Points max d'un personnage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire pour connaitre les points de vie, points de force, de constit, dext etc... max par classe car j'ai un druide mais je ne sais pas combien de points max de constit (par exemple) il peux avoir et je ne veux pas mettre des équipements qui ne m'apporteront plus aucuns bonus.

Merci d'avance
Ta question n'est pas très claire...
Tu veux savoir combien de points/stats il faut mettre dans tes sc selon les classes ?

Pour ton exemple, la constit n'est pas du tout une stats à surcap pour un druide, où sur un soutien, 1 pt de constit = 2.8 hp ; c'est pas rentable.
Citation :
Publié par Salidien
Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire pour connaitre les points de vie, points de force, de constit, dext etc... max par classe car j'ai un druide mais je ne sais pas combien de points max de constit (par exemple) il peux avoir et je ne veux pas mettre des équipements qui ne m'apporteront plus aucuns bonus.

Merci d'avance
c'est la même pour toute les classes a savoir :
lvl * 1.5 pour les caractéristiques
(lvl / 2) + 1 pour les decap
lvl * 4 pour les hp
lvl * 4 pour les decap hp
(lvl / 2) + 1 pour les resist
(lvl / 5) + 1 pour les competences (pas sur là)

en gros au lvl 50 tu peut avoir 75de consti + 26 de decap consti ce qui permet si tu combles ce decap d'avoir 101 consti, 200hp + 200 de decap et d'arriver a 400hp

apres pour l'utilité c'est une autre histoire

(j'ai compris qu'il cherchai jusqu'a combien de pt il pouvais mettre et a partir de combien cela n'etait + pris en compte Psai, donc les caps)
Gardon l'exemple du druid et de la consti et un perso level 50
ta consti dépend de plusieurs facteur.
  1. En premier la consti a la création qui dépend de la race du perso ainsi que la façon dont tu répartie les points de stat du départ.
  2. La consti gagné avec les niveaux. Tu n'a aucune influence la dessus c'est défini par ta classe.
  3. Ton équipement. Deux limité différentes. La 1er limité de base pour tout le monde +75pts dans la stat pour tout les classes et tout les race. tu peut donc ajouter a ton consti 75pts de stat. Second limité les décap TOA tu peut augmenté cette premier limite grâce au décap TOA ( maximum de 26), et tu peut donc atteindre 75+26 en bonus disponible. Décapé une stat ne fait pas tout il faut évidement avoir les gemmes correspondantes sur ton armures. Avoir 58(pts utilisé) sur 101 (pts possible) ne sert a rien.
  4. Les Ra. grâce aux point du royaume tu peut acheter la Ra XX amélioré qui augment encore la statistique en question.
  5. Les Buffs sort qui augment les caractéristiques ( jouant druid j'imagine que tu connais mais bon je suis partie pour faire un pavé ) +62 les buff simple ( au maximum ) et +93 les doubles ( il s'agit la aussi du max)
Pour certains caractéristique il n'y a pas d'intérêt (ou très faible ) de monter au dessus d'un certains niveaux ( je pense a la dex et la viva )

Les pdv suivent plus ou moins cette même réglé. une base a la création, des points de vie en plus avec les niveaux, bonus possible de +200 de bases et décap possible de +200 avec les bonus TOA ( + les RA + les Cl + les buff[use arté] )
Au niveau 50, le cap des caractéristiques est 75. Cependant certains objets possèdent un décap sur une caractéristique. Cela permet de dépasser le cap de la caractéristique jusqu'à 101 (soit 26 points).

Il te faut donc pour la constitution cappée par exemple :

- 75 constitution
- 26 décap constitution
- et également 26 constitution pour combler les 26 points débloqués

Soit 101 points en tout.
un cap est une limité
un décap fait recul cette limité
comme j'ai dit dans mon explication le cap d'un stat était au début a +75 en bonus sur armure mais certains morceaux d'armure d'apport un décap d'un caractéristique particulier genre décap 5 consti
ce qui veut dire que tu peut avoir 75 ( de base ) + 5 ( grâce au decap) soit 80
les décap sont max de 26
Merci beaucoup maintenant c'est clair.

Vous devez me trouver lourd et chiant mais il manque les explications de base du jeu sur ce forum surtout pour les nouveaux joueurs en ce qui concerne le language technique.

Il serait bon de creer un post explicatif sur les thermes techniques utilisés pour comprendre les messages du forum "je peux pas vous aider lol".

Le forum est blindé de sc mais comment lire une sc !!! pour moi ce sont des chiffres et meme si je dispose de 49 pp, je ne saurai vous lire une sc par exemple : "pour un druide"

constit : 108/86
dext : 78/80
viva : 60/65
pdv : 320/400

alors la je suis deja perdu et les sc commencent toutes comme ca lol
Rapidement, sur une SC on trouve :

Les caractéristiques :
Le maximum possible pouvant être atteint par une caractéristique est 101.
Tu auras donc au mieux :
Dex : x/101
Constit : y/101
Empathie : z/101

Quelle que soit la valeur de x,y ou z, au mieux tu auras 101.
Dex : 101/101 te donnera 101 points en Dex.
Constit : 108/101 ne te donnera que 101 points en Constit.
Empathie : 118/134 ne te donnera que 101 en Empathie.

Il en va de même avec les PdV, dont le max est à 400.
Avec 320/400, tu as 320 points de vie supplémentaires, et il t'est potentiellement possible d'en rajouter 80.


Les résistances :
Elles ont un maximum de 26%.
Cependant, chaque race possède des résistances supplémentaires qui lui sont propres. Il est donc possible de monter certaines résistances jusqu'à 31%.

Par exemple, un Celte aura un bonus de +5%Esprit, +2%Contondant et +3%Tranchant. Il pourra ainsi avoir jusqu'à 26% + 5% = 31% en Esprit.


Les compétences :
Augmente le deal pour les classes qui dealent. Sert pas à grand chose (à rien ?) pour Druide.

Autres Bonus :
Pour un Druide, il faut viser :
25%Buff pour mieux buff (max = 25%)
25%Heal pour mieux heal (max = 25%)
10%Vitesse de cast pour soigner plus vite (max = 10%)
10%Portée des sorts pour soigner plus loin (max = 10%)
20% à 40%Reserve de Mana (max = 75%) pour soigner plus longtemps


les Pouvoirs Magiques :
Ce sont les /use des artés en général. Ils permettent d'obtenir certains effets sympas.
Par exemple, un arté indispensable pour toute classe pouvant le porter est l'Anneau en Larme de Crocodile, car son /use passif fournit +5% à toutes les résistances lorsqu'on se prend un coup/dd.

Quant à la Liste des pièces, elle sert à montrer comment les pièces craftées vont être arcanisées et quels items ont été utilisés.


Dans le cas des Caractéristiques, des Résistances et des Autres Bonus, plus on a, mieux c'est (i.e le but ultime étant d'avoir une SC qui cape tout à 101 pour les Carac, tout à 26% pour les Resists, tout à 10% (25%) pour les autres Bonus et 400PdV.) mais comme il faut être réaliste, on se contente de 101Dex et on voit pour le reste
Citation :
Publié par Salidien
Haaaa alors la je dis merci beaucoup. Je pense que cette explication servira a beaucoup de nouveaux joueurs.
clair !!! je plussoie
merci pour ces explications on ne peut plus claires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés