Sion, comment ça marche?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord il est important de noter que j'ai résisté à l'envie dévorante de faire un jeu de mot avec "Sion" dans le titre. Je me sens si pro.
Ça aurait pourtant été facile avec Tentation, Attention et autres Fel- mais je m'égare.

Ensuite, il existe déjà un (plusieurs en fait) sujet sur Sion, mais il est comme qui dirait légèrement périmé.



Le but de mon topic est de savoir comment fonctionne Sion et à quoi sert le personnage dans son ensemble ; dans quel compo? Dans quel rôle? C'est un mid AP? Un solotop? Un jungler peut être? Il prend quel genre d'itembuild? Il cherche l'optimisation du E par des objets qui scalent sur les points de vie? Il cherche uniquement un moyen de rattraper ses adversaires s'il est AD?
Qu'apporte Sion à son équipe qu'un autre top/jungle/Mid n'apporte pas en mieux?

Je n'ai rien lut sur lui depuis le début de la saison 3 (déjà qu'on ne le voyait pas beaucoup vers la fin de la s2.), a vrai dire la majorité des guides qui existent sur lui sont même périmé et j'en ai vu tellement peu (de bon) en jeu, sauf en ARAM que je me demande quand même ce que devient le personnage.

Oui, je sais qu'il va potentiellement recevoir une refonte Visuelle et sûrement un rework de ses compétences pour faire coller son kit à son feeling visuel. Non car 'faut pas déconner, maintenant quand on dit "Gros mec balèze, héros de Noxus. Indice ; il porte une grosse hache" , curieusement, c'est pas du tout à Sion qu'on pense.


Mais là, maintenant, dans l'immédiat, comment ça marche le Sion? Y'a il des joueurs qui Stream du Sion de qualité? Des Joliens qui ont le Sion dans le sang? Ça me ferait plaisir d'écouter du bon Sion de temps en temps, leurs conseils doivent être utile.

Bref, plein de questsion.
En ce moment c'est un AP mid, dont le mode d'emploi est le suivant :

1) tu actives ton bouclier
2) tu stun
3) tu fais exploser ton bouclier sur le gars
4) retour à l'étape 1

Gros gameplay donc.
T'achètes des mobis et tu fais un build AP + lichbane, tu roam assez bien vu que tu clear une vague avec un seul sort.

Le truc c'est qu'il a pas mal été nerfé au niveau de son burst, donc y'a plus intéressant en ce moment, même avec un stun garanti.

Après ouais, il était pas mal à la mode fut un temps, et il a fait couler pas mal d'encre avant son nerf dans les forums : nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.

Et moi qui croyait -naïf que je suis- que Sion était plutôt joué AD de nos jours, au vu justement de ses nerfs AP qu'il s'était prit à l'époque.

Donc au final, la manière de jouer/build le personnage est similaire au "vieux" AP Sion? On se fait de l'AP en masse et ensuite on fait le zouave a exploser un peu partout au milieux des adversaires/creeps?

Je croyais qu'au moins un ou deux des nouveaux objets de la S3 l'avait aidé à changer de rôle. Bon hé bien tant pis.

J'suis comme qui dirait un peu déçu, mais merci pour ces précisions éraflure.


Edit @Bya : Oui, comme je l'avais mentionné dans mon premier message, je suis au parfum pour le rework de Sion. Mais c'est plutôt le status actuel du champion qui m'intéresse justement.
Si t'es pas trop pressé, il y a un rework en cours qui devrait le rendre plus intéressant ^^'.

Mais c'est assez flou pour le moment. Ils avaient publiés deux/trois idées de changement mais c'était il y a assez longtemps déjà :/
Citation :
Publié par Silver Squeez
Ok c'est trop pour moi là. Eraflure envoie moi une photo signée stp je vais monter un culte entièrement dédié à ta personne.
Je signe où pour adhérer ?


Sinon, l'autre jour j'ai eu un Sion AD top, build tanky avec un peu de dégâts (atma + MoM + PD + Bulwark + une ceinture pour randuin j'imagine), et ça avait pas trop mal marché. En lane il était imprenable en 1vs1 et son stun lui permettait de se barrer en cas de ganks. Après en teamfights il restait en cover des carries, à base de stun + healing sous ulti.

C'était pas ultra op, mais pas non plus tout pourri.

Après c'était en silver 1, donc au delà de gold je sais pas si ça marche encore. Contre un mec qui connait mal le perso et le match up au top contre lui, ça peut surprendre et marcher. Eventuellement.
déja vu en ad top dans des matchs de team connue aussi. Pas ouf mais c'était viable dans mon souvenir. Le problème c'est que ton early est vraiment pas super
SoaZ l'avait sorti a l'époque du boot camp des aAa chez Chips et Noi. T'as un early immonde et avec la mode du swap lane, c'est un coup a te faire violenter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés