Chronique d'un Kélari

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Télariens.

Cela fait un moment que j'ai commencé à écrire les chroniques de mon personnage sur Rift, et j'aimerais partager ce plaisir avec vous. Certes, il risque d'y avoir quelques incohérences avec l'histoire du jeu, mais je me suis permis la liberté d'adapter l'histoire en fonction de mes idées.
Voilà, j'essayerai de poster la suite ces histoire de façon ponctuelle...

J'accepte toutes les critiques constructives !

Ici le premier épisode de "Chronique d'un Kélari".
Bonne lecture !



Chronique d'un Kélari



Episode I : L'ouverture.


Ce jour là, j'arpentais les terres arides des gorges écarlates, à dos de mon fidèle Vayiuu beige.
J'avais rendez-vous avec un Grand maître tailleur au pied de l'ascenseur des bois meurtris,
le grand maître de Méridian avait pris congé quelques temps, et j'ai reçu une missive de ce brave homme, promettant de m'apprendre les plus grands secrets de la couture, c'était l'homme le plus convoité de Télara, et j'en avais l'exclusivité.

Cela faisait longtemps que je m'essayais à la couture, ma besace était ornée de tissus en tout genres, du vieux tissu de jute à l'exquis tissu de mousseline, tous récupérés lors de marchés à l'entrée de Méridian.
Je continua donc ma route, sous la chaleur du climat désertique.
Je fis un détour par un petit camp au bord de la route, afin de reposer les jambes de mon destrier et me désaltérer un moment.
Au loin, on pouvait distinguer les drakes survoler le continent, sûrement à la recherche de proies. J'ai toujours admiré l'élégance de ces créatures volantes, mais l'on m'a répété cent fois qu'il ne fallait pas trop s'en approcher, leur instinct de busard serait capable des pires afflictions afin de satisfaire son estomac.

Après un bref repos, je repris ma route.
La chaleur était de plus en plus insupportable, heureusement, je portais une tenue en tissu confectionnée spécialement pour l'occasion. Les pas de ma pauvre monture se faisaient de plus en plus lents...

Tout à coup, je vis le ciel s'assombrir, une ambiance démoniaque pris le dessus, mon destrier s'arrêta, me propulsa hors de son dos, et pris la fuite. En tombant, je me suis cogné la tête sur le sol, étant un peu sonné, j'eus quelques difficultés à réaliser l'évènement...
Malgré ma vue floue, je remarquais des nuages sombres couvrir le ciel, pas de simples nuages d'automne, non, des nuages noirs et ternes, évoquant le diable et le chaos...
Une aura démoniaque entoura mon corps, je ne pouvais plus bouger, plus réfléchir, une voix sèche et menaçante hantais mes pensées : "La légion de la Tempête aura raison de vous !", cela se répétait et raisonnait dans ma tête, je n'avais le contrôle de rien, j'étais bel et bien ensorcelé...
Devant moi, une déchirure se fit dans le ciel, une déchirure sombre et profonde, elle frappa le sol avec une telle ampleur que le chemin se fissura...
Autour d'elle, un théâtre machiavélique prenait forme, des monstres issus des pires contes renégats en sortaient, cette fois-ci, malheureusement, ils étaient bien réels...
Je ne ressentais plus rien, la voix continuait d'habiter mes pensées, comme si mon âme était possédée.

1383936356-2013-11-08-194440.jpg


Mais qu'aurais-je pu faire ? Moi, un modeste tailleur de Méridian, arrêter toute une horde de créatures sanguinaires ?
Cela m'a rappelé les vieux contes Kélaris que l'on narre aux enfants pour ne pas qu'ils s'aventurent trop loin du village, ces contes racontaient que Régulos créait ces déchirures à des fins dévastatrices, et que pour ce faire, il envoyait ses serviteurs les plus redoutables.

Mais c'est impossible ! Ça ne pouvait pas être une faille, les failles n'existent que dans les contes, réservées aux Héros utopiques de la littérature Télarienne...
Je devais me rendre à l'évidence, ce cauchemar prenait vie devant mes yeux...
Ces premiers mots sont lourds, mais ce n'est que le début d'un long chapitre...

Grelys.

Dernière modification par Grelys ; 09/11/2013 à 12h25.
Et bien aujourd'hui c'est avec grande joie que je vous livre l'épisode 2 ! Le troisième est en cours de finition, bonne lecture !



Chronique d’un Kélari



Épisode II : Étrange Battement


Le malheur continuait ses actes. Je devais me rendre à l’évidence, ceci était bien une faille, et elle se déroulait là, en face de moi. Je me suis dit que si un jour je rentrais à Méridian, personne ne me croirait, et mon sort sera égal à celui de tous ces raconteurs d’histoires incompris, réduis à vivre seuls et isolés dans un coin de la forêt de Libremarche…
Toujours ligoté par une aura maléfique, il ne me restait que mes yeux pour constater le désastre, la voix qui résonnait dans ma tête se faisait de plus en plus forte, et je me voyais bientôt mort…
Une brume sombre m’entoura, mon dernier souffle allait se produire…
De grands yeux sombres s’avancèrent violemment vers mon visage et je perdis connaissance.

Dans mon rêve, je vis un chevalier au loin, habillé d’une armure brillante, à dos d’un coursier Eldritch. Un envoyé miracle pour mettre fin à ce désastre et me sauver la vie, ou alors encore une chimère créée par cette faille de Régulos… Peu importe, il arrivait d’une allure sereine et noble.

http://www.noelshack.com/2013-46-1384351744-2013-11-13-145615.jpghttp://www.noelshack.com/2013-46-1384351744-2013-11-13-145615.jpg1384351744-2013-11-13-145615.jpg

Il s’avança d’une vitesse surprenante vers les monstres chaotiques et leur porta plusieurs coups, à l’aide d’une grande épée d’une clarté si surprenante qu’elle a sûrement dû être forgée par les Hauts-Elfes de Sanctum. Mais son courage n’était rien face au Chaos, des monstres de plus en plus effrayants sortaient de la faille, il chevaucha vers moi, tendit sa main au ciel, une lumière blanche et éblouissante frappa le fluide qui m’empêchait de bouger. J’étais enfin libre. Il me tendit la main et me hissa sur le dos de sa monture.
Les créatures du mal couraient derrière nous, il prit alors un chemin encombré, puis fit apparaitre une brume blanche derrière nous afin d’entraver la vue des monstres… Je me suis dit que j’étais enfin sauvé !
Je levai la tête afin d’admirer à nouveau l’horizon, voir les drakes chasser, me rassurer, et me dire que tout ça n’était qu’une illusion. Mais le paysage bien connu des gorges écarlates n’était plus celui que je connaissais, son ciel bleu et dégagé était devenu une aire de brume sombre et sinistre.
Au loin, je pouvais apercevoir de nombreuses failles frapper le sol et des créatures sanguinaires s’emparer du territoire. Qu’a-t-il bien pu se produire ? Le tant haineux Régulos aurait-il prit le contrôle du monde ? Je ne croyais pas à toutes ces histoires, mais la scène à laquelle j’avais assisté prouvait bien leur existence.
De tous mes rêves, aucun ne fut si réaliste et chaotique que celui-ci… Peut-être que je ne rêvais pas ? Pourtant, j’ai bien eu l’impression de m’évanouir au milieu du fléau… Enfin, je me sentais épargné de l’œuvre du mal, la fatigue reprit le dessus, et je m'assoupis à nouveau au dos du coursier.

Après un sommeil de plomb, j’ouvris les yeux, ma tête était lourde, je n’avais pas ressenti cette sensation depuis la dernière fête de la moisson de Méridian… J’étais dans une chambre, les murs étaient de bois, le plafond adoptait une forme sphérique, sûrement l’œuvre d’un architecte Nain.
Je descendis les escaliers, en me demandant où je pourrais bien être…

Grelys.

Dernière modification par Grelys ; 14/11/2013 à 21h56.
Chers amis de Télara, cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit ma chronique, voici sans plus attendre l'épisode III de Chronique d'un Kélari, en espérant ne pas vous avoir trop manqué...

Bonne lecture !
Ps : L'hébergement d'image a foiré, libre choix à votre imagination !

Chronique d’un Kélari



Épisode III : Le portail.

Je descendis lentement les escaliers, me rappelant chaque image du désastre, soulagé d'y avoir survécu, mais aussi intrigué par son existence...
J'arrivai au salon, le chevalier qui m'a sauvé aiguisait son épée sur la table, il leva la tête, me lança un regard froid, et s'exclama : « C'est dangereux de se promener seul dans la nature par les temps qui courent... »
Ne savant pas quoi répondre, je continuais à la regarder, il était difficile de ne pas le remarquer, son visage était recouvert de cicatrices, son teint était abimé, marqué par le temps, et par la guerre.
« D'après mes souvenirs, ces fichues créatures ne vous ont pas coupé la langue ! Reprit-il, Ah... Vous êtes surement un peu apeuré, je me présente, Jabber, Chevalier de la Garde du Sable Rouge, et Éclaireur des défenses de Méridian. Ne prenez pas cet air étonné, je refuse toute reproduction artistique, c'est pour cela que vous n'avez jamais vu ma tête dans quelconque livre. Vous imaginez ma ganache dans une histoire ? Cela prendrait une tournure dégoutante et on me confondrait facilement avec un de ces soumis de Régulos.. Enfin, assez discuté de moi, qu'est-ce qui vous amène par ici ?


- Je... Suis un modeste tailleur de Méridian, je pris la route pour rencontrer un ami et...
- Et vous pensiez y arriver vivant ? Vous êtes bien confiant vous ! Ou alors complètement idiot !
- Non c'est juste que... Je ne m'attendais pas à rencontrer des créatures démoniaques, elles n'existent que dans la littérature, les chansons.. D'ailleurs, qui étaient-elles ?

- Ahaha ! Effectivement, vous êtes idiot ! De quel Méridian venez-vous pour que l'on vous laisse sortir armé d'une besace et d'une gourde ? Et surtout pour qu'on vous laisse croire que les créatures maléfiques n'existent que dans les livres ? Bon, je vais répondre à votre question, ces créatures que vous avec vu, sont les serviteurs de Régulos, depuis que Crucia l'a ressuscité, il envoi régulièrement ses hordes de monstres dans le but de conquérir Télara, il commence par un petit village, puis un petit royaume, et une fois qu'il aura pris le siège de Méridian et de Sanctum, nous n'aurons que les yeux pour pleurer si nous ne sommes pas morts ou esclaves... Une chope de bière ? »

Là, j'étais perdu, je ne comprenais pas, le Télara que je connais est paisible, sans menace, sans monstre, mais que me raconte-t-il ? J'aimerais bien l'ignorer et rentrer chez moi, mais j'ai pourtant vu ces créatures, j'ai senti le mal hanter mes esprits... Je ne savais plus, j'étais confus...


« Vous savez, j'ai toujours connu Télara paisible, ce que vous me racontez là est une histoire, n'est-ce pas ? La horde de Régulos n'existe plus depuis longtemps, elle n'a d'ailleurs jamais existé... Lui dis-je d'un ton retiré
- Vous êtes bien brave mon garçon, cela fait des siècles que nous combattons le mal, à chaque bataille, un grand nom de ce monde disparaît, à ce rythme là, nous nous ferons envahir d'ici très peu de temps... Vous ne voulez pas une chope de Bière ?
- Non merci. Mais, y'a-t-il une solution pour combattre ce fameux Régulos ?

- Héhé, vous savez, depuis longtemps on nous raconte que nos ancêtres auraient créé un portail conduisant dans un second monde de Télara, un Télara paisible, isolé du mal, où les gens pourraient y vivre sans crainte. Quand il fut créé, tous les Royaumes ont patrouillé vers ce portail, caché dans une forteresse en haut des Pics du Pin de Fer afin de continuer leur vie sans crainte. Des milliers de personnes paissaient ce portail, avec leur besace, leurs objets précieux , c'était un peu la frontière de la renaissance, de l'utopie, il parait que les visages des gens se mettaient à briller dès qu'ils voyaient ce portail . Or, Régulos fut mis au courant par un Kélari espion, des ses grandes ailes il se dirigea vers la forteresse, et de ses propres flammes il détruit le portail, ainsi que toutes les personnes qui n'ont pas eu la chance d'y accéder. Le portail se referma, il est désormais contrôlé par ce Dragon, il paraît qu'il n'a pas pu accéder à ce second monde, et je l'espère... Vous qui êtes tant passionné par la littérature et les histoires, vous ne vous êtes jamais intéressé à l'histoire de votre propre monde ? »
A l'écoute de ces mots, je me rendis compte que venais de ce second monde, mais comment ai-je pu arriver ici ?



Les gens de mon monde racontaient des histoires avec le méchant Dragon Régulos, ses failles et ses armées de plus en plus grandes, ça doit surement les rassurer, de présenter ceci comme des histoires, quelque chose de fictif, pour oublier ce désastre et l'enterrer plus facilement dans la tombé du passé, de la fiction.








Grelys.







Dernière modification par Grelys ; 11/05/2014 à 21h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés