Barde : degat de l'arme ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j ai une question concernant les sorts du barde incluant dans leur calcul les dégats de base de l'arme.

De quelle arme parle t'on ?
- la distance (arc) ?
- cac dagues ?
- les deux, si je suis loin calcul en fonction de l'arc et si je suis au cac calcul avec les dagues ? (d'ailleurs pour le coup blanc, le jeu tiens compte du fait d'etre ou non au cac dans le choix de l'arme).

C'est flou en fait et dans les donjons je ne randomait pas les arcs et les dagues vu que je suis full barde , mais comme ça doit logiquement influer...

quelqu'un a fait des tests ?
__________________
http://img718.imageshack.us/img718/4541/jolien.jpg
Après test je pense que c'est l'arme principale de corps a corps qui rentre en compte.

Un détail qui me conforte dans mes propos c'est la remarque suivante : tu prends ton arme a distance et tu passes en tir auto, dès que tu effectues une capacité de barde tu switch automatiquement en arme de càc, même à distance.
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Après test je pense que c'est l'arme principale de corps a corps qui rentre en compte.

Un détail qui me conforte dans mes propos c'est la remarque suivante : tu prends ton arme a distance et tu passes en tir auto, dès que tu effectues une capacité de barde tu switch automatiquement en arme de càc, même à distance.
tu parles d'un test ...
y a qu'une chose à faire pour tester c'est de virer tes ames CaC et lancer cadence plusieurs fois.
Ensuite mettre tes armes CaC, virer l'arc et recommencer
Il me semblait avoir lu que les plages d'armes avaient été normalisées et que ca prenait d'office l'arme avec le dps le plus élevé. (Après c'était peu-être de la désinformation )
Je viens de faire comme a dit punkoff et il n'y pas de doute possible : c'est le dps de l'arme cac équipée en main droite.

Malgré son dps inférieur à celui de mon arme à distance dès que je m'en déséquipe les dégâts de Cadence baissent alors que ceux-ci restent inchangées avec l'arme à distance déséquipée.
Tu as essayé avec une âme distance d'activée dans les 3 choix possibles? (genre barde/rift/rodeur)
Apparement pour forcer l'auto-attaque distance(et donc utiliser la plage d'arme de l'arc/fusil), il faudrait avoir une âme "distance" d'activée (rodeur ou markman)
Ah non, effectivement, j'ai testé en barde/nightblade/rift. Par contre là j'ai pas trop envie de me payer une nouvelle spé, faudrait que quelqu'un d'autre teste.

En tout cas pour le barde couplé à des âmes cac c'est fixé.
Citation :
Publié par Valii
Tu as essayé avec une âme distance d'activée dans les 3 choix possibles? (genre barde/rift/rodeur)
Apparement pour forcer l'auto-attaque distance(et donc utiliser la plage d'arme de l'arc/fusil), il faudrait avoir une âme "distance" d'activée (rodeur ou markman)
testé et ca fonctionne.

marksman/bard/X
dague 2 dps => moyenne cadence 55
arme ranged 18dps, dague 2 dps => moyenne cadence à 62
MH dague 2dps, OH épée 14.8 => moyenne 56 (par contre y a des stats attack power dessus donc je supect ce bonus d'avoir augmenté mes dégat)

Faudrait tester avec des armes sasn bonus poru voir si, dans ce cas, c'est l'arme qui a le plus gros dps qui est pris en compte ou si c'est une question de priorité / distance du mob.
C'est bien l'arme en cours d'utilisation qui up les skill à dégats d'arme.

Les résultats de mes tests m'ont confirmé qu'il faut avoir une ame Marksman/rodeur pour activer l'arme distante par défaut en tant qu'arme principale en cours d'utilisation.

Il y a d'ailleurs une compétence passive qui permet la gestion du switch d'arme automatique entre cac/ranged et qui apparait ds la feuille de perso une fois une des ames MM/rodeur active. Elle doit être liée à cette propriété des classes à arcs.

Il peut être intéressant d'avoir une ame rodeur pour up un peu plus les skill à dégats d'arme des bardes ou des sabos.
Citation :
Publié par .SaSha.
C'est bien l'arme en cours d'utilisation qui up les skill à dégats d'arme.

Les résultats de mes tests m'ont confirmé qu'il faut avoir une ame Marksman/rôdeur pour activer l'arme distante par défaut en tant qu'arme principale en cours d'utilisation.

Il y a d'ailleurs une compétence passive qui permet la gestion du switch d'arme automatique entre cac/ranged et qui apparait ds la feuille de perso une fois une des ames MM/rôdeur active. Elle doit être liée à cette propriété des classes à arcs.

Il peut être intéressant d'avoir une ame rôdeur pour up un peu plus les skill à dégats d'arme des bardes ou des sabos.
Il faudrait tester aussi dans le cas ou tu es au corps a corps avec ennemi et à distance car étant Barde/rôdeur/saboteur , à distance je suis avec l'arc et quand le mob ou pj au corps a corps, je passe sur les armes corps à corps
J'ai noté sans faire plus de test sous cadence une petite différence niveau dps et heal un peu plus fort au corps à corps qu'à distance
Le coda de heal est-il aussi basé sur l'arme pour heal un peu plus avec une arme avec un gros dps ou ne l'utilise pas ( je sais que cela ne fait pas de dégâts mais cela reste une sort sûrement affecté par notre score de pouvoir de sort ou de dextérité)
Autant pour moi, le skill passif est visible dans l'écran de capacité générale et non du perso. il s'appelle maitrise des armes à distance.

Pour faire mes tests, j'ai reset mes talents et je n'ai rien monté.

J'ai juste fait une cadence sur un mannequin avec une ame rodeur et l'arc s'activait automatiquement. J'ai switch l'ame rodeur par une ame cac et cette fois ci plus d'arc. La même cadence faisait moins mal d'une 10aine de dégat par tic, et effectivement mes 2 armes cac sont à 20 dps alors que mon arc 36.

Arrivé au cac, il switch effectivement automatiquement en arme cac.
Tu as peut êtres des armes cacs meilleures que l'arc...

Dès que tu t'écartes il reswitch automatiquement sur l'arc.

Sans ame rodeur/mm impossible de switch sur l'arc.

Il n'y a aucune raison que le coda de heal tienne compte des dégats d'armes. C'est indiqué sur la description du skill lorsque c'est le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés