Serveur, Gamepsy, Firewall, etc..

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons installé Kério comme parefeu suite à quelques problèmes de sécurité. Malgré l'ouverture des ports qui va bien, Kério a consciencieusement bloqué tout le traffic.

Nous l'avons donc désinstallé et, oh surprise, sur un ordinateur sans anti-virus et sans Firewall, tous les ports restent bloqués (alors qu'ils sont ouverts sur la livebox et Gamespy ne trouve plus le serveur. A vrai dire, on ne voit même plus notre serveur en accès local.


Ah oui, impossible aussi de se connecter au Master Serveur lors de l'autorisation du nom de joueur.

Quelqu'un a une idée avant que je ne tue un innocent passant ?
Firewall de l'OS toujours activé ?
Virus (suite à l'attaque) ?
Désinstallation de kério mal finie ? Pour moi c'est probablement cette réponse, je crois vaguement me souvenir de problème de ce genre lorsque je l'avais désinstallé (il me semble qu'il était aussi chiant que Norton).

Il doit y avoir une indication (voir un logiciel) sur le site officiel pour bien nettoyer le produit.
C'est quelle version ?
Une rapide recherche google me donne ça comme méthode : http://www.donnemoilinfo.com/sujet/K...ller-kerio.php
Alors, à la louche, on a reset la LiveBox (paramètres d'usine).
Il n'y a pas de firewall Microsoft activé.
On a ouvert tous les ports du monde et pourtant, Advanced Port Scanner nous trouve tous les ports fermés.
On a passé CCCleaner.
On a bougé le port client de 5120 à 5121.

Et on vient de checker tout ce qui était indiqué sur ton lien (super utile du reste).

Sans succès bien sûr.
Bonjour,

La seule petite solution que je te propose, est d'utiliser RévoUninstaller. Il te permet de vraiment bien désinstaller un produit, peu importe lequel.
Le seul soucis, et la seule condition, c'est que Revo doit trouver le logiciel à désinstaller pour pouvoir le faire...
Donc si tu as déjà virer Kerio en partie, il ne le trouvera peut être pas.
Voilà un lien pour le télécharger : http://www.clubic.com/telecharger-fi...installer.html

Au pire, si tu n'as vraiment que ça a tenter, réinstalle Kerio, et cette fois désinstalle le avec Revo.

EDIT : Pour désinstaller en profondeur, il suffit de cliquer sur "Désinstaller" et ensuite de cliquer sur "Avancé". Le logiciel va analyser tout l'ordinateur, et il te restera à cocher tout ce qu'il te propose. Attention quand même, au cas où il te propose de supprimer des trucs très importants (mais cela ne m'est jamais arrivé).

Bon courage en tout cas, et j'espère que ça te servira.
D.
Wonder lol... Kerio considère qu'il est déjà installé donc il ne veut plus se reinstaller.

Bon, vous savez quoi..... format pc, réinstallation complète.

Je vais mettre Bad Romance à fond
Serveur formaté, XP réinstallé et voilà pas NWN qui refuse de l'installer en me faisant un échec au lancement du cd d'installation.... non mais y a des jours où on ferait mieux de se couper un bras au lieu d'installer des logiciels mal conçus....
Oula oui tu n'as vraiment pas de chance...
Si ton CD d'installation ne marche toujours pas, il reste la solution du téléchargement...mais pas facile de trouver NWN en téléchargement de nos jours.
J'ai peut être quelques liens de torrent, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'ils fonctionnent.

Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant !

Voilà les liens que j'ai trouvé :
- http://www.torrentreactor.to/torrent...ition_CEP.html
- http://thepiratebay.org/details.php?id=3259183 (celui là devrait marcher)
- http://www.btmon.com/Games/PC/Neverw...U.torrent.html
Chance is with me at last.

J'avais de vieux cd que j'ai utilisé pour lancer l'installation et la continuer avec le nouveau cd.... c'est plus de l'informatique, c'est de l'art.

Par contre, j'ai été obligée de faire une DMZ pour voir le serveur sur Gamespy.

Le fait d'avoir ouvert les ports...

51210-5300
6500
6665
6667
27900
28900
29900
29901
29920
13139

...ne semble pas suffir. Il m'en manque 1 ?
Dans ta liste la première ligne de port a une erreur c'est 5120 au lieu 51210. Et ce sont tous des UDP.
Sinon les principaux sont

5120-5300
6500
6667
27900
28900
A priori tu as ouvert les bons. Le blocage se situe peut être au niveau du firewall windows. Il m'a déjà fait suer sur une install neuve
Connais tu ce site?
http://portforward.com/cports.htm

il permet de paramétrer ton matériel, s'il est listé, directement par le site. Le tout en automatique. c'est plus pour les routeurs que pour les box mais bon ça peut servir un jour.
Oui, j'ai fait une erreur de frappe, c'est bien 5120.

Bon, ils sont tous ouverts. Ce qui me durlupine c'est que ça marche quand je fais une DMZ, donc, c'est bien un problème de port...

Le firewall micwosoft est a priori éteint (gros bouclier rouge qui s'alarme tous les quart d'heure).
Bonjour,
Je te donne les ports que moi j'ai ouvert pour que ça marche, après tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien :
en TCP : 6500
en UDP : 6667
13139
27900
28900
29900
29901
5120-5300


Bon courage
Citation :
Publié par Rose Noire
Chance is with me at last.

J'avais de vieux cd que j'ai utilisé pour lancer l'installation et la continuer avec le nouveau cd.... c'est plus de l'informatique, c'est de l'art.
En cas de problème, je les partage sur la mule, j'ai déjà perdu un CD d'extension, et une fois j'avais aussi une erreur lors de l'install.
Depuis j'ai enregistré mes clés sur le site de bioware et je garde les iso (et je les partage à la demande mais ça serait bien que je ne sois pas la seule source, j'ai rencontré plusieurs personnes en galère de réinstall déjà !)
Citation :
Publié par Hipparchia
En cas de problème, je les partage sur la mule, j'ai déjà perdu un CD d'extension, et une fois j'avais aussi une erreur lors de l'install.
Depuis j'ai enregistré mes clés sur le site de bioware et je garde les iso (et je les partage à la demande mais ça serait bien que je ne sois pas la seule source, j'ai rencontré plusieurs personnes en galère de réinstall déjà !)

Lorsque je suis passé à Windows 7, je n'ai pas eu besoin de réinstaller NWN, j'ai juste recopié le dossier où était NWN avant le changement d'OS, puis lancé NWNConfig, et ça marche sans réinstallation. J'ai fait 2 copies : l'une en 1.68, l'autre en 1.69.
Pour permuter d'une version à l'autre, je lance le NWNConfig puis le NWN de la version souhaitée.

PS : Valable pour les versions W7 32 et 64 bits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés