3C + patch 1.21

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Voilà, j'utilise sur mon module le hack du 3C, mais depuis la sortie du patch 1.21, il y a un soucis, il m'est impossible de voir tous les placables du 3C, à la place j'ai... du vide.

Si quelqu'un a une solution, je suis toute ouïe

Merci beaucoup !
Ok, bon ben moi qui ne voulait pas me mettre aux Hacks et 2da, va falloir le faire en fait

Tu aurais une petite indication pour commencer ? C'est vraiment un domaine où je ne me suis jamais aventuré les 2da

Merci de ton aide Argyl

edit : j'ai commencé à regarder le truc, et j'ai fait un peu à l'instinc.
Donc d'abord, j'ai commencé par extraire le placeable.2da du répertoire Data (dans le répertoire d'installation), puis j'en ai ouvert une copie (avec me tlkedit de Ewald), ensuite, j'ai ouvert le placeable.2da que j'avais dans mon override (celui correspondant au 3C). J'ai copié toutes les lignes dans le placeable "original", puis je l'ai remplacé dans le 3c_2da.hak.
Mais voilà petit soucis, y a une amélioration, à savoir que je vois des choses, mais pas les bonnes. De plus, mes blueprints ont disparus ^^.
Bref, je pense qu'il manque pas grand chose, je continue à creuser, je trouverai peut être du pétrole
Il s'agit d'un problème de ligne. En fait quand tu donnes une apparence à un placeable sur l'éditeur (comme ça a été fait par les créateur du pack 3C) tu relies le blueprint à une ligne de ton 2DA.

Si en copiant les lignes de placeable.2DA tu as modifié les chiffres de la première oclonne tu as brisés les liens et "décalé" toutes les apparences des placeables.

Vu ta manipulation je te conseille de reprendre à 0, parce que tu t'y es pas bien pris à la base.

1 - Retire placeable.2DA de ton override
2 - Ouvre l'éditeur
3 - Clique sur Voir > fichier 2DA sélectionne placeable.2DA et ouvre le.
4 - Sauvegarde le (petit bouton pour sauvegarder le 2DA en haut à gauche, sauve pas tout le module ^^ )
5 - Ferme l'éditeur et ouvre ton dossier override
6 - Ouvre placeable.2da (qui est réapparu dans ton override après la sauvegarde) avec le bloc note
7 - Ouvre placeable.2da du 3C avec le bloc note
8 - Copie les lignes que tu veux en prenant garde à:
-------> Ne pas changer le numéro de début de ligne
-------> Ne pas laisser d'espace entre les numéros de lignes (ne pas passer de 400 à 800 d'un coup). Si tu as des trous fait une ligne avec des ****


Voila la une façon de transférer des données de 2DA vers un autre sans tout casser. Mais si tu fais ça pour toutes les lignes, autant utiliser directement le placeable.2DA du pack 3C non?
Citation :
Publié par _Kylban_

1 - Retire placeable.2DA de ton override
2 - Ouvre l'éditeur
3 - Clique sur Voir > fichier 2DA sélectionne placeable.2DA et ouvre le.
4 - Sauvegarde le (petit bouton pour sauvegarder le 2DA en haut à gauche, sauve pas tout le module ^^ )
5 - Ferme l'éditeur et ouvre ton dossier override
6 - Ouvre placeable.2da (qui est réapparu dans ton override après la sauvegarde) avec le bloc note
7 - Ouvre placeable.2da du 3C avec le bloc note
8 - Copie les lignes que tu veux en prenant garde à:
-------> Ne pas changer le numéro de début de ligne
-------> Ne pas laisser d'espace entre les numéros de lignes (ne pas passer de 400 à 800 d'un coup). Si tu as des trous fait une ligne avec des ****
Ok, je test ça, et je te dis ce que ça donne.
Merci des tuyaux ^^

Citation :
Publié par _Kylban_
Voila la une façon de transférer des données de 2DA vers un autre sans tout casser. Mais si tu fais ça pour toutes les lignes, autant utiliser directement le placeable.2DA du pack 3C non?
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire :s

Heu edit rapide :
Comment faire lorsque sur la ligne où je souhaite insérer une entrée il y a déjà quelque chose ? Parce qu'ajouter à la suite, du coup, y aura encore un décalage, et ça marchera pas
Oublie ma remarque que tu n'as pas compris, elle te concerne pas vraiment vue que tu cherches à fusionner deux placeable.2DA spéciaux visiblement.

Alors si tu as un truc déjà sur une ligne tu et obligé de briser le lien d'un blueprint avec son apparence. En premier lieu commence par repérer le blueprint (dans l'éditeur) qui utilise la ligne que tu va déplacer, pour ça il y a pas de secret.

1) Donne toi une vague idée de ce que tu cherches avec le nom d'apparence que tu trouves dans la colonne "Label" du 2DA.
2) Place le placeable.2DA du pack 3C dans ton dossier override de façon à l'utiliser avec l'éditeur
3) Ouvre l'éditeur et repère le placeable qui a pour apparence le mot que tu as repéré dans la colonne "Label"

Note le nom du placeable dont tu vas briser l'apparence.

Effectue les manipulation de 2DA que je t'ai décris plus haut et, si tu as conflit, change les numéros des lignes pour régler les conflits (en notant pour toutes le placeable que tu casses se faisant).
Et pour finir retourne sous l'éditeur avec ton placeable.2DA final, réouvre les propriétés des blueprints cassés et restaure leur bonne apparence.

Je sais pas si j'ai été très clair ^^
Ca y est, ça remarche !

Il y a encore quelques placeable invisible (ceux dont j'ai du changer la ligne), mais bon, ce n'est qu'une question de temps pour leurs redonner leurs apparences !

Merci bien pour cette aide très précieuse !

Bonne soirée
Je ré-ouvre, car je n'ai pas réussi à résoudre le problème en ce qui concerne les tiles.
Lorsque j'ouvre une zone utilisant des carrés du 3C, il y a un message d'erreur (screen joint au post)

Et j'ai regardé du côté des 2da, et j'ai donc modifié texturestilefloor, wall, et ceiling, mais ça n'a rien changé, l'extension n'a pas modifié le tileset ou tiles.

Bref, je suis un peu perdu

Merci de votre aide !

PS: J'ai bien remplacé la virgule par un point dans mes options régionales et linguistiques.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : erreur_toolset.jpg
Taille : 722x148
Poids : 32,7 Ko
ID : 66629  
Je connais cette erreur, je l'ai eu de nombreuse fois.

Tu as changé le numéro de ligne d'un tiles que tu avais déjà posé sur la map, il ne le retrouve pas en chargeant la map. Après ça dépend des manipulations que tu as fais, je ne peux pas vraiment plus te conseiller.
Ce serait quel fichier 2da qui serait le responsable ? Parce que je viens de reprendre à 0 toutes mes modif' (à part placeable), et toujours le même soucis.
Tu te contentes de copier coller ou tu changes des numéros de lignes parfois?

Tu t'es bien assurer de ne pas laisser de trou entre chaque numéro de ligne, et de bien utiliser les 2DA qui apparaissent sous l'éditeur?

Ca peut être tiles.2da ou tileset.2da.
Effectivement, je n'utilisais pas les 2da de l'éditeur, mais ceux dans data 2da X2. Mais techniquement, c'est les même non ?

Apparement, rien n'est à modifier dans tile.2da, mais tileset présente des lignes en conflit, le 3C apporte des tilesets deep_XXX et obsidian a mis des lignes padding, psdding_Ossian et padding_Ossian.

Je suppose qu'il faut que je mette à jour, en mettant les tiles plus bas, mais du coup, comment retrouver le tileset sous l'éditeur ?

De plus, j'ai remarqué une chose étrange, dans le appearence.2da d'obsidian, il y a une colonne en plus que dans celui du 3C (AnimationSpeed). C'est normal ?
Si tu déplaces des lignes sur le tileset.2da il y a de forte chance pour qu'il faille refaire entièrement le placement de carré sur les maps affectée.

Personnellement (mais je n'ai pas SoZ) j'ai fais sauter les lignes dont tu parles (padding) avec le tiles DC et un tiles RT dont je ne suis pas sûr de la provenance. Elles m'avaient l'air de servir à rien alors...

Concernant les colonnes conserve l'organisation du 2DA d'obsidian, le plus récent.
Bon, j'ai un peu tout essayé, impossible de retrouver les tilesets sur l'éditeur

je pense que je vais lâcher l'affaire et rester sans SoZ ^^

Merci beaucoup pour ton aide, et ta patience _Kylban_ !
Citation :
Publié par Doto
Effectivement, je n'utilisais pas les 2da de l'éditeur, mais ceux dans data 2da X2. Mais techniquement, c'est les même non ?

Apparement, rien n'est à modifier dans tile.2da, mais tileset présente des lignes en conflit, le 3C apporte des tilesets deep_XXX et obsidian a mis des lignes padding, psdding_Ossian et padding_Ossian.

Je suppose qu'il faut que je mette à jour, en mettant les tiles plus bas, mais du coup, comment retrouver le tileset sous l'éditeur ?

De plus, j'ai remarqué une chose étrange, dans le appearence.2da d'obsidian, il y a une colonne en plus que dans celui du 3C (AnimationSpeed). C'est normal ?
Sauf erreur, les deep_XXX sont des tilesets des RWS, non ? Si oui, regarde sur le Vault les màj. Baron et Hellfire font régulièrement des mise à jour de leurs 2da afin qu'ils soient en accord avec la dernière version du jeu => Beaucoup moins de travail pour toi.
Il faudra toutefois certainement que tu refasses tes maps comme Kylban l'a dit.

Pour ce qui est de l'appearance.2da, tu copies les lignes que tu veux importer et tu fais du remplissage dans la colonne surnuméraire avec des 1 (il semble que ce nombre revienne plus souvent que le 0 qui devrait être ton second choix).
Ne t'inquiète pas, il est tout à fait faisable dans l'éditeur de copier par partie les colonnes et les lignes. C. à d. : Les colonnes [Label:NWN2_Scale_Z] sur autant de ligne que tu souhaites et ensuite [NWN2_Model_Body:SEF] sur autant de ligne que tu souhaites là encore et de finalement compléter la colonne AnimationSpeed.

Voilà, j'espère qu'ainsi tu trouveras ton bonheur
Citation :
Publié par Argyl
Sauf erreur, les deep_XXX sont des tilesets des RWS, non ?
C'est très possible, étant donné que le 3C est une compilation de plusieurs hak pack !

Je vais aller faire un tour sur le vault alors.

Merci Argyl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés