1.89 : Kan Laresh ou Seïde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Le titre est évocateur : La version 1.89 apportant sont lot de modifications (bien qu'elle ne soit pas achevée), que choisiriez-vous entre un Kan Laresh ou un Seïde pour jouer en groupe et, à l'occasion, seul au niveau des ponts ?

Cette question venant du fait que, la voie Aura de Manipulation qui me paraissait puissante pour le KL voit, à juste titre (pour l'ensemble des classes ayant un soin de type HOT), nettement moins intéressante pour un débutant face à des hauts rangs.


Bon jeu!
Jouer en groupe un KL spé aura c'est se nerf et nerf son groupe et ce dès aujourd'hui. Ce sera encore pire en 1.89.

Le meilleur template groupe KL à mes yeux c'est un 50 bandages, 35 tellu, 24 aura (juste pour les 11% du self buff CAC). Mais en solo t'es mort. Jusqu'en 1.89 il reste le 50 bandages 32 coups 7 tellu 28 aura qui est tout à fait viable en solo par rapport au premier.

Je pense qu'il ne faut pas voir le KL et le seide comme des concurrents dans un groupe hib car ils se complètent très bien. Les 2 ont un grand intérêt mais ayant joué les 2 j'avoue bcp plus m'amuser avec mon KL qui nécessite un peu plus de racourcis clavier.

KL 50 coups 35 tellu 24 aura stratège :
- banelord integrées à rayon inférieur aux vraie banelord mais utilisation infinie
- interrupt AE tte les 15secondes
- gros deal
- CDR possible
- RA 5L fumés : 1 mn d'ABS all dmge groupe à 25%
- Stratège : ML10 cumulable avec la RA 5L
- Mauler Guard (instant 15% abs all dmge) jeté 75% des fois sur le KL lui-même qud il y a une assist mago mais aussi sur n'importe quel membre du groupe avec (mm principe qu'un heal au niveau LOS)
- Deter 5 + purge 3 = 64 pts
- ne vaut rien en solo à égalité de rang contre un perso avec template CAC solo


Séide Etreitne avec une composante Démence
- très solide
- gros deal
- banelords
- gestion de mago BG @j'occupe 2 personnes pour le prix d'une
- charge 3 + purge 3 = 60 pts
- très viable en solo
- RA 5L permettant de deal très vite à la griffe


En conclusion la différence se fait sur ton style de jeu : aimes tu jouer sous charge+purge ou deter5+purge sachant qu'en étant root le séide pourra juste interrupt avec ses CL et ses DD et le KL pourra interrupt aux CL et toujours lancer des Maulerguard.



Pleurote
Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
Le meilleur template groupe KL à mes yeux c'est un 50 bandages, 35 tellu, 24 aura (juste pour les 11% du self buff CAC). Mais en solo t'es mort. Jusqu'en 1.89 il reste le 50 bandages 32 coups 7 tellu 28 aura qui est viable en solo par rapport au premier.
Pleurote
Partant de ton archétype, ne vaut-il pas mieux faire 50 bandages + 33 force tellurique (Mauler Guard 10% au lieu de 15%) + 26 Aura de Manipulation (récupération de la bulle protectrice toutes les 10 secondes et absorption 13% au lieu de 11%) + Coups puissants 8 (récupération d'un petit drain d'endurance 35%, peu résisté en PvE, à voir en PvP) ?

Du coup, une autre question me vient : quels sont les sorts telluriques qui interrompent l'incantation des mages ?
Citation :
Publié par Ciceron
Partant de ton archétype, ne vaut-il pas mieux faire 50 bandages + 33 force tellurique (Mauler Guard 10% au lieu de 15%) + 26 Aura de Manipulation (récupération de la bulle protectrice toutes les 10 secondes et absorption 13% au lieu de 11%) + Coups puissants 8 (récupération d'un petit drain d'endurance 35%, peu résisté en PvE, à voir en PvP) ?

Du coup, une autre question me vient : quels sont les sorts telluriques qui interrompent l'incantation des mages ?
Effectivement ce template peut être très viable mais la difficulté de rester en vie pour le mauler en FG ne vient rarement de l'assist tank en face (pbae snare en continu twisté avec le pbae interrupt qd il faut) mais plutôt des magos et quitte à perdre la self bt et 2% d'abs CAC (je ne parle que de KL en groupe) autant gagner 5% d'abs all dégats relançable en instant en continu (effet 30secondes recast 15secondes : ton mauler peut être sous perma ABS 15% et tu peux en plus le lancer sur des collègues).

Sinon pour l'interrupt :

- pré 1.89 tu as dès le 5 tellu le pbae reduction vitesse de cast qui interrupt en pbae et le cône débuff matière (premier à 23 tellu) qui interrupt à 700 de portée je crois (à vérifier je ne l'ai plus dans mon template pour l'instant). Après il te reste des interrupts très faible portée de la spé coups (dd, drain mana, silence)
- post 1.89 ton aura reduc vitesse cast n'interruptera mais au 33 tellu elle réduira de 33% la vitesse des cast ce qui est tout de même sympa pour occuper un gars BG sous MOC ou non, et il te restera juste le cone debuff matière pour interrupt à proprement parler (recast 15secondes)


Pleurote
Le KL me semble que ca vaut pas du tout rien solo, en tout cas contre les classes cac je me souvient m'etre fait perfect assez souvent, avec la selft bt le buff essquives les reactifs stun / sidestun le fumble et tout tu dois pouvoir solo un ti peu quand meme
Vu ton cas spécifique (groupe voire solo), le KL est sûrement le moins approprié car demandant des spés différentes. En effet avec 1.89 l'intérêt de la spé aura deviendra inutile pour le groupe mais cela reste une composante essentielle au solotage.

De l'autre côté tu peux soloter et jouer en groupe sans problème avec un séide spé démence par exemple.

Il est vrai que chacun a ses proies et ses prédateurs mais il faut choisir à un moment ce que tu préfères au niveau gameplay
Citation :
Publié par Taftaf
Le KL me semble que ca vaut pas du tout rien solo, en tout cas contre les classes cac je me souvient m'etre fait perfect assez souvent, avec la selft bt le buff essquives les reactifs stun / sidestun le fumble et tout tu dois pouvoir solo un ti peu quand meme
Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit hein La spe 50 bandage 35 tellu 24 aura ne vaut rien en solo ou tout du moins n'est pas capable de rivaliser avec une classe CAC à rang égal. Je ne parle ici que de cette spé que je qualifie de meilleure spé groupe de mon point de vue.

Toi tu me cites la bt (26 aura), le fumble (32 coups pour le 50%), l'esquive (24% au 24 et non 40% pour les 40+ aura). Tu ajoutes à cela un seul hot et aucun regen.

De ta description il ne reste que le stun sur esquive

Un KL spé solo sera toujorus une classe un peu fumée avec ou sans les regen.

Creutz
Sachant que je suis tout de même bien tenté par l'archétype suivant (ça va me coûter cher en /respec) : 50 bandages, 40 Coups puissants, 15 Forces Telluriques.
Sur le papier, ça a l'air excellent en solotage aux ponts et pas dénué d'intérêts en groupe. Reste à comprendre le fonctionnement du sort "silence".

Pour un 5L, je verrais bien un purge 3 couplé à CDR 1 histoire de ne pas trop craindre les fufus.
Silence, désarmement, fumble et debuff hate sont sur le même timer. Donc si tu lances fumble ou debuff hate tu as un timer de 30sec et si tu lances l'un des 2 autres tu as un timer de 15secondes.

Silence est un fumble pour mage mais il dure que 2 secondes. C'est trés bien sur un MOC drain en fait.

Je te conseille pas le debuff hate 36% car il ne dure que 20 secondes alors que le 2° coup du reactif sur esquive debuff 25% pour 30secondes. La combo fumble plus debuff sur stun me parait meilleure.

Cela dit tu n'auras pas de buff esquive donc à toi de voir si ton esquive naturelle te suffit à passer cette chaine très utile.

L'add damage par contre est très puissant et à 40 tu as le jaune.

Désarmement te servira en fin de combat si c'est sérré et te permettra de finir la cible sans qu'elle puisse tapper (bloquer ? j'ai jamais pu vérifier si cela fait tomber le boubou aussi) pdt 4 secondes et le timer ne sera que de 15 secondes si tu as un add tu pourras fumble l'add plus vite.

C'est un peu dommage que de nouveaux sorts comme silence et désarmement soient sur le timer d'un sort aussi puissant que le fumble 50%. J'avoue n'avoir pas encore bien compris à quoi pourrait servir le désarmement (durée 4 secondes timer de 15 sec) alors que nous avons un fumble (durée 30 secondes timer 30sec) à coté - à part cas cité plus haut avec probabilité d'occurence très faible tout de même.

Il va te manquer un poil d'ABS CAC je pense avec cette spé qui fera de toi un superbe dealer par contre. Mais bon si tu fais stratege et que tu atteinds le 5L tu peux compter sur 2 fois une bonne ABS par tranche de 10mn.

Pour les RA : si tu solotes purge 3 c'est bien oui, pour jouer un peu plus souvent en FG je pencherais pour deter 5 avec une SC qui cap tous les RS.

Au 9L3 j'ai Deter V, Purge III, Maitrise des sorts II, Course de fond I, CRD I, Force II et MOP II. Je souffre du manque en RS magie contre les magos et je pense que ce sera ma prochaine RA au moins à 3 (voire même virer MOP et Force pour mettre RS III rapidement sacahnt que ça deal dejà bien sous buff ADD DMG).

Pour les Fufu asn-like, tu peux te dire que tu restes une proie facile étant en cuir. Si le PA passe, même si tu attends bien tous les poisons pour purge, sans regen ni esquive ce sera très très dur et tu seras très dépendant du miss ou non du fumble.


Creutz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés