Nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir. Je viens de me procurez TSW, actuellement en téléchargement. Le systeme du jeu me plait beaucoup sur papier donc je voudrais m'y essayer. Mais je suis perdu au niveau des archétypes, on peut prendre n'importe quoi en " combinaison " et ca marche ? ou alors vaut il mieux prendre une voie dans les armes a feu avec un autre dans la magie ?

Et aussi savoir si il y avait des guildes qui acceptent les débutants pour me familiarisez avec le jeu et jouer dans la bonne humeur
N'importe quoi et ça marche non.
N'importe quelle combinaison d'arme et pouvoir faire différentes choses qui marchent oui. Mais jusqu'à un certain point seulement.


Pour tout le début du jeu, ce que j'appelle "l'aventure", où on suit l'histoire (hors donjons), tu es assez libre de ce que tu fais. Il y aura juste quelques règles à respecter.

La première, c'est de faire un peu dégâts.
Pour cela, il faut rapidement s'équiper de deux armes (un peu tout est possible, mais je conseillerai d'avoir une arme magique et une arme physique car ça simplifie certains affrontements), avoir un pouvoir builder (un qui génère des ressources, sachant qu'il génère pour les deux armes) et deux pouvoirs finisher (ceux qui consomment des ressources), un pour chaque arme.

La seconde, c'est d'avoir un peu de survie.
Pour cela, il y a pas mal de méthodes possibles : se soigner (soins directs ou leech), avoir beaucoup de vie, avoir des stats défensives, utiliser des pouvoirs de contrôles et se déplacer.
Je conseille d'en cumuler. Le plus important étant d'avoir 3 à 4000 pv et de ne jamais rester immobile (simplement tourner autour d'un ennemi permet de réduire considérablement les dégâts puisqu'il devra se tourner pour attaquer, réduisant légèrement la fréquence de ses attaques).


Pour les donjons, qu'on soit au cours de l'aventure ou en fin de jeu, il faudra réellement adopter un rôle : dps, tank ou heal.
En dps, par exemple, on évitera de mettre de la vie ou de la défense, on évitera d'avoir des pouvoirs de soin ou de contrôle de foule. On se concentre réellement sur le dps.

Il faut toujours avoir avec soi de l'équipement de rechange. Soit pour s'ajouter de la survie sur un passage difficile, soit pour se concentrer sur un rôle le temps d'un donjon.


Bref, on peut globalement faire ce qu'on veut sur la plus grosse partie du jeu, à condition de ne pas faire n'importe quoi.

Sur les donjons, il faudra réfléchir un peu plus son build.
Et, sur les donjons et raids end-game, il y aura de réelles contraintes sur la façon de construire son build (certains ennemis imposant de disposer de certaines mécaniques dans son arsenal pour ne pas mourir os).

Plus on progresse, plus il faudra optimiser son build. Et plus on optimise, moins certaines combinaisons de pouvoirs (voir d'armes) sont viables.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés