Publié par Moonheart
Suffit de remplacer le bracelet par une ceinture et tu n'as pas a décompter les 2 de dex.
Perte de la ceinture de force = perte de dégâts et de BA. Au profit d'une CA qui n'est pas prise en compte sous renversement (en ayant moins en force)
Euh, et comment il chope le pavois?
Et les sorts, il y renonce complètement, donc?
Le pavois de mithril a 0% (15%-15% pour être exact) de chance d'échec au sort, il faut néanmoins payer le don pour manier le bouclier.
Non, je dis juste que la vie est dix fois plus facile en guerrier pur qu'en ens/ddr.
Déjà c'est plus efficace... et en plus c'est bien moins compliqué.
Moins compliqué c'est sûr. A la base guerrier c'est quand même ce qu'il y a de plus simple. Tu peux "compliquer" et prendre des dons pour augmenter des possibilités comme expertise ou attaque en puissance, mais ça reste une valeur sûr niveau "point&clic".
Pour l'efficacité (surtout pendant la progression), chacun ses goûts. Pour moi ça revient un peu à comparer le guerrier et le voleur en combat contre des mort-vivants et ensuite à une situation où ce dernier peut utiliser ses attaques sournoises.
A nouveau dans l'ensemble le guerrier est le plus efficace, ce n'est pas pour ça que je ne joue pas de voleur.
Maintenant la valeur en groupe et seul n'est sûrement pas la même non plus.
Publié par Zerker
Mais c'est vrai que l'utilisation d'une armure lourde est bof pour un caster, sauf avec le don d'incantation statique.
L'armure de mithril est allégée niveau % d'échec aux sorts (et en version 1.2 et inférieur c'est 0%). Maintenant on est plus non plus en deuxième édition où il était purement et simplement impossible de lancer un sort avec une armure.
Le template proposé ne requiert pas les sorts comme une absolue nécessité. Il est largement viable sans, et s'en sert pour renforcer son efficacité.
Rien ne t'empêche d'ailleurs d'enlever ton armure hors combat, de lancer tes buffs longues durées et de la remettre. Pour les combats tu peux les lancer, avec une chance d'échec certes, mais ils ne sont pas indispensables (même pv et + de CA que le guerrier), ce n'est donc pas dramatique.
J'ai vraiment l'impression que vous faites une maladie sur les % d'échec (et oui je connais les probabilités NWN
). Sur un mage qui dépend vraiment de ses sorts c'est vraiment gênant, sur quelqu'un d'autre non: c'est un confort (surtout qu'on ne parle pas de 50% ou +).
C'est une autre façon de jouer, personnellement j'ai autre chose à prendre qu'incantation statique.
tu nous as parlé de renversement, et personne n'a renvoyé l'existence d'objets qui protègent de ce genre de pouvoir
. Après tout, tu nous as bien lancé la RM sur objets.
A nouveau on joue avec la limite des objets. On a tacitement décidé de ne pas utiliser de casque, donc ce que tu rajoutes quelque part, tu le prends ailleurs. Et dans l'état actuel des choses, le DDR a moins de chance de se faire renverser. Maintenant si on rajoute des objets qui ne sont pas dans l'éditeur par défaut, on peut avantager un personnage comme l'autre, à voir sur les différents modules.