help macbook air

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour jolien, mon père à fait l'acquisition d'un macbook air la semaine passé. Aujourd'hui, il a été pressé dans le temps et il y avait une update en cours de téléchargement mais il a du partir et il n'a pas eu le temps de la fermé. Lorsqu'il est arrivé à la maison, le téléchargement a "gler" et ne veut plus continuer. Lorsqu'il fait fermé, cela dit qu'il y a une application d'ouvert et il ne peut pas. De plus, il ne peut plus fermer l'ordinateur...donc avez-vous une solution pour fermer le programme comme je fais sous window "alt+ctrl+Deleate" mais sur Mac ?

Merci
Hello,

alt+cmd+esc permet d'ouvrir le gestionnaire de programme, de là tu peux forcer une application à quitter

Ou sinon, en cas de super gros freez, appuie sur le bouton power quelques seconde pour forcer l'ordinateur à se couper.
Citation :
Publié par Thorfrey
Hello,

alt+cmd+esc permet d'ouvrir le gestionnaire de programme, de là tu peux forcer une application à quitter

Ou sinon, en cas de super gros freez, appuie sur le bouton power quelques seconde pour forcer l'ordinateur à se couper.
ecs = escape ? barre espacement ?

J'ai fait alt+cmd+bouton au-dessus de backspace et l'écran s'ai fermé...et j'ai refait, et il s'ai rallumé.
Tu peux accéder au menu "Forcer à quitter" via le biais du menu Pomme (en haut à gauche, la pomme bleue)
Puis tu sélectionneras le programme en question qui tourne et sert de mise à jour, autre que Finder, et tu feras "Forcer à quitter".

Sinon tu peux essayer de cliquer sur Finder, le bouton changeras et mettra l'option, "Relancer", tu devrais l'essayer en premier, ça peut débloquer ta situation.




forcer à quitter : pomme+alt+esc = cmd+alt+esc
esc = escape
Merci de vos réponses, c'est gentil.

En passant, je me demandais, son écran est au LED, donc il est 1080p ? Si oui, peut-on l'utiliser comme intermédiaire avec la télévision ? Si non, la boîte externe en port UBS nécessaire pour faire la lecture des DVDs permet-elle de le faire ?

Merci
Comment ça son écran est un OLED ?? J'ai raté un épisode, le MB Air est à 6000$ ?


Sinon OLED ou pas, c'est bizarre ta question. Quelle que soit sa réso, si tu passe sur un écran externe... ben tu as la réso de l'écran externe (à moins de carte graphique vraiment à la ramasse, mais je suppose que ça a quand même de l'allure c'te bibitte ^^).

De toute façon, comme je ne crois pas qu'il y ai de lecteur BR dans le bouzin (voir de lecteur tout court, non ?), à part DL des films en HD je vois pas bien l'intérêt :/. L'est HDCP celui-là (norme sur PC pour avoir un signal true HD du disque dur à l'écran) ? Auquel cas à la rigueur y a aussi avec un BR USB, mébon...

À nous relire, je pense pas t'aider beaucoup . Et je me targue d'aller aussi peu que possible sur leurs sites .
Pas OLED mais LED

Lien

Et non justement, si l'ordinateur est en 720p...tu ne pourras pas projeter du 1080p sur ta télévision full HD. Il faut que la source soit 1080p pour le projeter en 1080p.

Description

LED-backlit display

Its 13.3-inch widescreen LED-backlit display delivers vibrant images and rich colors at 1280-by-800 pixel resolution. The power-efficient LED technology also conserves battery life

Edit: Aussi, je sais très bien que le Air ne possède pas de lecteur drive Blu-ray, mais ce n'est pas un problème pour en trouver des Blu-ray sur internet. De plus avec cet option ci-dessous, le Air peut lire des DVDs etc.

MacBook Air SuperDrive

Compact and convenient, the external MacBook Air SuperDrive connects to your MacBook Air with a single USB cable and fits easily into a travel bag. It lets you install new software and play and burn both CDs and DVDs, including double-layer DVDs.
Up !

Je rencontre un autre problème avec le Macbook...

Mon père veut ouvrir un fichier Excel qui contient ses listes de prix mais il n'est pas capable de l'ouvrir. Pourtant, il a acheté la suite office word de Apple. Donc, une question me vient à l'esprit.

Est-ce qu'il faut qu'il aille un convertisseur entre la version windows et mac ?

Et j'ai remarqué que la fin de son fichier se termine en .lnk (???)

-----

Autre question, le mail qui vient avec Apple, comment fait-on pour le synchoniser avec son Iphone ?
Bonsoir,

Normalement .Ink si je me souviens bien n'est pas une extension d'un fichier Excel.


Tu peux tenter sur ton fichier un " Pomme + i " qui te t'affichera les informations du fichier , puis tu pourras par la suite faire "ouvrir avec" et chosir Excel comme logiciel de lecture&écriture pour ton fichier.

Normalement l'extension d'un fichier Excel est .Xls


Tu peux tenter (en ayant sauvegarder ton fichier au préalable) de changer l'extension de celui-ci de .Ink en .xls.


Sinon tu peux utiliser ce programme qui pourra te le convertir :
http://www.dataviz.com/products/macl...p_xlators.html

mais aussi celui-ci mais il te servira simplement à lire et non écrire
http://www.panergy-software.com/prod...cel/index.html



Pour ton Iphone, je ne sais pas du tout ...
Tu peux regarder ici pour la synchronisation de tes mails sous windows avec ton Iphone :
http://www.businessmobile.fr/solutio...9375755,00.htm

Ou sous Mac Os ici :
http://support.apple.com/kb/HT1386?v...R&locale=fr_FR


(...)
Ca me fait peur le .lnk, la taille du fichier serait pas juste de quelques octets par hasard ?
Ca serait l'extension des raccourcis Windows que ça m'étonnerait pas... dis à ton père d'ouvrir le fichier .xls vers lequel pointe le lien.
Il n'est pas capable d'ouvrir le fichier .lnk

Le seul fichier qui est capable d'ouvrir est celui qui permet d'ouvrir "Acomba" de son entreprise. Tous les autres fichiers sont impossible à ouvrir. J'ai lu quelque part que les extensions .lnk était des fichiers dont la source était un raccourcis sous window.

Sur son Mac, il a aussi window XP d'installé donc peut-il convertir ses fichiers avec leur extension d'origine ?

Ps: L'origine du fichier est .XLS sur son ordinateur mais sur son MAC, il est .lnk
L'extension .LNK est effectivement un raccourci windows...donc ton père au lieu de copier les fichiers a juste créé un raccourci, ce qui arrive fréquemment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés