[FoM] Qui y joue ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Perso je connaissais pas du tout , juste de nom.
Il a l'air vraiment pas mal, est-il possible de le tester avec un trial ou autre histoire de se faire une opinion?

Edit: on me dit qu'il est gratuit (prie pour pouvoir jouer)
Citation :
Publié par Moujin
Edit: on me dit qu'il est gratuit (prie pour pouvoir jouer)
Raté, 9,99€ depuis lundi.

J'ai rouvert un compte, histoire de voir si j'arrivais a m'y reamuser comme pendant la beta. J'ai joue un peu, je me suis fait dire par des ex-collegues "mon coco tu repars troufion de base comme tout le monde (apres avoir ete r4 pendant longtemps, et semi r5/6 -longue histoire - pendant quelques temps).
Je suis allu, j'ai vu, je suis repartu >.<
(et bon dieu, je m'en etais pas trop rendu compte parce que j'avais pas joue post wipe pendant la beta, mais qu'est ce que la map/radar flingue comme interet au jeu :'( )

Pour le DL du client, dans les menus a droite, il ya Game Client quelque part. Les liens en haut de page sont presque tous 404.
Le jeu est gratuit mais y'a un abonement mensuel de 9, 99 euros. Sinon reve pas pour un trial vu que le jeu viens de sortir de la beta Lundi.
Je n'ai pas essayé la beta. J'ai vu le trailer et je me demande quelles sont les différences entre FoM et neocron. (pas de duel de fanboi please, c'est juste une question).
Citation :
Publié par pifou2004
Je n'ai pas essayé la beta. J'ai vu le trailer et je me demande quelles sont les différences entre FoM et neocron. (pas de duel de fanboi please, c'est juste une question).
Neocron propose un systeme de skills, de stats, etc, qui influe directement sur les performances de ton perso. FoM, non. Ton avatar est physiquement le meme après un an de jeu qu'au moment ou tu l'as créé. Ses performances dépendent exclusivement de la maniere dont tu le joue, et de son equipement. D'aileurs, pas d'équipement rare ou de drops/farming dans FoM, vu que hormis quelques aliens par ci par là (spawnés par des GM à l'occasion d'events, ou laissés à "murir" dans un coin - les aliens ayant plusieurs stades d'evolution s'etendant sur plusieurs jours IRL si on les laisse tranquille, de l'oeuf au Hunter adulte qui t'arrache les tetes comme le vent envole les chapeaux-), FoM est entierement et uniquement PvP.
Finalement, le contenu du jeu : Neocron propose un certain nombre de choses a faire "independamment" des autres joueurs (les boutiques sont tenues par des NPC, l'economie n'est pas en cycle fermée, il y a des quetes -il me semble qu'il y en a, du moins, mais mes jours sur Neocron sont loin -, etc.). Sur FoM, sans joueurs, pas de contenu. Les missions auxquelles on peut s'inscrire sont crées par des joueurs gradés, qui en définissent les objectifs. Ces missions sont parties de campagnes, dont les objectifs généraux sont définis par les hautes instances de la faction à laquelle tu appartiens. L'économie est en cycle fermée : il y a une certaine quantite de crédits en circulation, les factions ont leurs finances, et doivent gerer leur production de matériel en interne, les marchés n'offrent que des objets fabriqués par des joueurs, etc etc.
bref, hormis l'aspect FPS (qui est bien moins développé dans Neocron que dans FoM) et l'univers futuriste (qui est tres tres different dans les deux jeux), ils n'ont en fait pas grand chose à voir
Ce serait super intéressant de nous faire partager tes impressions et décrire un peu le jeu.

J'avoue avoir vu assez peu d'info et ce qu'on peut lire sur le forum officiel francophone n'inspire que peu d'intérêt.
Quand j'aurai un peu de temps devant moi, je ferai un papier descriptif pour FoM, histoire d'avoir une presentation la plus complete possible, vu que pas mal de monde semble se poser des questions à ce sujet, oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés