialités qui irait au delà ou à côté de la réalité.
Alors évidemment, il n'en est rien, et les yeux finissent par se dessiller rapidement ("je me suis rendu compte"), la réalité reprenant ses droits, d'une façon ou d'une autre.
Du coup, même si l'on se rappelle les bons moments, pour ne pas replonger peut-être, on en vient à en minimiser l'intérêt (qui de toute façon est tout relatif c'est vrai) : "un simple jeu", "une connerie".
Pour y avoir beaucoup investit, une fois l'illusion tombée, on met en place des mécanismes de défense.
Il va falloir décidément ouvrir un fil sur l'addiction.
Je crois que sl aurait avantage à être utilisée comme une application web comme une autre. C'est à dire que l'on utiliserait quand on en a besoin, quand on y trouve un possible intérêt, pour des évènements ponctuels comme dit MM, ou comme un outil régulier qui nous permet de communiquer avec les autres, en route vers le web 3D, et tout cela sans s'éblouir et sans mettre de côté la rl.
Alors bien sur cela perdrait beaucoup de son aura, cela banaliserait l'outil, sacrifiant la part de rêve et poudre aux yeux. Mais cela éviterait également les désillusions. L'autre solution étant de ne jamais redescendre.
Pour finir sur une note consensuelle, on peut dire que de toute façon les bons moments et même certains mauvais ont laissé à tous des souvenirs charmants ou juste intéressants, c'est déjà ça.
Et pour parler pour ne rien dire, comme on peut parfois le voir, c'est mieux que si ça avait été pire, tant que ça ne fait pas de mal, vous avez raison, bravo, pierre qui roule n'amasse pas mousse etc, etc.....