Projet: Annuaire des guildes de Ranik

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens ici présenté un projet global a vocation communautaire.

Je me suis rendu compte que depuis l'arrivé des méga-serveurs il est bcp plus difficile de mobiliser des joueurs pour créer un événement lié a notre serveur. Le plus dur étant de diffuser l'information rapidement et efficacement pour tenter de cibler un maximum de monde.

Pour expliquer je vais prendre l'exemple des marathons McM (48h de mcm non stop) que j'organisai en début d'année avec ma guilde à l'époque, on prenait 1 semaine pour passer les annonces à l'arche du lion ce qui n'est plus vraiment possible étant donner que tout les serveurs sont mélanger. Cela nous permettais le jour J, d'avoir un maximum de monde présent et même de la file d'attente sur CBE à 4h du matin ! ET beaucoup des gens participants n'étaient pas des habitué du mcm.
J'avais aussi créer une structure communautaire PvE à l'époque ou Tequatl était sortie, regroupant tout joueurs de la communauté FR, inter serveur, dans le but de passer des mp a chaque personnes de cette guilde connecté lors de l'organisation imminente d'un event autour du gros dragon qui à l'époque n'était pas facile à battre et nécessitait d'attirer un grand nombre de joueurs rapidement.

C'est la toute l'importance de l'information. J'ai donc penser à une solution alternative: Un annuaire des guildes.

Quéquecé un annuaire des guildes ?? C'est une guilde regroupant 1 représentant actif de chaque guilde intéressé, où seront tag les guilde par type: (guilde McM, PvE, JcJ). Le but étant que lorsqu'un événement communautaire souhaite s'organiser par une guilde, que cette dernière ait un outil et des contacts pour passer et recevoir l'information le plus vite et loin possible pour cibler le plus de monde possible. Alors il est vrai que l'idée d'avoir encore une guilde dans ça liste déjà limité à 5 n'est pas à la porté de tout le monde, néanmoins je pense qu'il est possible à chaque guilde d'avoir un représentant actif pour être présent dans cette guilde.

Un simple exemple: Vous voulez organiser un gros bus McM pour un reset fronta off mais vous manquez de monde ? IL y a des tonnes de guildes sur Ranik, de gens qui seraient intéressé mais qui ne mettront pas forcément les pieds en mcm ce soir la simplement parce qu'ils ne sont pas au courant. En les prévenant à l'avance, ces guildes auront l'info, certaines organiseront même leur soirée guilde autour de VOTRE event. Comment espérez vous attirer du monde pour votre événement si les joueurs ne sont pas au courant ? Cette guilde sera un premier outil pour vous aider.

Cette guilde n'aura aucun autre but ou objectif caché que de servir d'outil de communication, elle ne sera en aucun cas instrumentalisé ou utilisé par des joueurs dans un but autre que celle d'annuaire de guilde.

Traité l'information avec rapidité est crucial sur un serveur comme le notre ou nous manquons de joueur. Il permettra a chaque guilde de savoir quand quelque chose s'organise sur son serveur, il encouragera des gens motivé à organisé des événements, il encouragera les joueurs à venir participé a votre évenement. Il encouragera même des joueurs PvE à se lancer dans des événement McM et peut-être même à y prendre goût. Nous pourrions également à l'avenir y ajouter un Gdoc, traçant chaque événements organisé et visible par tous.

Enfin voilà j'envisageai d'en parler à la prochaine réunion de l'alliance Ranik, mais je ne suis qu'un petit joueur avec un petit projet, votre avis m’intéresse et si vous trouver l'idée intéressante, faites circuler cette idée, car l'information est notre meilleur atout pour mobilisé nos joueurs et faire avancer tout un serveur ^^

Cordialement,
Valcross
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés