[HISTOIRE] Les Revenants. Le Déricost.

Répondre
Partager Rechercher
Chose promise, chose due..
Si vous vous posez des questions sur les Archons, Géraine, les revenants en général... LISEZ CECI !!!
C'est une traduction de la section "Pierre d'apprentissage / Bestiaire / Revenants" du site officiel, et où on découvre un résumé de toute l'Histoire de ce peuple.
(original en anglais : http://www.microsoftgameinsider.com/...iaryUndead.htm )

Si vous êtes curieux, vous trouverez également dans la même section les histoires des Sclavi, Grutts, Vermines, Shreths, Reedsharks et autres Mimbus..

Bonne lecture !

Citation :
Si vous rencontrez un revenant, n'allez pas penser que vous êtes juste en face d'un monstre exempt d'intelligence, s'adonnant seulement au meurtre et jalousant votre forme mortelle. La vérité est bien plus complexe... et troublante. Sous-estimer les revenants est une erreur grave, précisément parce qu'ils sont intelligents et forment une société aussi riche et complexe que n'importe quelle culture mortelle.

Les Origines : Le Dericost
La plupart des revenants viennent d'un continent situé à l'ouest de Dereth, le Déricost, et le trône du Royaume de Dericost résidait sur le froid Plateau du Gelid.
Selon la légende, une ère glaciaire anormale survint et transforma les terres définitivement, de sorte que les brefs étés glacés disparurent et un nombre important de salles du palais royal furent sous l'emprise d'une glace robuste. Les rois du Dericost ont perpétué ce thème en créant un trône orné de diamants, connu sous le nom de "Trône de Glace du Dericost."

Quelques années après le début de la période glaciaire, quelques bateaux mystérieux arrivèrent dans les ports des rivages orientaux du Dericost. Des hommes et des femmes énigmatiques aux yeux verts pâles débarquèrent des bateaux, se nommant eux-mêmes "Falatacot".
Ceux-ci furent amenés devant le roi Geraine III, qui régnait sur le Dericost. Les Falatacots racontèrent des récits à propos d'un grand conflit, qui avait changé pour toujours non seulement leur île natale, mais le monde tout entier. Geraine III accorda aux réfugiés un asile dans ses terres; en échange ils lui promirent la connaissance de leur magie du sang et de l'entropie. Plusieurs Falatacots ont été immédiatement nommés vizirs de la Cour.

Les choses se compliquèrent quand ses voyantes Falatacot (que de nombreux nobles opposés à leur présence appelèrent "sorcières") annoncèrent qu'elles pouvaient guérir la maladie du fils de Geraine III, Geraine IV. Cependant, d'après elles, le remède ne se trouvait que dans leur terre natale, sur l'île qu'ils nommaient Killiakta. Des générations plus tard, cette île se fit appeler Dereth.

La montée au pouvoir
Le Prince Geraine et son cercle de jeunes et nobles amis se rendirent à Dereth où leurs guides Falatacots les amenèrent devant un "Ancêtre" : un Slithis --une énorme masse de tentacules de la taille d'une petite montagne.
De la "bouche" de cet énorme Slithis furent révélés les secrets de la vie éternelle, que les vains et intrigants jeunes nobles ont allègrement acceptés... avant d'en découvrir le coût. Après que les rituels aient été effectués, ils se réveillèrent et réalisèrent que l'éternité leur avait bel et bien été accordée, mais aux dépens d'une vie mortelle --ils étaient devenus des revenants. Sans trop s'en soucier, de nombreux nobles ont jugé que c'était un maigre prix à payer.

Quand le prince fut de retour à la cour de son père, le roi fut horrifié. Il menaça d'expulser les Falatacots à moins qu'ils lui rendent son fils. La prêtresse accompagnant le prince eut un sombre sourire et lui dit qu'il n'y existait aucun remède. Une fois lancés, les sorts qui lient l'intellect au corps en décomposition sont irréversibles. Quand le roi appella ses gardes, le Prince Geraine lui asséna un coup mortel. Geraine IV devint de fait le premier revenant à monter sur le Trône de Glace du Dericost, et son père fut le dernier roi à être vu en public durant les 6000 années qui suivirent.

Obéissant aux nouvelles pratiques du royaume, les revenants s'épanouirent et le Plateau du Gelid fut en partie creusé afin de construire la vaste necropolis souterraine de Vasmora. Les nobles revenants du Dericost s'installèrent dans ces cavernes, régnant sur le royaume dans le secret via des intermédiaires vivants (cependant, après leur vie de service, ces intermédiaires rejoignaient également les rangs des revenants). Leur extension progressa tout droit vers Dereth, où ils cribblèrent ces terres lointaines de leurs cryptes et autres repaires, et forcèrent sans relâche leurs faibles victimes à devenir leurs servants.

La Chute du pouvoir
Le temps arriva où les seigneurs revenants se considérèrent satisfaits de leur puissance. Certains, se nommant eux-mêmes Latzimestal ("les seigneurs du monde" dans la langue Falatacot), ont déclaré que régner dans le secret était lâche et hypocrite. "Nous sommes puissants, dirent-ils. Il nous faut régner ouvertement". Les Latzimestal se séparèrent alors du contrôle du parti dirigeant, Filinuvekta ("les vents de l'obscurité"), et lancèrent une campagne agressive d'expansion militaire. Cependant, ils ont été par la suite battus par les forces combinées des tribus de Yalain et de Haebrous.

Cependant, les revenants n'ont pas tous été détruits. Une bonne partie des vieux seigneurs s'enfuirent sur Dereth, où les revenants expatriés s'affrontèrent entre eux pour des miettes de pouvoir dans les cryptes souterraines de la terre.

Ils y restèrent jusqu'à la bataille des Trois Rois, et l'arrivée de la Dévastation...

Description
Plus que n'importe quel ennemi vivant, les revenants craignent de perdre leur force de volonté et de concentration. Après tout, le triomphe de leur existence contre la mort est en lui-même un exploit de volonté accrue. (pour cette raison, la plupart des revenants étaient des magiciens puissants ou les disciples érudits de leur vivant.) Si cette force s'évapore, la forme des revenants commence à se délabrer. La chair pestilente se détache et tombe, ne laissant plus qu'un squelette dépourvu de conscience. Souvent leur propre esprit va à l'encontre de leur volonté, c'est pourquoi les revenants ont tendance à se perdre dans leurs longs et impeccables souvenirs.

En général, les revenants pratiquent une politique complexe, tiennent des rancunes pendant des millénaires, et sont assez patients quand il s'agit de vengeance. Ils se délectent d'antiquités et de connaissances occultes, adhèrent à un système de moeurs sociales et honorent des codes si anciens et denses qu'ils sont insondables pour des observateurs extérieurs.

Un concept important unique aux revenants est celui du Premier-Né. Depuis toujours, les familles nobles du Dericost ont été classées selon la date où le premier membre se vit accorder la vie éternelle. Dans n'importe quelle situation donnée, le membre d'une famille de haut rang doit être respecté par ceux de rang plus faible- enfin... tout du moins lorsqu'ils sont face à face.
Geraine, en tant que tout premier revenant, est le Premier-Né.
Ceux qui l'ont accompagné dans son voyage fatidique à Dereth s'appellent les Primogeniteurs.
Ceux qui sont restés au Dericost ont ou bien péri lors de la chute du royaume, ou bien perdu volonté et concentration au cours des dix mille dernières années et sont tout bonnement tombés en morceaux.
Petit rappel :
Géraine+Rythéran+Aerfalle = Filinuvekta (les vents de l'obscurité)
Archons = Hahnain+Renselm+Saelar = Rebellion contre Géraine, que l'on pourrait apparenter (de loin) au groupe Latzimestal (les seigneurs du monde).
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés