Installer mod en multi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens solliciter votre et vous remercie par avance.
Je viens de louer un serveur et j'aimerais installer des mods dessus, plus précisément buildcraft et forestry.
Je suis un peu perdu sur la manière de faire, y a t'il un api forge multi ou quelque chose comme ca ou alors j'utilise le même que d'habitude.
L'installation des mod se font comment dans ce type de cas ?
Doit on faire aussi l'installation du mod en local ou le serveur redescend ce qu'il faut ?

Please help, je suis perdu
Depuis la 1.4 client et serveur sont les mêmes. Par contre il faut toujours modder le serveur ET le client, sans ça, ceux qui n'ont pas les mod ne pourront pas se connecter à ton serveur.
La grosse différence c'est qu'il ne faut pas effacer META-INF pour le serveur, et l'effacer pour le client.

Sinon c'est comme d'habitue, Forge dans le .jar le reste dans /.minecraft/mods sauf indication contraire.
Merci, en effet ça marche.
Je m'etais surtout emmêlé dans tout cet ensemble de version.

par contre, j'ai redémarré le serveur après l'installation de forge pour qu'il crée le répertoire "mod"
puis dépot des jar dans le répertoire mod et de nouveau un redémarrage.

Et ca marché, juste avec un petit conflit de version car la version d'un mod en local était trop ancienne

un grand merci
D'ailleurs, les serveurs CrafBukkit sont chiants pour ça car il est impossible d'y installer les mods ... Donc on doit faire un choix entre les mods et les plugins.

A moins que, quelqu'un connait un autre type de serveur où il est possible d'installer des mods ainsi que des plugins ? Une autre version stable de CraftBukkit, peut-être ?
Sur feed the jol le serveur feed the beast de jol on utilise MCPC qui est un .Jar compatible avec forge qui permet de rendre les plugin de bukkit compatible.

Voici ou le trouvé http://www.mcportcentral.co.za/ .

Par contre faut voir au cas par cas si ca fonctionne bien avec le serveur.

J ai pour ma part installé LWC (plugin de protection de coffre) et ca l'air de pas trop mal marché
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés