Furtivité et mode Hostile

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai trouvé sur ce lien:

Citation :
Listen/Move Silently:

* Automatically cannot detect silenced creatures
* Can only detect invisible (or when you're blind) creatures within the max attack range.
* Cannot hear sanctuaried creatures
* If there is something between you and the target (including creatures) there's a modifier of +5 DC for every 40cm of thickness in outdoor areas
* In indoor areas, if the LOS is blocked and the target is within 4 tiles (dfs search) there's a modifier of +2 DC
* Area listen check modifiers
* +10 DC if you are in combat
* +5 DC if the target is standing still
* -5 DC if you are standing still
* +1 DC for every 3 meters of distance to the target
* Relative size modifiers (Tiny: +8, Small: +4, Medium: 0, Large: -4, Huge: -8)
* Favoured enemy bonuses

Spot/Hide In Shadows:

* Automatically cannot detect invisible creatures
* Automatically cannot detect anything while blinded
* Area spot check modifiers
* During Night, if you do not have a light on you (including weapon lights and darkvision) there is a +5 DC modifier
* During Night, if the target has a light on them, there is a -10 DC modifier
* For stealthed players only, there is a +5 DC if they are in the back arc
* +10 DC if you are in combat
* +5 DC if the target is standing still
* -5 DC if you are standing still
* Relative size modifiers (Tiny: +8, Small: +4, Medium: 0, Large: -4, Huge: -8)
* Favoured enemy bonuses

There might be some additional modifiers, however I can't recall any off the top of my head and without doing an in depth search through the code I probably won't find them all. Hopefully this answers any additional questions you folks had.
De manière empirique, j'ai l'impression, que mettre un joueur en hostile, nous rend beaucoup plus difficile à détecter, que lorsque l'on reste neutre. Rien de concret cependant.

Ma question est donc la suivante.
Est ce que ça vient de là?
Est ce que le fait d'entrer en mode hostile, lancerait le mode combat et le bonus associé?


Si je pose la question c'est que je suis actuellement sur un serveur rp, et dans le doute je met en hostile les joueurs que je cherche à espionner. Malheureusement certains considèrent ça comme du harcèlement et se plaignent aux DMs lorsque je l'active.
Le combat ne veux pas forcement dire "mode combat".
Je rappelle que lorsqu'on a un ennemis proche de soi, on ne peut pas se reposer, est ce que le monsieur appelait par "combat".

Ce qu'il me faudrait ce serait les résultats d'un test fiable...
Bon bien évidement si je savais comment faire je ne poserais pas la question

Personne n'a t'il eu d'écho de ce genre de chose?
Citation :
Publié par kanigou
Le combat ne veux pas forcement dire "mode combat".
Je rappelle que lorsqu'on a un ennemis proche de soi, on ne peut pas se reposer, est ce que le monsieur appelait par "combat".
Pourtant le combat est bel et bien le mode "je suis en train de combattre". Et si on ne peut pas se reposer quand un ennemi est proche, c'est simplement parce que l'endroit est jugé comme potentiellement dangereux. Essaye de te reposer en plein combat, tu verras que le message est légèrement différent.

Tu peux donc avoir une créature hostile proche de toi, sans pour autant être en mode combat (tu n'es pas entré dans son champ de vision).


Pour en revenir à nos moutons, la traduction de "+10 DC if you are in combat" signifie "+10 au seuil de difficulté si vous êtes en combat".
Citation :
Publié par kanigou
Le combat ne veux pas forcement dire "mode combat".
Je rappelle que lorsqu'on a un ennemis proche de soi, on ne peut pas se reposer, est ce que le monsieur appelait par "combat".
Il n'y a pas besoin d'être en mode combat pour bloquer le repos, il suffit qu'il y ai une présence hostile dans le périmètre.

Par contre tous les bonus malus du type "+10 DC if you are in combat" nécessite le mode combat engagé.

Il n' y a aucun test de compétence qui nécessite le mode hostile.
Citation :
Il n' y a aucun test de compétence qui nécessite le mode hostile.
Non c'est juste que je voulais savoir si le mode hostile influence la discrétion.
Si vous me dites que ce n'est pas le cas..
Je vais pas polémiquer pour rien.
En gros j'interprète cela très simplement. Tu es en mode combat (c'est a dire que tu combat réellement) et une créature ou joueur passe a proximité en furtivité, comme tu ne prête pas attention de la même manière que si tu n'étais pas en combat, tu prends un malus de 10 pour détecter la personne furtive.

Clair ou je me trompe ?
__________________
Module PvP SombreLune : http://sombrelune-nwn.realbb.net/forum.htm

SombreLune 2 en Beta.
Le mode hostile joue sur les jets de dés de la perception, jouant un roublard j'ai pu le remarquer car je voulais dépasser les 30 points de compétences exprès à cause de ça.

Le calcul est le suivant :

---

Roub en non hostile et en mode discrétion contre PJ en idle

Compétence Discrétion (pas de jet de dés) contre D20 + Compétence détection

Un PJ sans compétence détection fera donc 20 au maximum.

---

Roub en hostile et en mode discrétion contre PJ en idle

Compétence Discrétion (pas de jet de dés) contre D30 + Compétence détection

Un PJ sans compétence détection fera donc 30 au maximum.

---

(Voila pourquoi je tenais à dépasser les 30 points de compétences en discrétion)

A ces "calculs", il suffit d'enlever 10 à la détection d'un PJ qui combat.

Donc oui, le passage en mode hostile change quelque chose.
Merci pour la réponse !
C'est bien ce qui me semblait.

...


Quelle dommage qu'elle vienne 1 an plus tard, ça m'aurais évité quelques prises de becs monumentales.

En tant que joueur j'avais pris l'habitude de mettre en hostile les pjs que je filais, justement pour coller au plus proche de la réalité.
Les pjs l'ont très mal perçu et malgré de nombreuses explications, ils n'y ont vu qu'une forme d'agression.



Maintenant, reste l'épineuse question:
En matière de filature rp, quand doit on passer en mode hostile ?
Le mode hostile augmente tout de même les chances de détection de manière considérable.
Le mode hostile étant une modification HRP du jeu, il n'est pas à prendre en compte pour le RP.

Si un joueur A passe un joueur B en hostile, et que d'un coup le joueur B se met à se buff car en tant que joueur il a vu ça et connait le danger que ça peut présenter, il commet une erreur RP à mon sens.

PS: Désolé pour le retard, mais vaut mieux tard que jamais

PS2: J'ai oublié une question

Citation :
Publié par kanigou
En matière de filature rp, quand doit on passer en mode hostile ?
Il n'y a pas vraiment de règles définies pour cela, sauf si un module le précise. Mais je pense que le Fair-Play des joueurs priment dans ces cas là, ce qui n'est pas toujours la meilleure solution selon où tu joueras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés