Clodo un jour clodo toujours ? Ou l'amélioration de la qualité de vie

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis essayé récemment à terraria et ayant pas mal accroché j'ai voulu faire un tour sur minecraft qui proposait une expérience à priori assez proche.
Or jusque là quelque chose me dérange c'est l'évolution de la qualité de vie de mon avatar.

Plus précisément sur terraria on démarre quasiment à poil avec des outils en bois pour au fil du temps obtenir équipement et outil offrant divers bonus.
Et j'ai beau fouiner un peu sur les wikis et les guides j'ai l'impression que sur minecraft la "difficulté" reste constante au fil du temps.
Du coup j'ai loupé quelque chose de fondamental ?
Bah, à part fabriquer des outils/épées/armures dans les meilleurs matériaux et avoir toujours une bonne réserve de bouffe sur soi, il n'y a pas autre choses à faire en terme de survie. Après Minecraft c'est surtout axé construction, je n'ai pas joué à Terraria, mais il semblerait que se dernier soit plutôt axé survie, du coup j'imagine qu'il doit y avoir plus de crafts pour t'aider à résister aux hordes de monstres, etc...

Minecraft une fois que t'as fais l'armure complète en diamant avec l'épée en diamant t'as fais tout ce qui était possible pour améliorer tes chances de survie au max.
Sur minecraft avoir les outils/armure du meilleur niveau c'est assez facile et pas long, en une ou deux heures c'est fait. Par contre, les outils s'usent rapidement, donc c'est une éternelle quête de ces ressources.

Alors que sur terraria, après 85h de jeu, j'ai pas encore la toute dernière armure ou toutes les armes.

Par contre sur Terraria j'ai une maison très sommaire. Sur minecraft j'ai une énorme ville.
Tristement autant je peux dessiner quelque chose de correct en deux dimensions autant sur minecraft je me contente d'un (gros) cube. Au delà j'suis perdu.
C'est vrai que depuis quelques temps il y a pas mal de nouveaux objets de décoration sur Terraria pour pousser la créativité (point fort de Minecraft).
Alors que pendant ce temps sur Minecraft, ce sont les armes et armures qui ont été développé (enchantements), des potions et un boss final (points forts de Terraria).
Chacun apprend de l'autre, donc le mieux c'est encore d'avoir les deux !
Je parlais pas tant de difficulté que de confort de vie en fait.
Pour donner un exemple pratique avec terraria certains accessoires vont permettre de rester plus longtemps sous l'eau ou de sauter plus haut, ou de poser ses blocs plus loin.
Rien qui ne change profondément le jeu mais mis bout à bout on a une véritable impression d'évolution.
Or sur minecraft j'ai eu l'impression (juste là) que seule l'expérience du joueur comptait et que l'avatar lui même n'évoluait que très peu.


Peut être un peu plus précis comme ça.
Citation :
Publié par Elric
Je parlais pas tant de difficulté que de confort de vie en fait.
Pour donner un exemple pratique avec terraria certains accessoires vont permettre de rester plus longtemps sous l'eau ou de sauter plus haut, ou de poser ses blocs plus loin.
Rien qui ne change profondément le jeu mais mis bout à bout on a une véritable impression d'évolution.
Or sur minecraft j'ai eu l'impression (juste là) que seule l'expérience du joueur comptait et que l'avatar lui même n'évoluait que très peu.


Peut être un peu plus précis comme ça.
y a les enchantements. Pas forcément super rapide d'avoir les meilleurs, et ça change pas mal de choses
Dans minecraft l'avatar n'évolue que très peu, et tu rencontres les mêmes créatures à chaque fois où que tu sois, contrairement à Terraria où suivant la profondeur tu verras d'autres choses.

Mais la communauté de moddeurs est tellement plus développé sur Minecraft que tu pourras trouver de quoi rajouter plein d'armes, de monstres, etc.

Pour ce que tu dis, le sentiment de liberté sur Terraria avec le double saut, les rocket boots, les ailes et le ballon, c'est énorme
Les sensations de survie qu'apportent Minecraft ne sont quand même pas négligeables. Faut gérer pour avoir toujours de la bouffe en stock, et miner régulièrement pour mettre à jours les stocks de minerais. (Je suis toujours en stress d'être à court) Se faire des petits plaisirs à sortir tout en armure pour terrasser les nuisibles, et rassembler des ressources pour construire sa maison, sa mine, et des petits extras comme une chapelle ou autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés