Besoin d'infos!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

J'ai vu que les serveurs Fr de Rappelz avaient été lancé depuis peu, donc je viens me renseigner sur le jeu!

En fait j'aimerais savoir ce que donne le jeu:

-au niveau du pve, est ce qu'on a la droit à un F2P asiatique classique avec monster bashing et pex en boucle ?

- au niveau du cash Shop, est il indispensable d'y mettre de l'argent réel pour y jouer convenablement ?

- au niveau du Pvp, qu'est ce que ca donne, est il intéressant à jouer ?

Voilou, merci à ceux qui prendront le temps de répondre!

Cya!
-Au niveau du pve, c est du coreen mais on voit qu y a de l effort pour occidentalise le jeu et faire en sorte que le monster bashing soit moindre.

-Au niveau du cash shop, ayant joue sur les serveur US pdt pres de 2 ans, je n ai jamais eu a depenser le moindre centime pour y jouer et puis de toutes façon tu finis par retrouver les items du cash shop en vente par les joueur contre de la monnaie IG.

-Au niveau du pvp, pour ce qui est du PK et des arenes, c est pas le meilleur mmo, Par contre le systeme de prise de donjons est assez novateur et est excellent.

Voila.
bon bah alors ayant une assez grande experience dans les mmos et notamment dans les f2p je vais te répondre clairement

PVE = exactement comme partout ailleur niveau jeux asiat on a le droit a du bashing de barbare masquer sous des quêtes mais bon sa passe tranquille si tu le fait pas tout seul
PVP = le pk c'est le mal donc j en parle pas ^^ le pvp on retrouve un système de siege comme dans la plupart des mmo asiat L2 PW et autre
CASH SHOP= bah sa j en sait rien mais j ai peur quand meme parsque bon avec gpotato on peut s attendre a tout -_-
Bah c'est pas le plus novateur des f2p, c'est pas le plus beau non plus ....

Mais le cash shop n'est pas du tout indispensable, tu peut pex sans t'en préoccuper.

Pour le pex, c'est du bashing de mob. Les quêtes se limitent à "tuer tant des tel trucs". Même pour avoir du stuff ou des skill convenable ils faut farmer pendant des heures.

Pour le PvP, bah même si il y a le PK il n'est pas trés utilisé car trés peu d'intérêt, a part le fait de pouvoir récupérer une partie des laks de l'autre personne.
Pour ce qui est des donjons, bah c'est du GvG avec prise de territoire quoi. Donc + ou - comme dans Perfect World ou autre GvG dans ce style, les guildes les plus puissantes au niveau effectifs et haut level auront les donjons, les autres pourront se contenter de regarder et continuer a farm en boucle des mobs (ou faire du PK pour les quelques frustrés).

Bref c'est un jeu sympathique pour faire passer le temps, mais si tu veut un MMO révolutionnaire qui te prend des jours et des jours pour exploiter le plein potentiel du jeu, Rappelz n'en fait pas partie (vu qu'en une semaine grand max tu a plus ou moins découvert tout ce qu'il y avait à découvrir dans le jeu)
Citation :
Publié par Dijette
Pour le PvP, bah même si il y a le PK il n'est pas trés utilisé car trés peu d'intérêt, a part le fait de pouvoir récupérer une partie des laks de l'autre personne.
J'avais pas remarqué pendant la bêta que je gagnais des laks en tuant les autres joueurs et j'ai pourtant fait une grosse 15 ène de victimes

Tu en es sûr ?
Le cash shop n'est pas utile sauf que l'Energie est bien sympa quand tu en as :
  • Quand tu es en bonne condition (nrj>0) cela te fait environ double XP
  • Quand tu n'as plus d'energie (nrg=0) tu gagnes ton simple XP (normal quoi)
Le pb pour regagner de l'energie:
  • Soit tu te reposes des heures en ville pour que cela remonte
    (marche aussi si le perso est deconnecté ... mais moins vite)
  • Soit tu achètes au cash shop les potions nrj
Donc soit tu as le temps ou soit tu payes
C'est bien étudier pour que cela rapporte un minimum d'argent )
Citation :
Publié par NOTHAN
Soit tu te reposes des heures en ville pour que cela remonte
Ca fonctionne si du genre on laisse le perso co en ville toute la nuit? A moins qu'il y est une auto-déco ?
Citation :
Publié par Arsis
Ca fonctionne si du genre on laisse le perso co en ville toute la nuit? A moins qu'il y est une auto-déco ?
Bien perso je n'ai pas envie de dépenser aussi de l'électricité juste pour qu'un avatar puisse regagner quelque chose, en bon terrien respectant ma terre et surtout ma facture EDF je n'ai jamais essayé et jamais je ne tenterai. Je ne peux donc pas vous renseigner sur une possible auto déconnexion sur ce jeu.
Moi aussi je me lance dans le téléchargement du jeu aprés moultes réfléxions et observations

- Quand je jouais a Wow je detestais xp pour level up jusqu'au 70 , mon plaisir j'avou c'était le PvP , j'espere que Rappelz va me plaire avec ses prises de donjon etc.. Par contre les 150 levels me font peur perso

- Sinon j'espere vraiment que Rappelz n'est pas comme perfect world qui ma vraiment dégouté..aucun intérêt..
Citation :
Publié par Madarra
- Sinon j'espere vraiment que Rappelz n'est pas comme perfect world qui ma vraiment dégouté..aucun intérêt..
Imo, tu va pas aimer Rappelz alors, mais bon tu peut toujours tester ...
Faut pas esperer trouver du Pvp sur le serveur francais de rappelz :
Le PK est rendu obsolete a cause de l'enorme malus de 1heures que tu recois si tu tue une personne (et 1 heures de plus pour chaque personne tué) qui te rend tellement fragile que tu bouge pas de la ville jusqu'au ce que le malus disparaissent... Et apres ton personnage aura aussi son nom en rouge le rendant tuable par n'importe qui. (Au dernier event de la beta il y avais des personnages comme ca qui ont eu le bonheur de se faire tuer XX fois)
Pour ce qui est du siege de guilde : Si t'a guilde est pas l'une des meilleurs du serveurs tu pourras pas en faire.

Apres le pve est typique d'un F2P corréen : je farm XX XXX monstres pendant X XXX heures pour avoir XX objets rare (les X sont a remplacer par un nombre).
Tous les persos de la même classes ont les mêmes armures / mêmes tetes.
Le seul intéret que je trouve a ce jeux c'est son gameplay sympatique à qui aime jouer en groupe : tu as plein de classes différentes qui ont pas mal de sorts différents.
On arrete pas de parler de pvp dans ce jeu mais je crois qu il faut que vous compreniez que ce jeu est a la base cree pour les personnes qui aiment le pve.

Le PK et les arenes sont justes la pour faire genre "le jeu un coté pvp classique".

Les 3/4 du temps de jeu tu les passes en DP a kill des boss et farm des mobs.

La prise de donjons c est vraiment pas complique pour y participer.
Tu passe r4 (c est facile mais ca met bcp de temps je vous l accorde), tu quittes ta guilde de casuals qui ont a peine passer le r2 pour rejoindre une guilde de persos ayant ton level (tout en sachant qu en general dans rappelz les guildes ne te demandent pas un temps minimal de connection si ce n est d etre present pour les assauts) et tu continues ton up des que t en as l envie.

Franchement arriver lvl 80+ (r4) c est long mais c est pas non plus la misere (j en connais pas bcp qui aient atteint le lvl 140 sur serveur US)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés