Template Barde

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

Actuellement je suis lvl 43 et je me pose des questions sur mon template final :

J hesite entre 33 regen , 43 croissance , 37 musique
ou
16 regen , 43 croissance , 47 musique

Est ce que la resistance au mez avec le premier template sera plus bas qu avec le 2 eme template ?

Est ce que sa change vraiment qq chose d avoir 47 au lieu de 37 ?

Merci de vos reponses
47 en, croissance est ton ami ;-)) sinon ton mezz de zone sera pas tiptop et tu es LE mezzeur du royaume alors que les heals sont secondaires pour un barde, je parle pour le RVR. Si c'est principalement pour du PvM ca se vaut.
je suis 48 et j'ai longtemps hesité sur mon template et voila le resultat de mes cogitations:

43 en musiques pour le dernier mez, l'imez du 47 ne servant pas a grand chose.

43 en croissance pour la speed 5

20 en heal pour avoir un soin pas trop anecdotique et le rez 30%

Et 15 en lame pour la mini chaine de coté qui debuff vitesse et vitesse d'attaque.

C'est tiré du template avec 47 en musique mais sans l'iaemez 47 qui est pas utile: il sert qu'en defense et le precedent suffit a lui meme.
Débat abordé 200 fois sur ce forum, et qui ne t'apportera rien de plus, dans la mesure où tu auras les partisans du 47/16/43 vs les partisans du 37/33/43. Pour synthétiser ce qui va t'etre dit ici :

- 33 en regen te permettra de très bien healer et donc d'etre un très bon soutien des druides. contre argument des partisans du 47/16/43: tu es barde, ce n'est pas ton role principal, tu as déja bien assez a faire avec les mezz/amnésie/twist endu/speed. Et de toute façon tu sera toujours un moins bon healer que les druides dans la mesure où tu n'as ni le spread ni les IH, donc autant te focaliser sur de meilleurs mezz.

- 47 en musique ça te donne de supers mezz et le dernier instant ae mezz : contre argument des partisans du 37/33/43 : l'ae mezz jaune est largement suffisant, et l'insta ae mezz est de toute façon souvent résisté, donc il vaut mieux que tu aies de meilleurs heal.

Voila les réponses qui reviennent sans arrêt, donc au final teste toi meme et tu verras si tu privilégies un mezz un peu mieux (moins résisté et plus long) ou un heal plus intéressant qui te permet de te poser en vrai soutien des druides, si tu as le temps de healer.

Pour info, j'ai un template mezz classique 47/16/43, mais je reconnais que le template heal est aussi très bon, tout est question de style, il n'y en a pas un meilleur que l'autre.
Depand de ta manière de jouer, toute manière pour moi 47 restera toujours quelque chose d'inutile a mes yeux, 44 je trouve suffit largement.
Pour moi un instant mez se lance pas d'entrer de combat, c'est donner une immunité d'une minute a des personne.. pour un mez qui dur pas tres longtemps.

Me servant que de manière offensif pour casser une asssit au fesses, le mez a 37 me suffit largement, et comparer a celui du 47 il a juste un plus petit rayon, se qui pour un instant est largement suffisant.


Ensuite, je trouve que le gain perdu de 37 a 44/47 est largement compenser par un heal qui est plus que correct, avec les 3 rk mana j'atteins un palier de 460, rajouter a quelque bonus d'armure TOA sa te permet d'atteindre un jolie heal.
Pour une légère taux de résiste en plus, je gagne un heal, qui me permet de pas toujours me fier au druide de mon groupe, se qui quand tu joue avec des groupe pick up, arriver souvent.
perso je trouve que le barde peu pas trop soigner... car c souvent lui le premier repere (si il lead c en core pire) donc des le debut du combat il joue de son tam tam , sprint et se resoit 1 assist sur lui.... la pas trop le temp de courir
Personnellement je vois 33 regen= inutile. Un barde qui soigne dans un combat RVR, soit il est tomber contre un mauvais groupe par organisé en face, soit il est super bien planquer.

De plus la mana part très vite en soin, et generalement le barde a autre chose a faire avec sa mana, comme gerer les demezz, repasser quelques couche de mezz, gerer les amnesie et rezz pendant la fight.

En general en engageant un combat je twist mon endu, mezz une ou deux fois et j'ai 2/3 tank au cul, alors la c'est parti pour une sprint party, ou pendant le combat la seul chose a faire c'est attendre que ton groupe te debarasse de tes aggros ou mourir.

Bref j'ai toujours opter pour un template 43 croissance 47 musique et 16 regen.
pour ma part je suis plutot partisan du 47 en zik ce n'est pa seulement pour le dernier ae imezz
mais le barde c le mezzeur d'hibernia et un bon mezz ( non instant je parle donc incanter)

peu determiner l'issu du combat

puis tu a les druide en heal

mes imezz je ment sert peu voir rarement sauf qd un fufu vient me PA ou un add de 1 fg mais j'essaie toujour de le cast

donc met 47 en zik stou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés