Comment creer une partie multi-joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Suite a une demande, et de nombres tentatives longues et tortueuses, je propose aux non inities un guide pour faire une MP. (sur windows XP)

1) l'installation doit être complète

2) Installer les mêmes patchs, et les même mods, vous devez avoir la copie conforme des autres joueurs.

3) Augmenter votre cache dans le BG configue (a la racine de votre rep baldur's)

Une partie en LAN (c'est à dire que vous êtes reliés par un câble réseau ou par un HUBS, ps: certaines "Box" peuvent faire office de HUBS c'est le cas des dernières 9 box)

a)Avant tout, il faut faire une manipulation au niveau des adresses IP.
Mettre des adresses IP en manuel
Par exemple:
192.178.100.100 (vous)
192.178.100.101 (l'autre joueur)

Remplir le masque sous réseau
passerelle par défaut
puis les DNS

Redemarrer les ordi si besoins.

b) Lancer BG, aller dans créer une partie multi-joueur
c) créer ou importer votre personnage
d) créer une partie.
d2) l'hôte peut enfin se connecter en rentrant votre adresse IP.
e) N'oublier pas de donner toutes les autorisations aux autres joueur, sinon leurs interactions seront très réduites.

Attention des fois le jeux se met en pause ap 1 sc ap démarrage.


------------------------------------

Pour les parties via internet...

Voila la vraie difficulté.
Faites la manipe a) ci dessus.

I) via Game Spy. (ne fonctionne pas avec les box)
Télécharger game spy, créer un compte gratuit, aller ds BGII, créer une room, attendez que les autres joueurs joignent la room, attendez qu'ils soit tous prêts, lancer le jeu VIA game SPY.

II) Via autres,
Il est possible de passer par d'autres serveur ou logiciel (hamachi fonctionne bien pour l'avoir testé une fois), mais je ne suis pas familié de ces systèmes, je laisse le soin a d'autres personnes d'étoffer cette partie II.

A+ Jay
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés