[wiki]Guide du pilote

 
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce guide a pour but de rencenser toutes les bases nécessaires pour bien commencer sa carrière dans l'espace.

Commencer sa carrière de pilote, choisir sa faction


Lors de la création de votre personnage, vous recevez un message de chaque faction qui désire vous recruter dans ses rangs.

Si vous êtes rebelle au sol, vous ne pourrez être pilote impérial. Seulement pilote rebelle ou pilote neutre.

Si vous êtes impérial au sol, vous ne pourrez être pilote rebelle. Seulement pilote neutre ou pilote impérial.

Et enfin si vous êtes neutre, le fait de s'inscrire en tant que pilote rebelle vous fera passer rebelle au sol. En s'inscrivant en tant que pilote impérial, vous passerez automatiquement impérial au sol. Par contre en choisissant de rester un pilote neutre, on le reste !

Votre choix peut être guidé en fonction des vaisseaux disponibles durant et à la fin de la carrière mais rappelez-vous qu’une fois commencée votre formation, vous ne pourrez plus en changer, sauf si vous recommencez à zéro !

Cependant, pour chaque profession de pilote (Alliance, Imperial, Freelance) maîtrisée, vous recevrez "une bonification de maître de faction". La bonification est de 1x par master de chaque faction, mais au maximum 3x.

Liste des recruteurs et instructeurs par escadron


En sélectionnant le recruteur pour l’escadron de votre choix, il vous sera indiqué sur sa fiche tous les instructeurs qui vous seront assignés par la suite.

Alliance rebelle


Captain Kreezo pour le Arkon's Havoc Squadron
VF3-FX pour le Vortex Squadron
Commander Da’la Socuna pour le Crimson Phoenix Squadron

Empire


Lt. Barn Sinkko pour l’escadron Imperial Inquisition
Lt. Akal Colzet pour le Storm Squadron
Hakasha Sireen pour l’escadron Black Epsilon

Privateer (Neutre)


Dravis pour la Smuggler Alliance
Cet escadron est plutôt aligné côté Rebelle. La mission finale aura pour but la corvette Impériale.
Captain Dinge pour le RSF Squadron
Cet escadron est plutôt aligné côté Impérial. La mission finale aura pour but la corvette Rebelle.
Sergeant Rhea pour le Corsec Squadron
Cet escadron est neutre. Pour la mission final vous pourrez choisir d’abattre soit la corvette Rebelle, soit la corvette Impériale.


Passer de niveau (Tier)


Pour chaque Tier, vous devez non-seulement accumuler de l’expérience en abattant des ennemis, mais votre instructeur vous demandera d’exécuter certaines tâches qui prouveront votre valeur.

Si aucune mission de l’instructeur n’est disponible, il vous confiera des «duty», c’est à dire des missions qui se répéteront sans fin, jusqu’à ce que vous y mettiez fin. C’est un bon moyen de gagner de l’expérience, mais il est parfois plus profitable de trouver un endroit dense en ennemis pour accumuler plus rapidement de l’expérience.

Votre vaisseau


Votre instructeur vous donnera votre premier vaisseau de départ. Il est basique et n’a pas beaucoup de masse mais est complètement équipé et suffit amplement pour faire ses premières armes.

Alternative au vaisseau de départ


Cependant, si vous avez un peu d’argent de côté, la bonne idée serait d’acheter votre vaisseau de départ dans sa variante lourde, avec 95000 de masse. Vous pourrez trouver les modèles suivants qui peuvent sans problèmes être utilisés jusqu’au Tier3, voire plus:

Z95 Headhunter (heavy variant)
Tie Fighter (heavy variant)
Scykk Fighter (heavy variant)

Ces chassis sont vendus (selon les serveurs) entre 150000 et 200000 crédits, sur lesquels il faut encore compter 15000 crédits à payer au chassis dealer.

Bien équiper son vaisseau


Jusqu’au Tier2, il n’est pas vraiment utile d’acheter des pièces chez des joueurs, celles trouvées lors de combat suffisant largement. Les joueurs d’ailleurs ne produisent pas en masse des équipements de bas niveau.

Au Tier3, il est possible d’équiper son vaisseau de lance-missiles et de contre-mesures. Ces dernières sont indispensables si, malgré votre faible niveau, vous vous décidez à faire du PVP. C’est aussi au Tier3 que vous recevrez vos premières pièces d’équipement lors de la réalisation de missions données par votre instructeur.

Pour savoir à quoi correspondent les stats figurant sur les éléments, reportez-vous au très complet guide : Comprendre les composants de vaisseaux ainsi qu'au guide du Shipwright pour plus de détails.

Les commandes


Les commandes de bases pour votre vaisseau sont résumées sur cet article.

Vous pouvez aussi programmer certaines macros qui vous seront d’une aide précieuse. Pour en savoir plus, référez-vous à ce site très complet

Astromech, Flight Computer et commandes de vol


Vu la taille des informations conséquente, un Wiki dédié à été écrit sur ce sujet.
Dernières modifications :
(Voir) 18/2/2007 21:31:20 : Tigo
(Voir) (Comparer)18/2/2007 00:26:23 : Tigo
(Voir) (Comparer)16/2/2007 17:32:28 : Tigo
Euh pour le prix des heavy chassis faut rajouter un 0 je crois...
Quand au wiki il est pas mal mais j'aurai bien ajouté le système des overload qui change la vie du pilote lol et les quetes selon les factions pour avoir les vaisseaux bonus style JSF et X-Wing advanced
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Euh pour le prix des heavy chassis faut rajouter un 0 je crois...


Quand au wiki il est pas mal mais j'aurai bien ajouté le système des overload qui change la vie du pilote lol et les quetes selon les factions pour avoir les vaisseaux bonus style JSF et X-Wing advanced
Moi je les vends 175k maximum sur Kauri, plus c'est du vol !

Pour les ajouts, tu peux sans autre le faire (un wiki ets là pour ça et c'ets aussi le but), en ce qui concerne les quêtes elles sont déjà sur JOL sauf erreur :P

EDIT : pas pour le JSF mais pour les autres, il y a quelque chose en effet
Si cela n'a pas changé, oui c'est possible.
Il faut aller voir un PNJ dont je n'ai plus le nom, ais que quelqu'un ici te donnera sûrement.

PAr contre, il faut savoir que tu perds, normalement, toute l'expérience acquise
réparation d'un vessaux
Bonjour a toutes et à tous dites moi svp mon vaissaux au starport celui qui permet de voyager j'ai donc voulu faire une mission je me suis fait exploser le vaissaux et maintenant il me faut un chassis j'ai acheter un chassis et un bleuwport mais quand je vais voir le chassis dealer il me dit donc qu'il effectue la réparation mais rien le vaissaux et toujours indiqué comme détruie au niveau du chassis de l'aide svp merci

ps il sagit de la mission niveau du persso 23. starport de naboo
bonsoir pour quittez la faction pilote smuggler il vous faut allez a Bestine dans l'hôtel et parlez a Gil Burtin waypoint : -1173 13 -3675 .. il vous permettra de les quittez ... et vous pourrez donc allez voire un des 3 trainers rebel.. mais il vous faut savoir que vous recommencerez chez les rebels en tant que novice ... vous aurez néanmoins un bonus xp si vous avez masterise le squadron freelancer
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés