[division] Minecraft, bouffeur de temps? Impact de la mort?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Hmm, j'ai donc finalement testé (et je suis donc en passe d'être accro, mais je le savais), et après ma première mort, je n'ai absolument pas reconnu l'endroit. Je veux bien croire que je n'avais pas laissé un impact énorme sur le monde, mais bon, il me semblait bien avoir un peu dévasté l'environnement (genre, tiens des feuilles qui flottent sans tronc, une table de craft au milieu, avec une petite grotte pas loin, on pourrait croire que ça se remarque...).
C'est pour cela que j'ai construit ma première maison au point de spawn. Et surtout, c'est plus une tour qu'une simple maison. Enfin, c'est plus qu'une tour ! C'est une mine organisée ! Et le départ de mes lignes de voies ferrés. Puis j'essai de faire une serre mais j'obtiens pas de terres humides !

Et j'ai acheté le jeu avant-hier.
Ouah sacré histoire Irkanakof ! Je savais pas qu'il y avait des "donjons", donc en plus de chercher des minerais en creusant on peut aussi tomber sur des donjons. Incroyable ce jeu mais alors qu'est ce qu'il bouffe comme temps mais tout ça au profit de laisser son inventivité s'épanouir
Petite question : les donjons ne se trouvent qu'en profondeur ou certain sont présent
a l'air libre ?
Par donjon je pense que l'on parle des endroits construits avec de la cobblestone recouverte de mousse, et dans lesquels il y a un générateur de monstres et un (ou plusieurs?) coffre avec des objets dedans. Ils sont générés aléatoirement et se trouvent toujours sous terre. Je ne sais pas s'il y a une profondeur spécifique toutefois.

Sinon si tu parlais de cavernes, tu peux en trouver à tous les niveaux. Certaines partent directement de la surface et peuvent descendre très profondément, pour d'autres tu les découvriras en creusant.


Enfin oui, ce jeu est monstrueusement chronophage, c'est hallucinant... J'ai commencé hier midi sur le serveur de Sangvers vers 13h je pense, j'ai arrêté à 2h en ayant à peine pris le temps de manger ....
Plus aucun mmo n'avait réussi à me scotcher ainsi depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Dravel
Enfin oui, ce jeu est monstrueusement chronophage, c'est hallucinant... J'ai commencé hier midi sur le serveur de Sangvers 13h je pense, j'ai arrêté à 2h en ayant à peine pris le temps de manger ....
Plus aucun mmo n'avait réussi à me scotcher ainsi depuis bien longtemps.
Oula oui effectivement c'est une sacré session minecraft

Quand vous parlez de monstres contre qui vous vous battez je me demande : comment vous faites pour leur faire face ? Des pieges (quoique faire un piege dans une mine...) ? Ou alors vous vous ruez sur eux avec votre épée ?
Personnellement moi des que j'en vois quelques uns c'est direct à l'abri ^^
Tant que tu n'as pas une armure en général il vaut mieux fuir en effet.
Maintenant je me ballade avec une épée en fer (je vais en faire une en diamant bientôt), une armure en fer, et un stock de viande pour redonner des points de vie. Ca permet de tenir un bon moment en cas de rencontres malheureuse, et du coup de trucider les bestioles.

Dans tous les cas il faut essayer de rester à la limite de portée pour les attaquer, en espérant ne pas se prendre de coups, et avec les squelettes essayer de beaucoup bouger pour qu'ils ne te touchent pas.
Daccord donc avec une bonne armure on peut se permettre de prend quelques coups encore faut t'il trouver assez de fer.
Oui l'arc il faut que je trouve comment faire de la ficelle et puis comment le fabriquer sans regarder sur internet immediatement.
Tu peux commencer par une armure légère en cuir, en tuant des vaches. C'est pas super efficace, mais c'est mieux que rien, et au début le cuir est généralement beaucoup plus simple à obtenir que le fer. En plus tu trouveras probablement des cochons aussi en cherchant des vaches, donc tu obtiendras aussi de la viande !

L'arc est une bonne solution, mais il te faudra refaire souvent des flèches, donc c'est pas génial pour ça.
Quant à la facile, hehe, il n'y a qu'un moyen d'en avoir, tu ne peux pas la crafter toi même ....
Oh my,
en explorant assez loin de ma maison, passé un désert, voilà une petite prairie; qui je pense donnera lieu à ma prochaine base,
un big big trou qui à l'air de donner direct dans les bouches de l'enfer,
à côté d'un lac de lave naturel à l'air libre ( dans lequel j'ai failli tomber ), de quoi donner des idées pour établir mon poste avancé !

2011-02-06_14.05.42.png 2011-02-06_14.11.52.png 2011-02-06_14.14.16.png

/to do !
Héhé C'est aussi ça, Minecraft

Par-contre tu devrais désactiver l'anti-aliasing, c'est ça qui cause l'affichage des arrêtes de chaque cube et le bug au dessus des torches...sauf si ça ne te dérange pas
Ah ok c'est vrai que je m'y étais habitué du coup à ces ptits bugs, merci pour l'info

Comme tu dis, Minecraft a ce charme qu'avec 2/3 paysages sympa, l'imagination se met en branle comme pas possible
Citation :
Publié par Easier
Il y a aussi la solution de se craft un arc et des flèches, ça évite de se prendre des coups.
+1

Arc > all. Y'a pas photo. Une fois la courbe assimilée, c'est facile de faire des shot à plus de 20 block de distance. Les flèches ratées sont récupérables en plus.
Bah pour les creeper c'est pas dur, un trou au sol avant qu'il arrive, et con comme ils sont ils foncent dessus.

Sinon, j'ai fais un peu comme Irkanakof cette aprem, je me décide à creuser un trou sous ma grotte ( oui j'me suis installé dans une grotte ) je creuse donc, j'entend quelques cris de monstre, j'me dis que j'approche d'une grotte ! Je creuse 1 bloc en dessus de moi...BAM ! Je tombe dans la caverne en question, et 2 araignées avec quelques zombies en profitent pour me violer dans le noir...

Je retente le coup ! J'arrive dans la caverne, je fais tout bien comme il faut pour dégager les méchants monstres de la caverne, et au bout de 10min, tous mort ! Je commence à poser mes torches, miner par ici, par la.. Et finalement, c'est long une caverne... 2h pour la vider, des tonnes de charbon, d'iron ore etc... et évidemment, il faut qu'un creeper arrive au moment ou je trébuche d'une certaine hauteur pour me tuer... petite insulte.

Mais par chance j'arrive à tout récupérer je remonte fissa dans ma grotte et je fond tout ça ! Le temps passe à une vitesse folle a MineCraft !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Grotte !.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 437,0 Ko
ID : 125981   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tunnel.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 243,4 Ko
ID : 125982   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tunnel 2.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 331,1 Ko
ID : 125983   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Grotte 3.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 309,3 Ko
ID : 125984  
Tiens, j'ai eu une expérience similaire hier, Toute la soirée je mine.
Je trouve une énorme grotte naturelle, je suis blindé de minéraux rare (diamant, fer de l'or ..)

Mais vla le drame, je me fais surprendre par un Squelette Archer, alors qu'il ne me reste déjà plus beaucoup de vie.
Je cherche en à sortir de la grotte et évidemment je m'y perd.

Résigné et en ayant peur de perdre ma cargaison, je m'isole et je creuse un trou jusqu'à la surface.

Pas de bol, L'ouverture de ma galerie donne sur le fond d'une grosse étendue d'eau. Je bois la tasse, je nage jusque la surface. Mais nouveau hic, dehors il fait nuit.

Je suis dans l'eau, mal en point et je vois des zombies dans les parages.
Je me précipite vers la berge (Cour MARIE JO COUR), histoire de construire le plus vite possible un abri de fortune.

Mon aventure s'arrête la , mon abri prennait l'eau, dans la précipitation, en creusant je me suis pris un bloc de sable sur la tronche.
Fail.
Han...

J'viens de vivre le cauchemar du mineur
J'explore une autre caverne naturelle, très riche en métal, or, diamant, etc... Donc je passe un certain moment à prendre tout ça, j'arrive près d'un point de lave, j'essaye de l'éviter, et la paf, un zombie sorti de nul part arrive derrière moi et me pousse dans la lave...

Neiiiiiin ! 1h30 de minage réduit en...3sec par un zombie autiste !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés