Interrogation d'un futur joueur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de participer à l'aventure GW.

J'avoue être un peu perdu avec les divers extensions et add-ons disponibles..

Ma question est la suivante, Les extensions comme Factions,.. fonctionnent telles sur le même principe que les extensions de World of Warcraft, à savoir, on les installe mais ont joue sur la même "base de jeu" (pour Wow je rappel, une fois toute les extensions installé, ont peu profiter Asheroth, Kalimdor, Outreterre et Norfendre et du contenu de chacun à tous moment)

J'aimerai si possible quelques précision sur le principe de fonctionnement si cela diffère

Merci
Prophécies, factions et nightfall sont des jeux totalement indépendants.

Si tu installe Factions tu pourras jouer sur Cantha, si tu installe nightfall tu pourras jouer à Elona. Si tu en installe plusieurs tu pourras changer de continent à tout moment en jeu avec tous tes personnages.

Eye of the north est par contre bien une extension, il faut avoir au minimum un des trois précédents opus pour pouvoir y jouer. Et pour pouvoir rejoindre les cartes de cette extension.
Merci de l'info !

Donc si j'achète la Trilogie, que j'installe tous avant de jouer j'aurai accès de le début a toute les classe et toute les zone qui son a ma disposition. C'est bien cela ?

En résumé, les extension fonctionnement comme dans Wow mais ne se suivent pas forcement ? Ont peu jouer a la dernière sorti sans avoir les 2 première ?

Chaque extension a ses cartes, missions, campagnes etc qui lui sont propres.
Pour chaque campagne, il y a des skills spécifiques, en plus des skills génériques, dispo pour toutes les campagnes.
Chaque campagne dispose des 6 classes de base lors de la création du personnage, à quoi s'ajoutent 2 classes spécifiques à factions, et 2 à nightfall.

Tu peux créer un personnage sur n'importe quelle campagne et commencer directement cette campagne avec ce perso niveau 1, sans avoir fait les autres campagnes, et donc sans les avoir acheté, mais tu pourras accéder aux autres campagnes plus tard avec ce même personnage.

Eye Of The North n'est pas une campagne, mais un add-on, et est donc le seul jeu nécessitant l'acquisition d'une des 3 autres pour pouvoir y accéder.

Voilà je pense avoir fait assez clair, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^

Et non ça ne fonctionne pas comme WoW, les trois campagnes se passent en même temps, et bien qu'on puisse considérer que les campagnes suivantes "up" la première avec les nouveaux skills, héro etc, ça n'est pas vraiment comparable au fait qu'il faille acheter BC pour up 70 et WoTLK pour up 80, forçant donc le joueur à tout acheter, dans l'ordre qui plus est.
Je tente une simplification :

Mettons que tu achètes les 3 jeux (Standalones) Guild Wars : Prophecies / Factions / Nightfall + l'extension (add-on) Eye of the North.

A la création de ton premier personnage, tu pourras choisir dans quel univers tu veux démarrer.

Prophecies = Médiéval Occidental
Factions = Médiéval Asiatique
Nightfall = Africain
GW:EN (Guild Wars : Eye of the North) = Légendes nordiques et aztèques / mayas.

Cela se fait ressentir dès la création de ton avatar. Par exemple si tu choisis Nightfall, tu auras plus de choix dans les coloris de peau foncés, les traits du visage et les coupes de cheveux seront typiques.

En choisissant un univers, tu choisis le continent approprié :

Prophecies = La Tyrie (c'est aussi le nom que l'on donne parfois au monde lui-même)
Factions = Cantha
Nightfall = Elona

L'add-on Eye of the North quand à lui te permet de découvrir les régions au Nord de la Tyrie (donc la carte sera la même que celle de Prophecies mais étendue).

Voici la Tyrie : http://wiki.guildwars.com/wiki/File:TyriaMap2.jpg
Cantha : http://wiki.guildwars.com/wiki/File:CanthaMap.jpg
Elona : http://wiki.guildwars.com/wiki/File:ElonaMap.jpg
La Tyrie + les régions de GW:EN : http://wiki.guildwars.com/wiki/File:Gwen-mapposter.jpg

Tu pourras trouver tous les cartes possibles ou presque ici :

http://wiki.guildwars.com/wiki/List_of_maps

Tout en bas, 3 collages ont été fait avec les trois continents.

En jeu, tu pourras voyager d'un continent à l'autre en utilisant un bateau (tu ne verras aucun bateau se déplacer comme dans WoW, c'est juste une icone sur la carte qui te permettra de te téléporter).

La campagne Prophecies (qui tient son nom des prophéties du chercheur de la flamme, le fil rouge du scénario) permet d'incarner 6 classes : Guerrier / Rodeur / Elementaliste / Envouteur / Moine / Nécromant.

Dans Factions se rajoutent l'Assasin et le Ritualiste.
Dans Nightfall se rajoutent le Parangon et le Derviche.

Tu pourras créer un Moine ou un Nécromant sur toutes les campagnes, mais pour ceux cités plus haut, ils appartiennent à leur campagne : pas d'Assassin sur NF ou de Derviche dans Prophecies.

3 jeux + 1 add-on, 4 scénarios avec un début et une fin (donc 4 gros méchants pas beaux).

Mon avis : commencer par le commencement.
Alors oui, Proph est le plus long.
Oui, ça te prive d'Assa/Ritu/Parangon/Derviche.
Mais :
- C'est ton premier perso;
- Tu pourras suivre le scénario tel qu'il a été créé (car les années passent entre les jeux, du début de Proph à la fin de GW:EN, je crois qu'il s'écoule 8 ans - 1070 > 1078 AE);
- Tu profiteras des améliorations graphiques qui ont été apportées au jeu au fur et à mesure.

Quand tu fais passer ton personnage sur un autre continent, il ne prendra pas l'aventure dans la zone de départ des personnages créés sur ce dernier mais un peu plus loin. Il y a toujours une zone "réservée" (bien qu'explorable par n'importe quel personnage) aux bas level sur chaque continent.

Voilà, en espérant avoir été clair sur le découpement des campagnes de Guild Wars
Et bien j'espérai pas plus complet !
Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils

-> Kamari51, oui pourquoi pas Je viens d'acheter la Trilo.. laisse moi le temps d'installer tous çà et ce sera avec plaisir.
Re Bonjour à tous,

Je suis ici pour une nouvelle interrogation

J'ai décider de monter un G/R et j'aimerai faire, pendant mon leveling et une fois au niveau 20, du PVE.

J'ai choisi G/R en pensant pouvoir jouer le rôle du "tank". Pour moi le tank, c'est arme à 1M et bouclier utilisant des sorts d'agro. Mais existe t-il réellement des sorts d'agro ? Un tank en PVE est il indispensable ?

Merci, en espérant m'être clairement exprimé
Il n'y a pas de gestion d'aggro dans guild wars. Pour tanker tu dois essayer de coincer les mobs contre des rochers ou des murs (ils ne peuvent pas passer à travers toi, d'ailleurs aucun personnage ne peut passer à travers toi car il y a une gestion des collisions). Mais tant que tu n'a pas commencé les zones élites du jeu un tank ne sert pas à grand chose, il vaut mieux se concentrer sur les dégâts et laisser les moines gérer le reste .

Guild Wars c'est plutôt des combats en burst, plus tu flingue les monstres vite et moins tes soigneurs vont avoir à tenir le groupe longtemps. Quand au G/R tu pourras changer de profession secondaire à n'importe quel moment une fois que tu seras plus avancé dans le jeu. Ce qui t'offrira un panel de compétences monstrueux...

PS : J'ai eu l'avantage de commencer les MMO par GW, donc je ne connaissais rien et je suis tout de suite rentrer dedans. Toi il va falloir que tu oublies tout ce que tu as vu auparavant . Dans ce jeu un moine peut tanker, un élémentaliste aussi et même un assassin.
On va dire que ça dépend ce que tu fais et ce que tu vas affronter. La plupart du temps je joue G/A, je prends une téléportation pour pouvoir facilement accéder à un soigneur caché au fond du pack de mob et surtout parce que c'est super fun .

Pour tanker je joue en général en G/El avec des compétences en magie de la terre permettant d'augmenter mes défenses.

Au départ je jouais G/M avec des sorts du genre esprit vigoureux permettant de me soigner tout en tapant, réduisant un peu le boulot de mes soigneurs.

Après tu peux essayer tout ce que tu veux et qui te paraît fun, il y a des infinités de possibilités en choisissant différentes professions secondaires.

En fait le truc c'est d'essayer de réaliser des genres de combos avec tes 8 compétences, par exemple si tu joue G/N ou G/En tu pourras mettre plusieurs conditions sur un mob avec tes compétences de G (saignement, faiblesse, blessure profonde, infirmité) et avec une compétence d'envout ou de nécro tu pourra les transmettre à tous les montres qui sont autour d'un seul coup. Il y a des centaines de possibilités comme celle-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés