Minmatar AS: Jaguar ou Wolf?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il existe cependant quelques exceptions lors de fight en 1v1 ou le fait d'aller se placer à web / scram range en vagabond ne pose pas trop de problème, particulièrement contre certains BS gun (mega / apoc / abaddon etc.) mais aussi contre certains blaster boat (taille cruiser) qui ne possède pas de gros tracking, le deimos par exemple est tout à fait engageable à très courte distance, mais c'est vraiment du cas par cas, en fonction du fit probable de l'adversaire et de ses skills.
La dernière fois qu'un vaga a essayé ca (bon j'étais en brutix mais c'est le même principe) il a pas été content du résultat.


A moins que tu ne fit un web / scram sur ton vaga tu n'as aucune chance de dicter le range à un deimos quand t'es en dessous des 10km (bon on parlera de build générique sinon on ne finira pas la discution)

Je dis pas que c'est impossible de buter un deimos dans ce range là car les fit deimos sont assez spéciaux (gank ...)

Mais faire jouer le pseudo avantage des 220mm en tracking par rapport aux blaster faut pas abuser non plus (un blaster ça n'est pas une pulse laser !)

En orbit à 500m avec des blaster (crusier size) je touche un cruiser sans trop de problème, et s'il a des shield extender ce sera encore plus facile.
Maintenant à 0m tu auras autant de prob que moi pour tracker.

Concernant les bs rien à re-dire je suis entièrement d'accord avec toi.
Merci pour ces explications Malar&Nares et vous tous.

D'une tu ma conforté dans mon idée de piloter un Wolf (me suis décidé) et m'a appris quelque truc bien utile sur le vagabond.

Je suis à 5 jours de l'AS

ps: dsl pour la réponse tardive, retour de vacance ^^
un petit up,
dans eve, les certificat "frigate advanced artillery turrets" est recommendé pour le jaguar.

Ma question est "osef total ?" j'ai cru lire sur ce fil que le jaguar était plus sympa close range, et de toute façon j'aime bien jouer close range, beaucoup plus fun. Donc si à la place je met le certif pour les autocannon, pas de problème ?
Les certificats pour le pilotage d'un ship, c'est assez kikoo.

Le seul truc intéressant que je trouve dans les certificats, c'est qu'ils ont le méritent de rassembler ensemble les skills d'une même catégorie ou ayant un impact similaire, donnant ainsi de petits groupes de skills fonctionnant ensemble (du genre "passive shield tanking", etc). C'est bien pour les nouveaux.

NB : et oui, un jaguar se fit souvent en AC, mais aussi en artillerie. Mais au final, on remarque que toutes les AFs (moins gallente), sont prévues pour le long range aussi.
Citation :
Publié par niahoo
un petit up,
dans eve, les certificat "frigate advanced artillery turrets" est recommendé pour le jaguar.

Ma question est "osef total ?" j'ai cru lire sur ce fil que le jaguar était plus sympa close range, et de toute façon j'aime bien jouer close range, beaucoup plus fun. Donc si à la place je met le certif pour les autocannon, pas de problème ?
Ils conseillent l'artillerie uniquement parce que le bonus du ship (+% optimal) profite plus à l'artillerie qu'aux AC qui ont un optimal ridiculement petit.

Le wolf a lui un bonus sur le falloff qui profite surtout aux AC.

Mais l'artillerie en pvp c'est pas vraiment ça (tracking et dps de m...), donc en général tu trouveras de l'AC un peu partout.
En fait tu peux utiliser les armes à projectile avec n'importe quel type de vaisseau à tourelles.

Tu perds largement en puissance de feu, car les armes à projectile sans bonus ne sont pas équilibrés avec les autres, cependant, comme cela ne consomme pas de capacitor, ça te donne tout un tas d'énergie à utiliser pour autre chose, si tu estimes que c'est ça l'essentiel.

Ça te permet aussi de taper le type de dégat que tu veux, j'ai vu des amars s'en servir en PVE par exemple, pour combattre des NPCs qui tankaient les dégats EM/thermal.
Citation :
Publié par Tagmatar
Les anciens de mon clan on parlaient une fois de pièces d'artilleries que l'on placés sur d'autre vaisseaux qu'un BS ... mythe ou réalité?
Par le passé, l'Apocalypse avait un bonus au capacitor et à la consommation des lasers.
De fait on pouvait considérer qu'il n'avait aucun bonus d'armement.
La conso des laser n'apportant aucune différence par rapport à des Artilleries qui consomment 0 capa.

Du coup, certains Apocs étaient fités Artillerie.
Mais comme c'est expliqué dans la FAQ, les fit Apoc Artillerie ne valent plus rien depuis qu'ils ont un bonus sur l'optimal des lasers.
L'hérésie à enfin cessé
Pauvre artilleries, fitter sur des vaisseaux Amarr, le déshonneur.

Sinon merci pour l'éclaircissement, je comprend mieux l'artillerie cher les amarrs, en plus cela doit pas prendre beaucoup de temps de skill si je ne m'abuse vu que Amarr max aussi les skills gunnery.
Je (re)précise.
Fiter de l'artillerie sur un vso Amarr n'a presque plus aucun intérêt.
Il existe une série de gunships T1 dont les bonus sont un bonus à la consommation en capa des lasers et des résistances améliorées sur l'armure.
Punisher, Maller et Prophecy font parti de cette série.
L'Apoc disposait de bonus à la conso des lasers et un capacitor maximum étendu. Il fut modifié peut après Révélation pour lui donner un bonus de portée sur les lasers en lieu et place du bonus au capacitor qui devint une simple addition aux statistiques de base.
Avant cette modification, l'Apoc était le seul vaisseau de la série sur lequel installer des artillerie était viable.

Explication du principe : l'Apocalypse ancienne version.
1. Le bonus de Capa sur les laser étant sacrifiable puisque n'apportant aucun bonus aux chances de toucher ou de faire des dégâts, il devient envisageable d'installer un autre type d'armement.
2. Les armes à projectiles ne consomment pas de capa, on ne "perd" donc aucun bonus
3. L'Apocalypse dispose d'un Capacitor extrêmement important du fait de son second bonus.
4. Armement qui ne consomme rien, 7 low slots et Capacitor surgonflé, tout est en place pour installer un tanking armor très puissant.

Les défauts :
1. Il faut être conscient que si un gunship Amarr ne "perd" aucun bonus avec des projectiles, il n'en "gagne" aucun puisque seuls les vaisseaux Minmatar bénéficient de bonus sur ce type d'armement. Au final, l'efficacité est forcément moindre.
2. A taille équivalent, les artilleries nécessitent largement plus de PG que les lasers. Ce qui pour un fit tank armor peut poser quelques difficultés. C'est pourquoi, c'est en général les AC qui sont préférés car ils qui posent largement moins de problèmes dans ce domaine.
3. Les vaisseau Amarr sont en général moins rapides et moins agiles que les vaisseaux Matar. Restriction qui entrent en contradiction directe avec la nécessité d'une très grande mobilité du fait de la très courte portée de AC.

Pour finir :
Comme le souligne Farel dans le message suivant, il existe tout de même quelques fit Punisher AC relativement viable.
Des 3 gunships de la série, seul le Prophecy dispose de suffisamment de PG pour envisager l'utilisation d'artillerie.

Un dernier point :
Pour toutes les races ils existes quelques vsx que j'appelle "à armement libre" = qui n'ont pas de bonus sur l'armement et qui en théorie peuvent fiter n'importe quoi.
Les Logistics, les EAS, les indus, le Scorpion, le Myrmidon, l'Arbitrator et ses versions T2 (hors drones bien entendu), le BB, les Croiseurs T1 de logistique/minage, les frégates T1 de minage et quelques autres (Griffin, Imicus, Probe et Vigil) etc.

EDIT : Clarification/complément du post.
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif, les quelques messages qui parlent des projectiles sur un vaisseau Amarr sont un hors sujet dans le fil d'origine qui parle du Wolf et du Jaguar. C'est pour cette raison que j'ai préféré modifier ce post plutôt que d'en ajouter un autre.
L'une très connue et utilisée cependant : la punisher (en AC). Généralement un vaisseau amarr qui n'a que le bonus d'utilisation capa des lasers au niveau de l'armement, est sujet à ça, comme l'ancien apocalypse. Le maller et le prophecy aussi tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés