Interet et critique du Disciple de Dragon Rouge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alastor
Bien sûr que ça fonctionne avec l'armure lourde (normalement pas sur papier).
Il faut remplacer le bracelet de dextérité et le guerrier que tu donnais en exemple passe de 42 à 43 de CA (+3 d'armures par rapport au bonus du harnois+5, et on décompte les 2 points de dextérité).
Suffit de remplacer le bracelet par une ceinture et tu n'as pas a décompter les 2 de dex.

Citation :
Maintenant il faut bien se dire que l'ens/ddr peut porter le même équipement (et plus si besoin, grâce à son charisme et udm) et par dessus il rajoute son +4 d'armure naturelle raciale...l'enso/ddr peut donc toujours avoir une CA de 4 points supérieur au guerrier quoi que tu fasses.
Euh, et comment il chope le pavois?
Et les sorts, il y renonce complètement, donc?

Citation :
Tu parles tellement de coups meurtriers, de miss, de vagues de créatures qu'on a l'impression que l'ensorceleur ne survit même pas assez pour arriver à prendre sa classe de prestige. C'est à se demander comment certains envisagent de jouer avec un drow et son -2 en niveau.
Non, je dis juste que la vie est dix fois plus facile en guerrier pur qu'en ens/ddr.
Déjà c'est plus efficace... et en plus c'est bien moins compliqué.
Citation :
Publié par Moonheart
Non, je dis juste que la vie est dix fois plus facile en guerrier pur qu'en ens/ddr.
Déjà c'est plus efficace... et en plus c'est bien moins compliqué.
Et c'est un autre sujet. A ce niveau là, tout combattant est bien moins difficile à utiliser qu'un caster :
- désignation de la cible
- clic
- laisse faire
- boit potion de soin si besoin.
On peut à la limite intercaler l'activation d'un pouvoir pour le combat.

Pour avoir pratiqué du combattant et du caster, je trouve le premier assez chiant finalement. Je ne dis pas que ce n'est pas puissant hein. Juste moins fun à jouer. L'hybride caster/combattant est plus prenant, et doit faire avec les situations.

Concernant les bracelets d'armure : l'idée de base était d'utiliser des robes de mage qui n'ont pas de bonus à la CA mais d'autres pouvoirs. Les bracelets sont là pour récupérer la perte. Mais c'est vrai que l'utilisation d'une armure lourde est bof pour un caster, sauf avec le don d'incantation statique.

Pour revenir à un commentaire un peu plus haut : le DDR n'a pas de résistance à la terreur en innée. Par contre il a le sort de clareté. Et un dernier point que j'aurai dû soulever il y a plus longtemps : tu nous as parlé de renversement, et personne n'a renvoyé l'existence d'objets qui protègent de ce genre de pouvoir . Après tout, tu nous as bien lancé la RM sur objets.
Citation :
Publié par Moonheart
Suffit de remplacer le bracelet par une ceinture et tu n'as pas a décompter les 2 de dex.
Perte de la ceinture de force = perte de dégâts et de BA. Au profit d'une CA qui n'est pas prise en compte sous renversement (en ayant moins en force)

Citation :
Euh, et comment il chope le pavois?
Et les sorts, il y renonce complètement, donc?
Le pavois de mithril a 0% (15%-15% pour être exact) de chance d'échec au sort, il faut néanmoins payer le don pour manier le bouclier.

Citation :
Non, je dis juste que la vie est dix fois plus facile en guerrier pur qu'en ens/ddr.
Déjà c'est plus efficace... et en plus c'est bien moins compliqué.
Moins compliqué c'est sûr. A la base guerrier c'est quand même ce qu'il y a de plus simple. Tu peux "compliquer" et prendre des dons pour augmenter des possibilités comme expertise ou attaque en puissance, mais ça reste une valeur sûr niveau "point&clic".

Pour l'efficacité (surtout pendant la progression), chacun ses goûts. Pour moi ça revient un peu à comparer le guerrier et le voleur en combat contre des mort-vivants et ensuite à une situation où ce dernier peut utiliser ses attaques sournoises.
A nouveau dans l'ensemble le guerrier est le plus efficace, ce n'est pas pour ça que je ne joue pas de voleur.

Maintenant la valeur en groupe et seul n'est sûrement pas la même non plus.

Citation :
Publié par Zerker
Mais c'est vrai que l'utilisation d'une armure lourde est bof pour un caster, sauf avec le don d'incantation statique.
L'armure de mithril est allégée niveau % d'échec aux sorts (et en version 1.2 et inférieur c'est 0%). Maintenant on est plus non plus en deuxième édition où il était purement et simplement impossible de lancer un sort avec une armure.

Le template proposé ne requiert pas les sorts comme une absolue nécessité. Il est largement viable sans, et s'en sert pour renforcer son efficacité.
Rien ne t'empêche d'ailleurs d'enlever ton armure hors combat, de lancer tes buffs longues durées et de la remettre. Pour les combats tu peux les lancer, avec une chance d'échec certes, mais ils ne sont pas indispensables (même pv et + de CA que le guerrier), ce n'est donc pas dramatique.

J'ai vraiment l'impression que vous faites une maladie sur les % d'échec (et oui je connais les probabilités NWN ). Sur un mage qui dépend vraiment de ses sorts c'est vraiment gênant, sur quelqu'un d'autre non: c'est un confort (surtout qu'on ne parle pas de 50% ou +).
C'est une autre façon de jouer, personnellement j'ai autre chose à prendre qu'incantation statique.

Citation :
tu nous as parlé de renversement, et personne n'a renvoyé l'existence d'objets qui protègent de ce genre de pouvoir . Après tout, tu nous as bien lancé la RM sur objets.
A nouveau on joue avec la limite des objets. On a tacitement décidé de ne pas utiliser de casque, donc ce que tu rajoutes quelque part, tu le prends ailleurs. Et dans l'état actuel des choses, le DDR a moins de chance de se faire renverser. Maintenant si on rajoute des objets qui ne sont pas dans l'éditeur par défaut, on peut avantager un personnage comme l'autre, à voir sur les différents modules.
Citation :
Publié par Zerker
tu nous as parlé de renversement, et personne n'a renvoyé l'existence d'objets qui protègent de ce genre de pouvoir.
Cela dit, avec la force de malade du RDD, plus un éventuel objet de force, il a à peine besoin d'un gadget le protégeant du renversement. Bon c'est sur que contre un Dragon colossal à la retraite, il aura sûrement un peu de mal, mais qui n'en aurait pas, certainement pas le Guerrier pur .
@ Alastor
Je suis parfaitement d'accord : le tempate de base n'a pas forcément besoin de ses sorts de buffs, mais autant les utiliser s'ils sont là. Pour le coup du "j'enlève l'armure, je caste, je remet" même si j'ai pratiqué, c'est un peu extrême en duel où l'autre va te foncer dessus
Mais je suis d'accord que c'est possible et viable. Et en effet, le % d'échecs aux sort n'est pas un problème. Voir 1 buff sur 4 de raté ce n'est pas la mort. Ca en laisse toujours 3.

La limite des objets, ce n'est pas moi qui l'ai introduite. Au début, personne n'a pris en compte que l'on pouvait avoir ce genre de bénéfice. Avec l'arrivée du guerrier dopé à la potion et à la ceinture RM, je me suis dit qu'un petit rappel ne faisait pas de mal sur ce point
Bah les potions que prend le guerrier l'enso peut les prendre aussi, et la ceinture de résistance ne gêne pas les sorts de buff/protect.

En plus on a juste essayer de le mettre à niveau avec le guerrier jusqu'à présent, mais pas de lui chercher son identité propre.
Prend mon exemple précédent, retire les 2 niveaux de guerrier. Tu les remplaces par du prêtre (donc toujours ok pour les dons d'armure & bouclier), mais tu as les domaines (dont terre) et tu peux prendre le don divin qui augmente la CA. Maintenant tu décides de jouer un gnome des profondeurs...et tu as une superbe muraille pour tes compagnons.

C'est peut-être pas ce qu'il y a de plus optimisé, mais le potentiel est là.
Je suis pas sûr qu'on arrive à de tels résultats avec mage/archer des arcanes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés