Bug guerrier fantome ? :o

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà j'ai reroll un guerrier fantôme pour m'amuser un peu, j'ai up lvl 4(wahou).

J'ai donc eu la compétence "position d'attaque", jusque là tout va bien.

Et quand je la lance pour pouvoir enchaîner au cac, ben là problème, toutes les macros disparaissent... et quand je repasse en "position éclaireur" hop elles réapparaissent...

J'ai mal fait un truc ? Est-ce un bug ?

J'ai rien vu sur les autres sujets donc voilà, si quelqu'un a eu la même chose, merci.
Ta barre de compétences №1 possède plusieurs pages, chacune associée à une posture. Page 1 pour pour la position d'éclaireur, 2 pour la position d'attaque, et 3 pour celle d'escarmouche, que tu obtiendras plus tard.

Tu dois donc positionner tes compétences sur chaque page. L'idéal, à mon sens, est de positionner les compétences sans prérequis de posture sur une autre barre, comme la №2, et seulement les compétences spécifiques à une posture sur la barre №1. C'est un vrai casse-tête si tu joues au clavier, mais on finit par s'en sortir. Difficilement.
Lol non! C'est fait exprès!

Tu as 3 barres "1" avec le GF

La première, pour la posture scout: donc met tous les sorts de ta posture dedans
La seconde, pour la spé assault: clique sur assaut, et ensuite met les postures qui te plaisent dedans
La troisième pour la spé skirmish: fais la même chose.


A noter: je te conseille de mettre tes attaques d'assault dans la barre du bas, afin de pouvoir utiliser tes attaques de base, comme grim slash, sans avoir besoin de passer en assault! Et dans ce cas, met des attaques à l'arc dans la barre "changeable" de la posture assault: tu auras tes attaques CAC en bas, et quelques attaques à l'arc en haut: ca te permettra une plus grande efficacité.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Ah merci pour vos réponses/conseils, j'avoue que je comprenais pas là.

C'est quand même assez mal foutu leurs barres de macros, on peut pas les tourner avec la molette comme dans DAoC ?

Ca me dérangeait pas sur mon Archimage, mais j'avoue que là, je sens qu'il va falloir un petit temps d'adaptation.

Bref oui je joue au clavier, j'vais devoir faire pas mal de qbinds donc si je comprend bien pour éviter de tourner les barres de macros, je suis loin d'être un poulpe mais bon, on verra bien !
Si tu supportes les touches modificatrices Shift, Ctrl et Alt, ça devrait aller. Je suis complètement incompatible avec ce genre de trucs et, au niveau 16, j'ai déjà du configurer toutes ces touches : A, E, R, F, C, X, W, T, G, Espace, 2, 3, 4. Dans le feu de l'action, ça commence à être octopusisant.

Le plus difficile une fois toutes les compétences bien organisées, c'est de mémoriser quels raccourcis font quoi, parce que selon la posture, ça change. Et puis se souvenir quelles compétences sont accessibles ou non quand on est dans une posture donnée, et quelle autre posture on doit adopter pour faire telle action, ça demande un petit temps d'adaptation, il faut toujours avoir en tête tout notre panel de compétences, même lorsqu'elles ne sont pas sur les barres de macro, mais on s'y fait ! Bon, parfois, on perd deux secondes à se demander pourquoi ce foutu snare ne part pas.
Personnellement, je joue un peu comme avec un FPS.

Souris pour changer de caméra + clic sur les sorts

Et clavier pour les morals!

Rien ne vaut la précision de la souris Et c'est peut-être aussi pour ça que beaucoup d'entre vous ont un problème avec les changements de posture et le timer des sorts
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Ah oui tiens, F1, F2 et F3 pour les postures ! Mais elles, soyons honnêtes, je les change à la souris.

Je suis incapable d'avoir la même réactivité en ne jouant qu'à la souris Khilmael. Déplacement et sorts sur la main gauche, surveillance caméra, quelques déplacements, et sélection sur la droite, sauf pour quelques compétences rarement utilisées ou pour les postures. J'ai toujours les yeux rivés sur le combat ou sur Squared, je préfère. Jusque là, pas trop de problèmes, il faut juste le temps de mémoriser ses barres de macro/postures pour savoir quelles compétences sont dessus sans avoir à trop les regarder.
Si ce n'est pas encore fait, met ta vie et celle de ton adversaire au dessus du temps de cast de tes sorts.

Ca permet de sélectionner sa cible, de bouger rapidement tout en ayant toujours la vue sur sa vie, et hop dès qu'elle est morte tu changes de cible. Et tu recommences la même technique.

Ca permet en plus de voir qui t'attaques au CAC tout en continuant à caster et à surveiller ta cible
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Khilmael
Si ce n'est pas encore fait, met ta vie et celle de ton adversaire au dessus du temps de cast de tes sorts.

Ca permet de sélectionner sa cible, de bouger rapidement tout en ayant toujours la vue sur sa vie, et hop dès qu'elle est morte tu changes de cible. Et tu recommences la même technique.

Ca permet en plus de voir qui t'attaques au CAC tout en continuant à caster et à surveiller ta cible
À chacun son mode de jeu (et tant mieux !). Mon interface n'est pas du tout configurée comme la tienne, et elle me convient mieux comme elle est. Je surveille toujours et le combat et la vie du/des groupes via Squared. Ma barre d'incantation est toujours visible, et entre les deux, je vois les buffs et debuffs. Toute l'information est concentrée au même endroit, et que je sois attaqué au corps à corps ou non, je garde un œil sur ce que je suis censé regarder !
Wahou, je t'avouerais n'avoir rien compris à ton interface J'ai même pas vu les morals! En tout cas c'est sûr, chacun son style de jeu!

Par contre, c'est du à quoi le truc qui affiche "+flèche acide" au milieu de ton écran?
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
O_o moi aussi je ne comprend rien à ton interface.

Moi c'est super classique les barres en bas le morale à coter et les position au dessus. Et personnellement sa me va très bien.


C'est une interface héritée d'un style de jeu de soigneur, mon personnage principal étant Prêtre des Runes. C'est particulier, mais c'est devenu indispensable pour moi. En essence, elle n'est pas tellement différente d'une interface par défaut. J'ai passé les barres en mode vertical, remplacé les fenêtres de groupe/bande par Squared, le truc multicolore à côté, et déplacé les morales et les postures au-dessus de mes deux barres verticales. Le reste, mini-carte, affichage des buffs/debuffs, ce ne sont que des fioritures et du polissage.

Pour l'affichage des compétences qui redeviennent disponibles, c'est quelque chose que j'avais installé pour mon Prêtre des Runes, car il a de nombreuses compétences à cooldown d'environ une minute (comme les runes de serment), et que j'ai les yeux complètement rivés sur le groupe et le combat, jamais sur mes barres de macro. Je l'ai laissé sur la Guerrière fantôme mais ce n'est pas spécialement délibéré, il me semble que c'est AbilityAlert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés