besoin d'aide sur le faucheur

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir à tout le peuple hibernien, j'aimerais poser quelque questions sur le faucheur voulant rejoindre un ami sur hibernia je me suis laissé tenter par cette classe mais je ne la connais que en temps que ennemi .
J'ai donc commencé par regarder sur caractère builder et j'envisage une spe solo/duo (donc 50 faux 40 arbo reste en parade) mais est ce le meilleur template pour solo ou duo ?
Après au niveau des ra pourrais ton m'éclairer sur les principales? (purge et ip je suppose)
Et enfin je voudrais savoir pour la sc quel arme utiliser car j'hésite encore en la dr, le charmeur ou une arme légendaire? (pour les différents proc tres sympathique du faucheur)

voila j'en ai fini merci pour vos futur réponse
Les templates du faucheur ne sont pas bien nombreux, et c'est effectivement le : 50 faux 40 arbo 15 parade qui est le plus approprié selon moi au solo/duo.

En ce qui concerne les RAs, je ne peux que te conseiller Purge 3 dès que possible (un faucheur bien joué pourra très bien se passer d'IP), et par la suite des passives : Force améliorée, Maître de la douleur, Dex, Résistance magie, ...

Ce sont les RAs qui te seront le plus utiles dans un premier temps en solo / duo. Par la suite, libre à toi d'en essayer d'autres et de te faire une idée

Pour ta faux, ça dépend des goûts, pour ma part je te conseil la Faux Champion ...
Une faux légendaire n'est pas une bonne solution selon moi, mais le mieux reste encore que tu essaies, et que tu en tires toi même les conclusions
Bonjour, je profite du post pour poser mes questions sur le faucheur, en ayant débuté un hier.

J aimerai savoir si les procs des styles et si le self reverse ablatif se cumule avec des proc ou reverse d arme/armure?

Dans un autre domaine je trouve que le style réactif sur parade rate souvent contre les mobs(c est peut être pas de chance pour moi mais je demande on sait jamais ), est ce qu il passe aussi difficilement en rvr (hors contexte classe a bouclier toussa)?

Pour finir le drain de vie est il souvent résisté?

Voila c est tout pour l instant.
Alors je ne vais pas répondre à toutes tes question, mais à certaines, et à d'autres que tu n'as pas posé mais qui en découle un peu ...

Pour le style réactif sur parade (qui débuff la résist tranchant), je ne me rappelle pas avoir eu trop de résist il y a fort longtps lorsque je pexais... Mais tu auras normalement moins de résist en RvR que sur les mobs que tu frappes actuellement...
En revanche, si tu comptes monter lvl 50, tu verras qu'il est souvent préférable d'utiliser le style de face qui aeroot, et qui possède un très bon delve, ainsi qu'une suite à haut niveau de dégats (canicule ) mais qui consomme pas mal d'endu. Le style de face en lui même consomme très très peu d'endu, donc c'est qqch dont il ne faut pas avoir peur d'abuser selon moi...

Pour l'histoire du drain de vie... c'est tout une histoire !
Il se trouve que lorsque tu seras niveau 50 (si jamais tu ne comptes pas t'arrêter aux vaux ) tu auras accès à un superbe drain niveau 50, différent du drain classique, qui en plus de faire de meilleurs dégats et de drainer 50% de ceux-ci, soignera l'ensemble de ton groupe (dans une zone limitée qui doit faire 2000 de radius à la louche ) de la modique somme d'environ 300 pdv...
Il se trouve aussi, que ce fameux drain niveau 50, devrait être moins résisté que son "homologue" lvl 47, car il a trois lvl de plus...
Ce n'est pas le cas, et je l'ai maintes fois constaté sur mon faucheur, car il est au bas mot 2 fois plus résisté que le drain classique.
Il faut tout de même noté que même lorsqu'il est résisté, bien que les dégats soient nuls :
- Il interrompt !!
- Il soigne l'ensemble du groupe (donc soit même par la même occasion)

Conclusion : Les drains du faucheur en général sont assez peu résistés (un peu comme tous les sorts en gros), mis à part le drain lvl 50, mais celui-ci est tout de même très intéressant, surtout lorsqu'on joue en groupe, car il offre un heal bien plus important qu'un simple drain, même lorsqu'il est résisté !

Bon courage pour lire le pavé
Qwistof dans ce que tu a dit sur les ra concernant ignore la douleur je trouve cette ra asser ultime mais il est vrai que le faucheur a aussi accès à moc alors je voudrais savoir est ce que maître en concentration serais un bon choix pour remplacer ip sachant que remonter sa vie et faire des dégât sous moc je trouve peut être énorme bref quelqu'un a déjà essayé?
Alors concernant les moyens que possède le faucheur pour remonter sa barre de vie...
IP tout comme MoC sont deux RAs intéressantes pour le faucheur, qui lui permettent de s'en sortir en duel, mais il faut savoir aussi que le faucheur a d'autres moyens de s'en sortir.

En effet, le faucheur a été doté de plusieurs capacités très intéressantes pour outrun les tanks adverses (ae root de face, isnare, ae maladie ), ce qui lui permet de s'éloigner, et de reprendre sa vie au drain une fois à distance correcte (contre un tank n'ayant pas trop d'instant pour l'interrupt ).
Contre un mage, le faucheur est pourvu d'un certain nombre "d'instants" pour interrompre (iDoT, isnare, lancer d'arme sur les bt et les sentinelles fragiles) et de ses sorts qui se castent rapidement pour peu qu'il ai un minimum de dex ...

En résumé, contre la plupart des adversaires (en gros hors tank bien plus HR que toi ou mage drain sous MoC ) le faucheur a toutes ses chances de s'en sortir s'il est bien joué, et ce sans avoir recours à MoC ou IP. Cela dit, c'est un confort de jeu bien entendu, donc libre à toi de prendre l'un, l'autre, ou les deux dans ton template RA. En revanche, ces RAs nécessitent d'être prise au niveau 3 (pour MoC) et au niveau 2 (pour IP) pour avoir une utilité intéressante... Donc c'est beaucoup de points à investir...

A toi de voir
Je viens rajouter mon grain de sel en précisant qu'il ne faut pas espérer voir un faucheur qui lache moc+drain enchainer 4 ou 5 mecs comme un sorcier ou un caba, on a pas la même dex, pas la même int, pas de focus (donc vite oom) et le drain du sorcier rend plus de vie que celui du faucheur (50%) si mes souvenirs sont bons.

Une autre chose, moc+drain=aucune chance de parer ou d'esquiver une attaque, donc on prend plus de dégats qu'en temps normal, au cac.
Pendant un temps, j'avais juste pris moc1, pensant me servir du drain 50 (heal de groupe) mais malheureusement, le heal est nerfé, tout comme le drain, par le niveau en moc

Ceci dit, je n'ai jamais essayé, et la pratique peu me donner tord

Jusque là (enfin je n'ai pas joué depuis 2 mois, vive les déménagements), les seules classes qui m'ont vraiment donné du mal sont les classes à bouclier, avec le slam lorsque le template est acces défense (50 boubou+ maitre bloquage + maitre parade). Dans ces cas là, tenter canicule est quasiment inutile tellement il est difficile de placer 2 coups d'affilé, malgrès 2000+ en attaque.

Je vais essayer de finir mon montage ce W-E, du solo/duo/trio mais ca remonte un peu maintenant, donc peut-être plus représentatif de ce qu'il se passe actuellement ...
mais garde des popos endu sur toi car tu va pleurer sur le style 34-50 lol
Montant en ce moment un faucheur, ( ainsi qu'une sentinelle, un thauma, et un seide de surcroît) j'ai remarqué que les styles par rapport au guide Post - Toa ( très bon en passant ), ne sont plus les mêmes, depuis la 1.84 m'a t'on dit.

Donc ma question est la suivante, avant l'enchaînement ayant le meilleur GR ( Grow Rate = Facteur de la puissance d'un style) était celui de côté, donc Faux étourdissante + Neige d'Hiver + Un super coup avec un proc dd d'une valeur d'environ 100 full resist. Qu'en est t'il maintenant que Faux étourdissante n'a plus de suite, et qu'un nouveau style de Dos a été ajouté , auquel on a "gréffé" les enchaînement de l'ancien style de côté, quel est l'enchaînement le plus intéréssant ? Ae root de face + suite ( consomme beaucoup d'endu), le nouvel enchaînement de dos, ou canicule ? Merci
Citation :
Publié par Onocred
quel est l'enchaînement le plus intéréssant ? Ae root de face + suite ( consomme beaucoup d'endu), le nouvel enchaînement de dos, ou canicule ? Merci
a mon avis il faut les utiliser selon les situations mais il est vrai que contre un strafeur sa doit être bon les coups de flanc ^^
le proc du style de flanc est plus important que le style 50, mais il ne faut pas oublier le niveau du proc qui fait qu'il est souvent résisté également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés