Besoin d'aide Rodeur Archer elfe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.
J'aimerais creer un rodeur archer elfe et je me demmande comment placer efficacement mes points de caractéristiques.Bien sur j'ai pris la race Elfe pour avoir le bonus de +2 en dexterité , c'est pourquoi je me demande si je dois mettre la déxtérité a 20 lors de la création du personnage au détriment des autres caractéristiques.J'aime avoir vos réponses quand a ma questions suivies éventuellement de conseils quand a la répartition des points de caractéristiques

Je vous remercie d'avance
Salut à toi.

Bon sachant que tu prends rôdeur, ta sagesse passe à 11 et il ne te reste que 27 points à répartir. Passer la dex directement à 20 est très efficace pour un rôdeur à l'arc, tant sur la BA que la CA. Par contre ça coute très cher : 16 points de carac à mettre, ce qui ne t'en laisse plus que 11 pour toutes tes autres compétences.

Néanmoins c'est faisable, et je te conseille alors quelques chose comme ça :
For : 10
Dex : 20
Con : 10 (on évite le malus quand même sauf si tu sais que tu ne seras jamais au contact)
Int : 12 (pour avoir des compétences)
Sag : 12 (histoire d'avoir quelques sorts de niveau 2 à lancer)
Cha : 8 (on s'en fout)

Tu vois c'est assez léger, surtout que tu ne vas pas avoir une force très élevée, donc ne pas profiter des bonus de dégâts pour les arcs de force. Il reste possible de virer 2 points en int pour les mettre en force, mais tu n'iras guère plus loin. Bon je sais aussi que le jeu regorge d'objets avec des bonus très puissants, donc ce qui te permettrai de gagner en force.

Toujours est-il que c'est plus intéressant de perdre 1 en CA et BA en passant à 18 de dex pour monter d'autres carac :
For : 14
Dex : 18
Con : 10
Int : 12
Sag : 14
Cha : 8 (on s'en fout toujours)

C'est quand même plus équilibré non ? En plus ça te permet si tu veux faire un rôdeur pur de pouvoir lancer ses sorts de niveau 4. Remarque : on peut virer 2 points en force et en sagesse pour répartir ailleurs : en constit ou en intelligence, à toi de faire les essais. Mais en général pour un rôdeur, le 12 en intelligence est suffisant pour monter pas mal de compétences déjà.

Petite info quand même : tu vas jouer avec les add-ons ? Dans quelle campagne ? Parce que si tu veux faire un archer, je ne saurai trop te conseiller de multiclasser mage puis archer-mage. Très puissant.

Woilà !
For : 14
Dex : 18
Con : 14
Int : 10
Sag : 12
Cha : 8

L'int est pas super utile en fait, pas pour un archer pure, avoir un peu plus de pv est plus important au début que d'avoir de quoi lancer des sorts lvl 4 accessible que plus tard.
L'important reste la dex, la force pour les arc utilisant les modif de force, et les pv bien sur, pour tuer plus longtemps . De toute facon tu poura toujours utilisé les point du lvl 4 et 8 pour augmenter ta sag, mais je conseil de les utiliser pour la force, les sort sont pas super utile au début , et puis tu trouveras surement des arc assez balaise sans trop trop perdre de temps.

PS : le mieu, comme l'ont deja dis les autres c'est bien l'arché mage ^^, un poil plus d'int est necessaire pour ca, moi je te donne mes conseil pour un arché pure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés