Clonage d'un HDD vers un SSD avec Windows 7 installé

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous,

demain, je vais, à l'aide d'un dock à disques pouvant cloner, beh justement cloner un HDD vers un SSD. Je souhaite donc conserver l'install de Windows 7 déjà présente sur le "vieux disque" (HDD).

Je me demandais :

- Windows 7 a, dans mon souvenir, souvent été un peu capricieux avec les SSD. J'suis quasi persuadé qu'il ne va pas voir la différence "ah tiens, je suis sur un SSD maintenant".

Y'a t'il des procédures particulières, dans ce cas particulier (hdd vers ssd) pour profiter pleinement des perfs du SSD ?

Le SSD est pas encore acheté, ça sera d'ailleurs la deuxième partie de mon post qui s'annonce bien marrante demain en magasin, bref, je visais un samsung EVO 860.
Par exemple, installer le soft Samsung Magician et bricoler dedans pour activer les optis ? Ca fait longtemps que j'ai pas utilisé ce soft.


Deuxième question, d'ordre commerciale.
Le SSD est prévu pour un couple de retraités forts sympathiques. Suite à une discussion, ils avaient pris note avant d'aller en magasin "Samsung - SSD - 500 Go".
Jusqu'ici tout va bien.

Ils sont donc allés chez Boulanger, enseigne la moins pourrie de notre coin paumé, maaaaaais tout ne s'est pas passé comme prévu. Sur les conseils "avisés" (paye ton ironie) du vendeur, ils ont pris un SSD... externe.
Une fois la bête en main, ce n'est pas un bête disque dans un boîtier externe, c'est bel un bien un seul bloc d'une taille pas du tout standard, donc bref, pas moyen d'ouvrir le boîtier et recup le SSD.

D'où la question commerciale piège de ouf.

L'achat a été effectué par carte bleue le 4 avril. J'ai pas pu intervenir avant, et j'ai découvert avec effroi hier que c'était un externe.
Pensez vous qu'en restant poli et courtois dans la mesure du possible, un remboursement est encore possible ? Honnêtement, ça se voit pas que la boite a été ouverte (vu que j'ai voulu vérif si c'était disque + boîtier comme dans bien des cas). Et on a même pas branché le disque une seule fois.
En mettant dans la balance "ouais, mais si vous remboursez, beh on vous prend direct dans la foulée un SSD interne, on part pas comme des sagouins".

Voilà mes questions, merci de m'avoir lu, et merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Si c'est Samsung, autant utiliser Magician, oui.
Plus besoin d'optimiser, sauf à vouloir faire du fine tuning. Et encore.

Pour ce qui est de l'achat, en restant poli, je demanderai un échange en pointant le fait que tu comprends bien que le vendeur devait faire du chiffre mais que le couple voulait un SSD pour mettre DANS l'ordinateur et pas à côté.
Au pire tu demandes son supérieur et tu lui demandes i le vendeur a une formation en français, expression orale et écrite, si jamais il sort des excuses bidons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés