Cherche build Guerrier/MdA/Rouble(ou Barde)

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Voilà tout d'abord bonjour à tous ceux qui liront ce post ;-)

Je joue depuis vraiment peu de temps à NwN je n'ai jamais joué a d'autres jeux avant avec le même système j'étais plus bourrin à la diablo II ou autre...

J'ai commencé sur internet (jamais de solo)avec un perso conseillé de Guerrier Maitre d'arme Roublard mais après plusieurs essais 3 pour être précis je n'arrive toujours pas à optimiser ce personnage.

Pour le moment je suis sur un Guerrier 11 Maitre d'arme 28 Roublard 1 ce niveau de Roublard étant là juste pour l'utilisation d'objets magique et l'acrobatie. J'ai préciser dans le titre Barde car il parait que je peux faire mon dernier niveau en Barde aussi à la place de Roublard si ce n'est que pour ses compétences là...

Je vais essayer de résumer mon build actuel pour que vous sachiez à quoi vous en tenir et optimiser du mieux que possible

Caractéristiques de base :
Force 17
Dext 13
Intel 14
Constitution 14
Sagesse 8
Charisme 8

Au début 6 niveau de guerrier pour les conditions du maitre d'arme ensuite un maitre d'arme 4 de guerrier 27 maitre d'arme 1 roublard 1 guerrier. Je précise maintenant que je joue sur un serveur qui va jusqu'au niveau 40... ;-)
Basé entièrement sur la force j'arrive a 34 tout nu :-) BA de base +43/38/33/28 et une attaque de base de 30

Voilà j'aimerais voir si vous pourriez me proposer des builds ayant rapports avec celui là mon problème étant surtout les dégâts que je reçois par rapport à d'autre personne sur le même serveur avec le "même" build que moi càd 11 28 1

Merci beaucoup je suis là pour des informations supplémentaire si vous voulez
Lightbulb
Je prendrais déjà plus de niveaux de roublard, genre 3 ou 5, ne serait ce que pour booster l'acrobatie qui te donne +1 en CA à chaque tranche de 5 points mis dans cette compétence. Ca te donne en outre 2 ou 3d6 de dégâts en sournoises, très utile si tu renverses ton adversaire.

Choix tout à fait personnel, j'aurai diminué un peu mes levels de MdA pour roublard, genre 10 levels de roublard pour avoir attaque handicapante, voir 11 levels pour 6d6 de sournoises. Quand ça passe, ça fait tout de suite plus mal.

Mais tu auras moins de BA c'est sûr (plus de CA par contre c'est certain ^^)
Pour avoir un peu essayer les deux combinaisons, je préfère prendre un max de niveaux de guerrier et 7 de maître d'armes que l'inverse.
Après 7 niveaux, il me semble que l'on a déjà la partie plus intéressante du maître d'armes. L'intérêt des nombreux niveaux de guerrier, c'est les dons bien évidemment.
Pour les niveaux de roublards, j'en avais pris un à chaque fois que je pouvais ajouter 5 points en acrobatie, ce qui nous donnait au final 6 ou 7 niveaux (je ne me souviens plus...)
disons que ne prendre qu'un niveau d'une classe, à la fin d'un build, ça veut dire ne le construire que pour lobjectif 40. Or, tu dois pouvoir te battre jusque là, et, à moins de commencer au level 40, tu vas avoir de gros problèmes de CA jusqu'au niveau 39
C'est à dire que mon build est en effet recherché pour être level 40 les niveaux sur le serveur ou je joue passe assez facilement et je n'ai pas de problème de CA avec les monstres que je vais taper pour monter de niveau.

Citation :
Netham : Mais tu auras moins de BA c'est sûr (plus de CA par contre c'est certain ^^)
Je n'ai pas de problème de CA vu que je prends mon niveau de roublard au niveau 40 et donc je peux maxer l'acrobatie ça vaut aussi pour oldschool qui me dit de prendre plus de niveau de roublard pour monter plus mon acrobatie ;-) ça il n'y a pas de problème

Maintenant le build Guerrier avec plus de level et moins de MdA a-t-il autant de BA que le MdA c'est ce que je me demande principalement... Et je dois dire que plus de dons je suis d'accord mais a partir d'un certain nombre je ne sais pas trop quoi prendre il ne me reste plus que robustesse épique et bien sur force surhumaine que je trouve intéressant mais je n'ai pas de problème de vie j'en ai déjà assez avec mon équipement du coup je suis un peu perdu sur les dons à prendre en plus...

Et ôtez moi d'un doute je ne dois pas prendre d'autre compétences que discipline utilisation d'objets magique concentration et acrobatie (bon moi j'ai pris du savoir en plus avec mes points en trop).
Raillerie ou d'autre n'influence pas le combat ?

Voilà j'espère m'être fait comprendre :-)

Merci à tous pour vos réponse quand même !
Avec 7 niveau de MdA tu as le maximum des avantages du MdA NON épique.

A partir du niveau 13, le MdA gagne +1 au jet de touché et +1 supplémentaire tout les 3 niveaux, comme expliqué ici.

Si j'étais toi, je songerais vraiment à prendre plus d'un niveau de roublard, afin d'avoir plus de sournoise, ce qui te donnerais un sérieux avantage lors des renversements.
Dans l'idéal, je prendrais 5 niveaux de roublard (1/6/11/16/20 ; pour les +4 d'AC et l'utilisation d'objets magiques), 7 niveaux de MdA (pour le critique) et les 8 autres niveaux en guerrier (pour les dons). Il faut maintenant voir comment cela peut se goupiller.

[EDIT : ça c'est pour un niveau 20. Manifestement, la demande est pour un niveau 40 et là, je sèche (mon perso le plus haut est 24ème)]
Citation :
Publié par frgplus
Je n'ai pas de problème de CA vu que je prends mon niveau de roublard au niveau 40 et donc je peux maxer l'acrobatie ça vaut aussi pour oldschool qui me dit de prendre plus de niveau de roublard pour monter plus mon acrobatie ;-) ça il n'y a pas de problème
Oh ce n'était qu'un exemple tu sais ;-) Je me doutais que tu prenais le niveau de roublard à la fin. J'ai fais différemment car je joue plutôt des modules offline et donc je n'atteins pratiquement jamais le niveau 40 avec mes persos... Pour ce type de module, des points dans les talents de roublards sont aussi parfois intéressants voire nécessaires..

Pour les dons, une fois passé en épique, tu peux te diriger vers les critiques anéantissant et dévastateur. Je suppose que tu avais déjà pris prouesse épique, peau métallique et spécialisation épique

Citation :
Publié par Chandler
Avec 7 niveau de MdA tu as le maximum des avantages du MdA NON épique.

A partir du niveau 13, le MdA gagne +1 au jet de touché et +1 supplémentaire tout les 3 niveaux, comme expliqué ici.
On en apprend tous les jours !
Pour un perso comme ça je ferais :

- 1 niveau de roublard afin d'obtenir le max de point de compétence
- 9 niveaux de guerrier
- 10 niveau de MdA
- 4 niveau de roublard pour les 3D6 de sournoises
- 1 niveau de guerrier pour les spécialisation martiale épique
- le reste en MdA.
Désolé je remonte mon message mais j'aurais voulu avoir des informations supplémentaires.

J'ai appris récemment que suivant quand tu prends tel ou tel don le résultat final du personnage en est changé... Je ne sais pas trop comment ça se fait mais s'il était possible à certain d'entre vous de m'expliquer comment faire quoi prendre en premier etc je vous en serais très reconnaissant !

Pour info je post le build de mon personnage j'aimerais voir si certains seraient capable de l'optimiser pour prendre certain donc plus tôt que d'autres ou changer mes compétences etc... (je compte rester en 11 28 1)

Merci beaucoup d'avance.

Code:
Deristan Heludia - Guerrier (11), Maître d'arme (28), Roublard (1)
Humain, Chaotique Neutre

STR: 17 (34)
DEX: 13
CON: 14
INT: 14
WIS: 8
CHA: 8

Hitpoints: 472
BAB: 30

LEVELING GUIDE
01: Guerrier(1): Arme de prédilection (épée longue), Attaque en puissance, Esquive
02: Guerrier(2): Souplesse du serpent
03: Guerrier(3): Expertise du combat
04: Guerrier(4): Attaque éclair
05: Guerrier(5): 
06: Guerrier(6): Attaque en rotation, Spécialisation martiale (épée longue)
07: Guerrier(7): 
08: Maître d'arme(1): Arme de choix (épée longue)
09: Guerrier(8): Enchaînement, Science du critique (épée longue)
10: Guerrier(9): 
11: Guerrier(10): Succession d'enchaînements
12: Maître d'arme(2): Renversement
13: Maître d'arme(3): 
14: Maître d'arme(4): 
15: Maître d'arme(5): Science du renversement
16: Maître d'arme(6): 
17: Maître d'arme(7): 
18: Maître d'arme(8): Robustesse
19: Maître d'arme(9): 
20: Maître d'arme(10): 
21: Maître d'arme(11): Personnage épique, Force surhumaine I
22: Maître d'arme(12): 
23: Maître d'arme(13): Critique anéantissant (épée longue)
24: Maître d'arme(14): Force surhumaine II
25: Maître d'arme(15): 
26: Maître d'arme(16): Critique dévastateur (épée longue)
27: Maître d'arme(17): Force surhumaine III
28: Maître d'arme(18): 
29: Maître d'arme(19): Arme de prédilection épique (épée longue)
30: Maître d'arme(20): Force surhumaine IV
31: Maître d'arme(21): 
32: Maître d'arme(22): Prouesse épique
33: Maître d'arme(23): Force surhumaine V
34: Maître d'arme(24): 
35: Maître d'arme(25): Peau métallique
36: Maître d'arme(26): Force surhumaine VI
37: Maître d'arme(27): 
38: Maître d'arme(28): Robustesse épique I
39: Roublard(1): Force surhumaine VII
40: Guerrier(11): 

SKILL BY LEVEL GUIDE
01: Intimidation(2)
02: Concentration(5), Discipline(5)
03: Concentration(1), Discipline(1)
04: Concentration(1), Discipline(1), Intimidation(1)
05: Concentration(1), Discipline(1)
06: Concentration(1), Discipline(1)
07: Concentration(1), Discipline(1), Intimidation(1)
08: Discipline(1)
09: Concentration(2), Discipline(1)
10: Concentration(1), Discipline(1)
11: Concentration(1), Discipline(1)
12: Discipline(1)
13: Discipline(1)
14: Discipline(1)
15: Discipline(1)
16: Discipline(1)
17: Discipline(1)
18: Discipline(1)
19: Discipline(1)
20: Discipline(1)
21: Discipline(1)
22: Discipline(1)
23: Discipline(1)
24: Discipline(1)
25: Discipline(1)
26: Discipline(1)
27: Discipline(1)
28: Discipline(1)
29: Discipline(1)
30: Discipline(1)
31: Discipline(1)
32: Discipline(1)
33: Discipline(1)
34: Discipline(1)
35: Discipline(1)
36: Discipline(1)
37: Discipline(1)
38: Discipline(1)
39: Savoir(30), Crochetage(10), Utilisation des objets magiques(40), Acrobatie(40)
40: Concentration(29), Discipline(2), Savoir(7)
il n'y a pas grand chose à changer dans ce genre de build basique, et toute façon, tu ne peux pas changer grand chose...
lvl 1-7 : prerequis maitre d'arme
20-40 : prerequis dev crit...

Donc au niveau des dons, si tu veux changer qqe chose, c'est entre les niv 8 et 20...
La seule chose qui me chiffonne, c'est l'absence de spe martiale épique et de combat en aveugle, mais qui ne sont pas fondamentalement vitales avec le dev crit....

Une possibilité serait de prendre le 11eme lvl de guerrier au 39, ce qui donnerait la possibilité de prendre la spe martiale épique, mais alors il faut revoir les stats en force de départ puisqu'il faudrait démarrer soit à 16, ou à 18, et qu'il n'y aurait que 6 forces surhumaines.

Sinon, prendre le lvl de rogue au 37 pour avoir le boost de compétences le plus tot possible.

Une autre piste serait de s'arreter a 25 niv de maitre d'armes...3 niveaux supplementaires pour +1 au ba et une robustesse épique, c'est plus trop rentable. Ca te permettrait de finir les niveaux de guerriers en nombre pair, et ceux de roublards en impair, donc fighter12/rogue 3/wm25...
T'echanges une robustesse épique contre 1 don au choix, et 1 pt de ba contre 1d6 de sournois, plus un meilleur lissage du boost de competence dû aux niveaux de roublard. Tu peux egalement demarrer en nain plutot qu'humain pour monter la constit et compenser l'absence de robustesses epiques.


Ps : le dicco est dans les choux; il remplace les corrections accents par ces "é"
Je n'ai pas pris de spe martiale épique car je ne la trouvais pas indispensable les points de dégâts gagné ne sont pas aussi intéressants que le +1 de force qui me permet de passer à un nombre pair de force (grâce a l'équipement) maintenant il est vrai que le combat en aveugle aurait pu être intéressant mais je n'ai pas su le placer donc je me contente sans... Niveau constit ben je n'ai aps trop de problème de point de vie je pense que avec mon équipement je me balade autour de 700 ce que je trouve raisonnable (si j'ai pris robustesse épique c'est parce que je n'avais pas le choix). Par contre si je commence nain je vais prendre plus de temps pour les pré requis mda je n'aurai pas les dons humain en plus...

Maintenant j'ai appris que prendre des dons plus tôt que d'autres change le résultat final du perso et ça je n'arrive pas à le mettre en œuvre (c'est surtout pour les points de dégâts reçu) peut être que prendre des dons comme robustesse ou peau métallique pourrait changer cela (les prendre plus tôt dans le build je veux dire) ou alors certaines compétences que je n'exploite pas ?
Si tu montais un guerrier mda tu prendrais les dons dans quel ordre (histoire de maximiser leurs effets)?
Enfin c'est surtout dans cette optique que je cherche comment le monter (prendre moins de dommages sans prendre de reduc épique des dommages)



P.S. petite question Anglashell quel programme utilise tu pour sortir tes feuilles de build ? je trouve ue sur celui que j'ai trouvé il manque certaines choses (par exemple les points de carac)

Merci



Autre petite question sur le serveur ou je joue une des personne les plus fortes joue avec un guerrier 12 mda 27 barde 1 j'aimerais savoir comment il serait possible de monter un tel perso et à part le don supplémentaire quel est l'intérêt d'un tel personnage ? C'est une personne qui monte des persos depuis le tout début de nwn et qui s'y connait vraiment bien donc ce build à vraiment un intérêt (je dis ça avant que des gens me disent que ça ne sert à rien ^^) maintenant lequel ça c'est la question :-)

Re merci
juste une question, on parle bien de pvp là ?

- Sinon, entre le barde et le rogue pour le boost de competences, ça va dépendre du perso d'origine; le rogue; plus de points de competences et le crochetage, alors que le barde c'est discipline et connaissance des sorts.
Je pense que dans ton cas le type a pris barde pour booster la connaissance des sorts et prendre un +8 aux saves en laissant de cote le crochetage, pieges etc..

- Pour l'ordre des competences, prendre robustesse au debut ou a la fin ne change rien ( si ce n'est d'etre plus facile puisque plus de hp ), l'effet est retroactif. Pour les autres dons, si ce n'est le deblocage plus ou moins rapide de l'arbre des dons, je ne vois pas d'autres consequences... A mon avis, tu confonds avec l'ordre des classes choisies pre epiques qui vont avoir pas mal de consequences sur les saves.
Dans le cas de ton perso, tu prends 2 classes combattantes pre epique, d'où save en volonte TRES faible, mais bon c'est inherent aux classes combattantes.
Pour l'ordre des competences, ton perso est bien monté, de tte façon, tu n'as pas trop de questions à te poser vu que le but est le dev crit...

- pour les builds, c'est nwntools que j'utilise/ais ( enfin c'est un bien grand mot, vu mon activite quasi nulle a nwn ).

* part dissequer un build de philosophe *

Ps : t'as pas d'à priori RP concernant les races ?
Non ce n'est pas pour le pvp j'aurais du le préciser plus tôt
Et euh pour le moment il n'y a pas de RP sur le serveur même si on essaye de le remettre en place mais difficilement...
Le +8 aux saves tu parles bien des jets de sauvegarde? si oui c'est avec quoi u'on obtient ce +8 (connaissance de sort?)

Je dis ça sans poser la question apparemment il y a quand même un effet différent à un sort si je le prend plus tôt dans le build enfin ce n'est pas grave je vais faire des tests en montant plusieurs fois le même perso différemment...
https://nwn.jeuxonline.info/img/competences/connaissance%20des%20sorts.JPG
Citation :
Connaissance des sorts
Caractéristique : Int.
Entraînement requis : oui.
Classes : toutes.
Pénalité d’armure : non.
Cette compétence est utilisée pour identifier des sorts et lancer des contresorts. Un jet réussi signifie que le personnage a identifié le sort lancer par son adversaire. Le DD de ce jet est égal à 15 + niveau du sort. Le personnage gagne aussi un bonus de +1 pour chaque tranche de 5 degrés de maîtrise pour tous ses jets de sauvegarde contre les sorts. Un jet de Connaissance des sorts est également nécessaire avant que votre personnage puisse faire un contresort.
Spécial : un magicien spécialisé gagne un bonus de +2 quand il a affaire à un sort de son école. Les magiciens spécialisés subissent un malus de –5 quand ils ont affaire à un sort ou un effet d’une école interdite.
Jet de compétence : DD de 15 + niveau du sort.
Utilisation : automatique.
La seule manière de tout faire rentrer est de s'arreter à 25 niveaux de maitre d'arme...Comme annoncé, il n'y a quasiment rien à changer, et tres peu de marge de manoeuvre entre les prerequis de maitre d'arme et ceux du dev crit....

Code:
-----------------------
     IDENTITY
-----------------------
Race: Humain

--------------------------
     FINAL BUILD 
--------------------------

CLASSES:
 - Guerrier (14)
 - Maître d'arme (25)
 - Barde ou rogue(1)

ABILITIES:

  Str: 34
  Dex: 13
  Con: 14
  Int: 14
  Wis: 08
  Cha: 08
  
STATISTICS:

  Hit Points: 446
  AC: 21
  Will Save: 15
  Fort. Save: 22
  Ref. Save: 21
  
SKILLS:
 - Concentration: 43
 - Discipline: 43
 - Savoir: 8
 - Connaissance des sorts ou crochetage: 40
 - Utilisation des objets magiques: 35
 - Acrobatie: 40
 - Intimidation: 4



------------------------------
     BUILD DETAILS 
------------------------------

STARTING ABILITIES:

  Str: 17 (base 08+09)
  Dex: 13 (base 08+05)
  Con: 14 (base 08+06)
  Int: 14 (base 08+06)
  Wis: 08 (base 08+00)
  Cha: 08 (base 08+00)

------------------------------
Level 1 - Guerrier	- Arme de prédilection (épée longue) - Esquive - Expertise du combat
Level 2 - Guerrier	- Souplesse du serpent
Level 3 - Guerrier	- Renversement
Level 4 - Guerrier	+1Str	- Attaque éclair
Level 5 - Guerrier
Level 6 - Guerrier	- Attaque en puissance - Attaque en rotation
Level 7 - Maître d'arme	- Arme de choix (épée longue)
Level 8 - Maître d'arme	+1Str
Level 9 - Maître d'arme	- Science du critique (épée longue)
Level 10 - Maître d'arme
Level 11 - Maître d'arme
Level 12 - Maître d'arme	+1Str	- Enchaînement
Level 13 - Maître d'arme
Level 14 - Maître d'arme
Level 15 - Maître d'arme	- Succession d'enchaînements
Level 16 - Maître d'arme	+1Str
Level 17 - Guerrier
Level 18 - Guerrier	- Robustesse - Science du renversement
Level 19 - Guerrier
Level 20 - Guerrier	+1Str	- Spécialisation martiale (épée longue)
Level 21 - Maître d'arme	- Force surhumaine I
Level 22 - Maître d'arme
Level 23 - Maître d'arme	- Critique anéantissant (épée longue)
Level 24 - Maître d'arme	+1Str	- Force surhumaine II
Level 25 - Maître d'arme
Level 26 - Maître d'arme	- Critique dévastateur (épée longue)
Level 27 - Maître d'arme	- Force surhumaine III
Level 28 - Maître d'arme	+1Str
Level 29 - Maître d'arme	- Arme de prédilection épique (épée longue)
Level 30 - Maître d'arme	- Force surhumaine IV
Level 31 - Maître d'arme
Level 32 - Maître d'arme	+1Str	- Prouesse épique
Level 33 - Maître d'arme	- Force surhumaine V
Level 34 - Maître d'arme
Level 35 - Maître d'arme	- Peau métallique
Level 36 - Guerrier	+1Str	- Force surhumaine VI
Level 37 - Barde ou rogue
Level 38 - Guerrier	- Spécialisation martiale épique (épée longue)
Level 39 - Guerrier	- Force surhumaine VII
Level 40 - Guerrier	+1Str	- Combat en aveugle

Dans ce genre de perso 100% frontal, tu n'as que 2 solutions concernant les armes, ou tu joues les degats auquel cas tu prends une arme à 2 mains pour beneficier d'1.5 fois ton bonus de force, ou tu joues le critique auquel cas l'eternel cimeterre est indispensable.

Par rapport à ton probleme d'encaisser les degats, par contre il n'y a plus que les objets magiques qui peuvent t'aider...Ou alors il faut completement reorganiser ce build pour tenter d'atteindre les resistances epiques au degat, sachant que ça se fera au detriment de l'efficacite du devastateur...


Code:
-----------------------
     IDENTITY
-----------------------


Race: Nain


--------------------------
     FINAL BUILD 
--------------------------

CLASSES:

 - Guerrier (14)
 - Maître d'arme (25)
 - Roublard (1)

ABILITIES:

  Str: 26
  Dex: 13
  Con: 22
  Int: 14
  Wis: 08
  Cha: 06
  
STATISTICS:

  Hit Points: 586
  AC: 21
  Will Save: 15
  Fort. Save: 26
  Ref. Save: 21
  
SKILLS:

 - Concentration: 43
 - Discipline: 43
 - Savoir: 4
 - Utilisation des objets magiques: 40
 - Acrobatie: 40
 - Intimidation: 4



------------------------------
     BUILD DETAILS 
------------------------------

STARTING ABILITIES:
  Str: 17 (base 08+09)
  Dex: 13 (base 08+05)
  Con: 16 (base 10+06)
  Int: 14 (base 08+06)
  Wis: 08 (base 08+00)
  Cha: 06 (base 06+00)

------------------------------
Level 1 - Guerrier	- Arme de prédilection (marteau de guerre) - Esquive
Level 2 - Guerrier	- Expertise du combat
Level 3 - Guerrier	- Souplesse du serpent
Level 4 - Guerrier	+1Con	- Attaque éclair
Level 5 - Guerrier
Level 6 - Guerrier	- Attaque en puissance - Attaque en rotation
Level 7 - Guerrier
Level 8 - Guerrier	+1Con	- Enchaînement
Level 9 - Guerrier	- Science du critique (marteau de guerre)
Level 10 - Maître d'arme	- Arme de choix (marteau de guerre)
Level 11 - Maître d'arme
Level 12 - Maître d'arme	+1Con	- Succession d'enchaînements
Level 13 - Maître d'arme
Level 14 - Maître d'arme
Level 15 - Maître d'arme	- Renversement
Level 16 - Maître d'arme	+1Con
Level 17 - Maître d'arme
Level 18 - Maître d'arme	- Robustesse
Level 19 - Maître d'arme
Level 20 - Guerrier	+1Con	- Science du renversement
Level 21 - Maître d'arme	- Force surhumaine I
Level 22 - Maître d'arme
Level 23 - Maître d'arme	- Réduction épique des dégâts I
Level 24 - Maître d'arme	+1Str	- Force surhumaine II
Level 25 - Maître d'arme
Level 26 - Maître d'arme	- Réduction épique des dégâts II
Level 27 - Maître d'arme	- Force surhumaine III
Level 28 - Maître d'arme	+1Str
Level 29 - Maître d'arme	- Réduction épique des dégâts III
Level 30 - Maître d'arme	- Force surhumaine IV
Level 31 - Maître d'arme
Level 32 - Maître d'arme	+1Str	- Critique anéantissant (marteau de guerre)
Level 33 - Maître d'arme	- Force surhumaine V
Level 34 - Maître d'arme
Level 35 - Maître d'arme	- Critique dévastateur (marteau de guerre)
Level 36 - Guerrier	+1Str	- Arme de prédilection épique (marteau de guerre)
Level 37 - Roublard
Level 38 - Guerrier	- Prouesse épique
Level 39 - Guerrier	- Peau métallique
Level 40 - Guerrier	+1Con	- Combat en aveugle
Merci pour les build ils ont l'air sympa je vais voir ce qu'ils donnent mais puis-je abuser un peu est-ce que tu saurais me dire comment monter un 11 28 1 humain basé force sans avoir à prendre des dons comme robustesse épique (tjs dev etc..) Je cherche à optimiser ce build pour éviter de prendre des dons inutiles...

Personnellement j'ai monté il y a de ça 4 jours je pense sur le serveur ou je joue un humain avec de la constit pour les reduc épique mais sans le dev

Voila ce qu'il donne...
Code:
Alann Heludia - Guerrier (11), Maître d'arme (28), Roublard (1)
Humain, Chaotique Neutre

STR: 15 (24)
DEX: 14
CON: 16 (21)
INT: 14
WIS: 8
CHA: 8

Hitpoints: 584
BAB: 30

LEVELING GUIDE
01: Guerrier(1): Arme de prédilection (épée longue), Attaque en puissance, Esquive
02: Guerrier(2): Expertise du combat
03: Guerrier(3): Souplesse du serpent
04: Guerrier(4): Attaque éclair
05: Guerrier(5): 
06: Guerrier(6): Attaque en rotation, Spécialisation martiale (épée longue)
07: Maître d'arme(1): Arme de choix (épée longue)
08: Maître d'arme(2): 
09: Maître d'arme(3): Science du critique (épée longue)
10: Maître d'arme(4): 
11: Maître d'arme(5): 
12: Maître d'arme(6): Robustesse
13: Maître d'arme(7): 
14: Maître d'arme(8): 
15: Maître d'arme(9): Combat en aveugle
16: Maître d'arme(10): 
17: Guerrier(7): 
18: Guerrier(8): Enchaînement, Renversement
19: Guerrier(9): 
20: Guerrier(10): Succession d'enchaînements
21: Maître d'arme(11): Personnage épique, Arme de prédilection épique (épée longue)
22: Maître d'arme(12): 
23: Maître d'arme(13): Réduction épique des dégâts I
24: Maître d'arme(14): Force surhumaine I
25: Maître d'arme(15): 
26: Maître d'arme(16): Réduction épique des dégâts II
27: Guerrier(11): Spécialisation martiale épique (épée longue)
28: Maître d'arme(17): 
29: Maître d'arme(18): 
30: Maître d'arme(19): Force surhumaine II, Réduction épique des dégâts III
31: Maître d'arme(20): 
32: Maître d'arme(21): 
33: Maître d'arme(22): Force surhumaine III, Prouesse épique
34: Maître d'arme(23): 
35: Maître d'arme(24): 
36: Maître d'arme(25): Force surhumaine IV, Peau métallique
37: Maître d'arme(26): 
38: Maître d'arme(27): 
39: Maître d'arme(28): Critique anéantissant (épée longue), Vigueur épique
40: Roublard(1): 

SKILL BY LEVEL GUIDE
01: Discipline(4)
02: Discipline(1)
03: Discipline(1)
04: Discipline(1)
05: Discipline(1)
06: Discipline(1), Intimidation(4)
07: Discipline(1)
08: Discipline(1)
09: Discipline(1)
10: Discipline(1)
11: Discipline(1)
12: Discipline(1)
13: Discipline(1)
14: Discipline(1)
15: Discipline(1)
16: Discipline(1)
17: Discipline(1)
18: Discipline(1)
19: Discipline(1)
20: Concentration(15), Discipline(1)
21: Discipline(1)
22: Discipline(1)
23: Discipline(1)
24: Discipline(1)
25: Discipline(1)
26: Discipline(1)
27: Discipline(1)
28: Discipline(1)
29: Discipline(1)
30: Discipline(1)
31: Discipline(1)
32: Discipline(1)
33: Discipline(1)
34: Discipline(1)
35: Discipline(1)
36: Discipline(1)
37: Discipline(1)
38: Discipline(1)
39: Discipline(1)
40: Perception auditive(8), Crochetage(43), Utilisation des objets magiques(40), Acrobatie(40), Création d'arme(25)
puisque tu sembles bloqué sur ton 11/28/1..., enfin les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Code:
-----------------------
     IDENTITY
-----------------------

Race: Humain


--------------------------
     FINAL BUILD 
--------------------------

CLASSES:

 - Guerrier (11)
 - Maître d'arme (28)
 - Roublard (1)

ABILITIES:

  Str: 26
  Dex: 13
  Con: 21
  Int: 13
  Wis: 08
  Cha: 08
  
STATISTICS:

  Hit Points: 491
  AC: 19
  Will Save: 15
  Fort. Save: 25
  Ref. Save: 21
  
SKILLS:

 - Concentration: 40
 - Discipline: 40
 - Crochetage: 10
 - Utilisation des objets magiques: 40
 - Acrobatie: 40
 - Intimidation: 4



------------------------------
     BUILD DETAILS 
------------------------------

STARTING ABILITIES:

  Str: 16 (base 08+08)
  Dex: 13 (base 08+05)
  Con: 16 (base 08+08)
  Int: 13 (base 08+05)
  Wis: 08 (base 08+00)
  Cha: 08 (base 08+00)

------------------------------

Level 1 - Guerrier	- Arme de prédilection (épée longue) - Esquive - Expertise du combat
Level 2 - Guerrier	- Souplesse du serpent
Level 3 - Guerrier	- Attaque en puissance
Level 4 - Guerrier	+1Con	- Attaque éclair
Level 5 - Guerrier
Level 6 - Guerrier	- Attaque en rotation - Enchaînement
Level 7 - Maître d'arme	- Arme de choix (épée longue)
Level 8 - Maître d'arme	+1Con
Level 9 - Maître d'arme	- Science du critique (épée longue)
Level 10 - Maître d'arme
Level 11 - Maître d'arme
Level 12 - Maître d'arme	+1Con	- Succession d'enchaînements
Level 13 - Maître d'arme
Level 14 - Maître d'arme
Level 15 - Maître d'arme	- Renversement
Level 16 - Maître d'arme	+1Con
Level 17 - Guerrier
Level 18 - Guerrier	- Combat en aveugle - Spécialisation martiale (épée longue)
Level 19 - Guerrier
Level 20 - Guerrier	+1Con	- Science du renversement
Level 21 - Maître d'arme	- Force surhumaine I
Level 22 - Maître d'arme
Level 23 - Maître d'arme	- Réduction épique des dégâts I
Level 24 - Maître d'arme	+1 Str	- Force surhumaine II
Level 25 - Maître d'arme
Level 26 - Maître d'arme	- Réduction épique des dégâts II
Level 27 - Maître d'arme	- Force surhumaine III
Level 28 - Maître d'arme	+1Str
Level 29 - Maître d'arme	- Réduction épique des dégâts III
Level 30 - Maître d'arme	- Force surhumaine IV
Level 31 - Maître d'arme
Level 32 - Maître d'arme	+1Str	- Critique anéantissant (épée longue)
Level 33 - Maître d'arme	- Arme de prédilection épique (épée longue)
Level 34 - Maître d'arme
Level 35 - Maître d'arme	- Prouesse épique
Level 36 - Maître d'arme	+1Str	- Force surhumaine V
Level 37 - Maître d'arme	
Level 38 - Maître d'arme        - Critique dévastateur (épée longue)
Level 39 - Guerrier	- Specialisation martiale épique (épée longue)
Level 40 - Roublard	+1Str
Je suis désolé j'abuse mais au fait c'était pas un build avec de la constit que je demandais :/ je voulais voir comment tu monterais un guerrier 11 28 1 sur la force pour éviter de prendre des dons inutiles comme robustesse épique et peut-être inclre un combat en aveugle dedans et spe martiale épique si possible.
Désolé je me suis peut-être mal exprimé :/ pardon *gêné*
Pour repondre à cette question, faut regarder dans le manuel les dons supplémentaires de maitre d'arme épique. Vu que tu vises les 28 niveaux, tu regardes les 6 dons supplémentaires à prendre parmi les 10 disponibles...
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